Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Dans le son d’un ampli pour la basse (comme pour la guitare)  tout est possible , faut pas ce fier aux données constructeur et au domaine technique.  Il faut essayer et encore essayer plusieurs possibilités. Ça fait un moment que je joue et je fais entre 80 et 100 lives par an , le must du must reste pour moi mon combo 15 p , pas trop gros et une bonne assise dans les graves .  J’ai eu beaucoup damplis avant ,des 2x15 , des 2x10 + 1x15 , 1x12 , 4x 10 , enfin presque tout .   J’ai mis des années à trouver vraiment ce que je cherchais , ça se construit une identité sonore .

Link to comment
Share on other sites

J'en entends pas beaucoup parler de cette série, raison pour laquelle je viens en dire du bien ici:

La portabass 800. 1an en sa compagnie et quel son ! Du ampeg transistor hyper défini, un son très clair, de grosses basses. C'est assez surprenant pour une tête logotisée ampeg mais qu'est ce que ça sonne bien ! Et pour un tout petit prix aujourd'hui.

Suis je le seul à en posséder une et à l'adorer?

Link to comment
Share on other sites

Le 22/02/2021 à 11:20, lamoussa a dit :

En 115 ampeg, qu’elle est la différence entre les portaflex et les autres svt?

J’y vois pas trop clair.

Évents arrières pour le portaflex à l'ancienne , avants pour le SVT , de sûr. 

Le HP ne doit pas être le même , le portaflex à priori doit descendre moins bas . 

SVT 15 dans le top 3 pour moi des cabs , avec le 810 Ampeg et le 410 EBS. 

Ouai c'est mon top gratuit x)

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hello 

j'ai rejoué 3 h sur un Micro VR suivi de deux 410 Hartke..... hi hi hi je vous reconfirme que ça fait le job.... face à deux guitares et un sourd qui tape comme un bucheron :ohyeah::rofl:

c'est sur qu'avec le boucan ambiant on entendait pas le ventilateur...  t'es trop fort qu'ils m'ont dit ! 

ça réagit toujours aussi bien aux potars, que ce soit sur l'ampli ou la basse.

c'est le mal ces petites têtes  :winner_first_h4h: 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, bertrand38 a dit :

US à 330€ ?? Fonce, c'est un très bon prix. J'ai acheté le mien (très bon état) à 350€ en faisant, le vendeur et moi, la moitié du chemin et j'étais déjà super content.

Ha cool !!! merci :) Je vais essayer de gratter à 300... (c'est une boutique cash machin pas un particulier)

Link to comment
Share on other sites

Super prix en effet pour le 410HE et la V4BH!!

Au fait entre temps j' ai renvoyé ma micro CL pour une micro VR et son 210AV, c est quand même encore un cran au dessus à tous les niveaux. Par contre le potard de line in me manque un peu et surtout sur cette tête le signal de line in ne sort pas dans le HP, il sort uniquement au casque en débranchant le HP. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Sundae a dit :

Salut le club Ampeg 

 

j aimerais votre avis sur ce pre amp 

https://fr.m.audiofanzine.com/preamplificateur-basse-en-rack/ampeg/svp-pro/
 

Est ce qu on peut mettre une tete d ampli classique après ? Branchement en série ou via la boucle d effet ? 
 

Merci 

Mieux vaux lui coller un ampli de puissance......

J avai le SVT-Classic comme préamp.....qui était.....bien

revendu depuis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...