Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Il y a 4 heures, cams a dit :

Ah cool, du coup je les change direct sur le mien ou j attends que ça chauffe ?

Une règle incontournable : quand ça marche on touche à rien. et l'ouvrir si c'est du neuf fera sauter la garantie...

2eme règle : sous garantie on touche à rien.

le mien est allumé au moins 4 / 5 heures par jour en continu 7/7 j depuis des années... sera-ce le cas ?

de toute façon elles chaufferont.... si tu te sens, c'est vraiment rien à faire si tu à un minimum d'expérience soudure tout ça... 

tout technicien qualifié te fera ça en moins de 30 mn.

Link to comment
Share on other sites

J ai les bases en électronique et l habitude de souder donc ce n' est pas un problème. Par contre effectivement finalement ce sera du neuf donc si pour toi on ne prend pas de risques à attendre les premiers signes de faiblesse alors je vais laisser passer la garantie. ;-)

C est que je me méfie aussi des trucs qui lâchent au lendemain de la fin de garantie ! :-)

Je vous dirai ce que j en pense évidemment! ;-)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Dans la même veine, pour ceux qui seraient gênés par le coté crunch qui arrive après 11h au volume ( repère 4, quoi ) il y a une solution, mais encore une fois, tant qu'on est sous garantie il faut savoir ce qu'on veut faire... Toute intervention pendant la période de garantie la fait sauter bien évidemment.

 

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

Bien sur cela nécessitera d'avoir une bonne connaissance de la maintenance dans ce genre d'ampli:

il faut baisser le gain de l'AOP 4580 de 6dB; pour cela changer la R6  de 100K à 47K ( ou 62K selon désiré si on veut garder un peu de crunch);

changer les R d'entrée R24 2,2K pour 22K et R25 10K pour 100K; mettre en parallèle de R25 une C de 2,2nF;

également remplacer C106 220pf par 680pf.

Vous savez tout.

 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, banzai68 a dit :

bonsoir,

Bien sur cela nécessitera d'avoir une bonne connaissance de la maintenance dans ce genre d'ampli:

il faut baisser le gain de l'AOP 4580 de 6dB; pour cela changer la R6  de 100K à 47K ( ou 62K selon désiré si on veut garder un peu de crunch);

changer les R d'entrée R24 2,2K pour 22K et R25 10K pour 100K; mettre en parallèle de R25 une C de 2,2nF;

également remplacer C106 220pf par 680pf.

Vous savez tout.

 

Bah justement j y pensais (à te demander si tu n avais pas la solution pour retarder le crunch), excellent, merci!!:ohyeah:

Bon j espère quand même ne pas avoir à en arriver là et avoir assez de volume avant d arriver à 11h!

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, cams a dit :

Bah justement j y pensais (à te demander si tu n avais pas la solution pour retarder le crunch), excellent, merci!!:ohyeah:

Bon j espère quand même ne pas avoir à en arriver là et avoir assez de volume avant d arriver à 11h!

J'ai joué avec ce petit ampli et un batteur plus deux gratteux ca crunch légèrement à volume modéré. Le son est sympa mais j'ai trouvé que toutes les basses sonnaient un peu pareil dedans 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, eyoyo a dit :

J'ai joué avec ce petit ampli et un batteur plus deux gratteux ca crunch légèrement à volume modéré. Le son est sympa mais j'ai trouvé que toutes les basses sonnaient un peu pareil dedans 

Ok, alors ça devrait aller, c est juste pour le salon hein ! Marre de l amplug! :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Salut salut,

Bon bah j ai reçu et testé mon petit stack micro CL. Alors déjà niveau finition je m attendais à ce que ça fasse un peu "jouet", et bien pas du tout, finition irréprochable et même quand on tourne les potards ça paraît plutôt qualitatif.

Côté puissance c est bien plus que suffisant pour la maison, et côté son de basse franchement c est tout à fait ce que j espérais, je m attendais même à une bosse de mids plus violente au détriment des basses et non c est vraiment bien. Sauf quand on branche une entrée aux, clairement le cab n est pas fait pour sortir un son de mix vraiment propre... Mais par contre au casque ça le fait carrément, le son d entrée aux mixé à la basse est très bien.

Évidemment il faut rester mesuré, ça n a rien à voir avec ma V4B lampée dans un gros cab mais franchement c est exactement ce que j espérais pour la maison. Voilou moi content ! :ohyeah:

Je l ai pris neuf chez Woodbrass à 370€ mais d occaz à 250€ ça vaut vraiment le coup!!

Edited by cams
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Content pour toi. De plus ce que tu écris est vraiment la façon dont je le vois. Rien à voir avec un BA108 ou BA110. De plus tu verras qu'avec une pédale multi-tout-ça , comme je le disais , c'est plus que satisfaisant pour ce qu'on veut obtenir.

Et ok avec toi pour ton ressenti sur l'audio envoyée dans l'entrée Auxiliaire ; pourquoi ? et bien c'est un cab basse... et oui ! Pas du tout une enceinte haute fidélité de chaine hifi, et ce n'est pas du tout ( à mon sens ) ce qu'on lui demande.  

Si on veux le son chaine hifi, facile : Amplug dans une chaine hifi... et hop ça va impec.

Je confirme ce que tu dis pour le mix dans la sortie casque c'est impeccable et cette sortie casque branchée dans une carte son fait vraiment le taff. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, greg a dit :

Dit moi cams tu crois qu'on pourrait jouer avec en live en config acoustic avec batteur fagots dans un resto ?

Je n' ai pas pu trop monter le son à la maison avec mes filles en bas age mais oui je pense qu en config acoustique avec batteur fagot, si tout le monde est raisonnable (et dans un restau il le faut), alors ça me semble suffisant.

Mais perso, pour cette utilisation, j irai plutôt sur une micro VR.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, banzai68 a dit :

ben .... une micro VR n'est pas plus puissante avec son cab, à moins de lui mettre un cab 4 Ohms... et encore, ça reste à démontrer en live.

Effectivement mais voilà en ayant la possibilité d y mettre un second cab je me dis qu elle a un peu plus de potentiel.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant j ai des questions pour le raccordement du 810 à ma V4B, je trouve pas les indications du panneau arrière très claire concernant le mode double et le mode mono avec les impédances associées.

On est d accord que les 3 entrées de gauches sont pour la config doubles (les 410 sont séparés) donc chacune en 8ohm. Et que les 2 entrées de droites sont pour le mode mono (810) donc en 4ohm?

Mais je ne comprends pas pourquoi ils ont mis des fiches speakon (en plus du jack) pour le 810 et le 410 du haut mais pas pour le 410 du bas...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello!

Je souhaiterais investir dans la série Portaflex et j'ai trouvé quelqu'un qui vend un PF500 et deux cabs, un 115LF et 210HE. Malheureusement il n'est pas du côté de chez moi, un envoi serait donc nécessaire. 

Un seul cab pour le moment me suffirait mais j'hésite entre le 15" et le 2x10".

Est ce que certains les ont essayé et/ou pourrait m'aider à me faire une idée des différences au niveau restitution sonore?

L'idéal serait d'essayer mais dans l'immédiat ce n'est pas possible.

Merci :wink:

Edited by 0rpheus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...