Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Le 09/10/2021 à 14:06, bertrand38 a dit :

Perso je joue sur une V4b branchée dans un 410 HE classic. C'est pas tout à fait la même chose mais en tout cas c'est le gros son. Sûrement moins de bas "boueux" que le HLF.

J'ai un 4x10 HLF Heritage, que j'associe avec une SVT2 ou une V4BH. Je ne trouve pas les graves boueux, ce baffle est précis et descend bas proprement. Le rendu avec une tête ou l'autre est différent, plus roots avec la V4.

Pour avoir essayé une 4x10 HLF made in China, c'était moins bien que la version Heritage, plus agressif.

Et en effet, le 2x12AV est top. Je l'utilise pour les petites scènes, il perce un poil mieux le mix que le 4x10, et fonctionne très bien avec les 2 têtes.

Link to comment
Share on other sites

Intéressant ça Ludo, perso j ai toujours trouvé le 410HLF trop peu précis dans le bas et globalement moins flatteur pour le son de basse, moins medium sûrement. Mais j avoue que je ne l ai jamais testé avec la V4B, tu nous donneras la sensation live et ce serait intéressant d avoir aussi le retour du sondier s il est sensible à ton son. :wink:

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

En fait il faut lire le manuel complet, c'est assez explicite à l'arrière de la tête: Une sortie 2 ohms, une 4 ohms et une 8 ohms.

Donc c'est 2 ohms mini et 8 ohms maxi en utilisant les sorties dédiées.

2 x cab 4 ohms ou 1 cab 2 ohms => on utilise les sorties 2 ohms 

2 x cab 8 ohms ou 1 cab 4 ohms => on utilise les sorties 4 ohms 

1 x cab 8 ohms => sur la sortie 8 ohms

Et à chaque fois la tête peut sortir ses 100 watts si on lui demande!

 

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut là dedans.

Je cherche une poignée de remplacement pour un combo B100R USA, vous sauriez où je peux trouver ça ?

Ca ressemble à ça, mais ce modèle ne convient pas en terme d'espacement des trous de fixations :https://www.adamhall.com/shop/fr-fr/accessoires-pour-flight-cases/poignees/poignees-de-valise-et-poignees-a-courroie/459/3414-blk

Sur le B100R j'ai 5cm en largeur et 19cm en longueur.

Ou si quelqu'un en a une à vendre d'occaz je prends aussi.

Merci :)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Demain j'ai répète avec mon groupe. On joue au casque sur table de mixage, j'aimerais amener ma tête pf20t pour jouer avec mon son, il me semble avoir lu que les nouvelles portaflex à lampes pouvaient être utilisées sans branchement sur un cab mais je préfère être sûr auprès de vous.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 16/11/2021 à 10:42, cams a dit :

La V4B et le 212AV c est clairement le vrai petit frigo Ampeg, top.

Ceci dit maintenant que j' ai craqué pour une svt VR, et tant que mon dos tient le coup :ohyeah:, je crois que je vais garder mon 212 et revendre ma V4B (achetée neuve, parfait état), s il y a des intéressés...

Mmmmh?

Dis toujours...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...