Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

  • 4 weeks later...
Le 10/12/2020 à 14:18, bertrand38 a dit :

Donc

Donc dans ce cas présent on a affaire à un HEN ??

x6sl.jpg

 

Le 10/12/2020 à 18:42, ruletia a dit :

Là tu as un cab avec Tweeter et Clos (HE) sans connecteurs Neutrik. 

J’ai ce cab, Chinois mais pas US, avec une tête SVT-7. Une tuerie, le son Ampeg. 

Petite précision pour bertrand38, j’ai retrouvé ça sur un vieux post, concernant les neutrik car c’était pas bien clair...

 

bob volte

yes, et pour résumer je dirais :

> H pour Horn (tweeter)

> E pour Enclosure (sans évents)

> L ou LF pour Low Frequency (évents)

> N pour Neutrik Speakon Connectors, visible sur certains modèles ( HEN , HLN) avant standardisation (gardant les neutrik) et retour à la nomenclature d'origine ( HE et HLF ).

 

Edited by ruletia
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, cams a dit :

Bon bah j'ai craqué, la V4B reissue va bientôt chapeauter un 810 AV! :wub:

Du coup je vends le 212AV si ça peut intéresser... :)

A ta place je le garderais précieusement pour toutes les situations ou le 810 sera too much en poids et encombrement.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, lamoussa a dit :

Tu le vends combien ton 212?
Et la review du 810 par rapport au 212?....

Je le vends 600€, j ai pas mis d annonce sur OB mais elle est sur zikinf avec les photos.

Honnêtement comparer un 212 et un 810, ça ne vaut pas trop le coup je pense (j ai déjà testé le 810). Ce 212 est le "petit" cab Ampeg le plus polyvalent et le plus à même de se rapprocher du son du 810 mais après la comparaison s arrête là, ce n' est pas du tout la même pression acoustique que tu as dans le dos. Je ne parle pas de volume sonore, ce n est pas ce que je recherche, je veux  juste un son qui enveloppe.

@eyoyo: on verra mais tu sais partout où on peut mettre un bassiste et un 212, alors on peut mettre un 810 et le même bassiste puisque au sol c est exactement la même chose et en hauteur je suis plus grand que le stack! Pour le poids, bah il roule et il bascule (ce que le 212 ne fait pas d origine), pour les quelques dates que je fais par an (si on en refait un jour...), autant se faire plaisir...

Et en plus de ça la maison est de plain pied.

Côté puissance la V4B sait être très performante à bas volume tu le sais donc je suis pas inquiet, puis le 810 permet aussi de n utiliser que le 410 du haut.

Bref je tente et je vous dirai, peut être que je m en voudrai dans quelques mois et que je reprendrai un 212, ce serait presque normal pour un membre d OB! :ohyeah:

 

Edited by cams
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, cams a dit :

Je le vends 600€, j ai pas mis d annonce sur OB mais elle est sur zikinf avec les photos.

Honnêtement comparer un 212 et un 810, ça ne vaut pas trop le coup je pense (j ai déjà testé le 810). Ce 212 est le "petit" cab Ampeg le plus polyvalent et le plus à même de se rapprocher du son du 810 mais après la comparaison s arrête là, ce n' est pas du tout la même pression acoustique que tu as dans le dos. Je ne parle pas de volume sonore, ce n est pas ce que je recherche, je veux  juste un son qui enveloppe.

@eyoyo: on verra mais tu sais partout où on peut mettre un bassiste et un 212, alors on peut mettre un 810 et le même bassiste puisque au sol c est exactement la même chose et en hauteur je suis plus grand que le stack! Pour le poids, bah il roule et il bascule (ce que le 212 ne fait pas d origine), pour les quelques dates que je fais par an (si on en refait un jour...), autant se faire plaisir...

Et en plus de ça la maison est de plain pied.

Côté puissance la V4B sait être très performante à bas volume tu le sais donc je suis pas inquiet, puis le 810 permet aussi de n utiliser que le 410 du haut.

Bref je tente et je vous dirai, peut être que je m en voudrai dans quelques mois et que je reprendrai un 212, ce serait presque normal pour un membre d OB! :ohyeah:

 

Il faut se faire plaisir par les temps qui courent!

c'est un super cab! Tu vas t'amuser à n'en pas douter. C'est juste la partie manutention qui est un peu délicate selon les voitures et les escaliers. Déjà avec le 410HLF je galérais.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, cams a dit :

Et du coup je mettrais bien un petit stack micro VR dans le salon! :ohyeah:

Avec son entrée aux ça doit le faire pour bosser peinard, vous avez des retours d expérience ?

Très bon en neuf car la fiabilité de certaines séries etait douteuse. Et le ventilo est un poil bruyant a la maison. Mais c'est un super mini stack

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, le micro cl est moins qualitatif, mais franchement, ça fait le taf à la maison à petit volume....

 

Edit: par contre c'est moi ou les tarifs on vachement grimpés ????

Je me souviens avoir acheté le miens 150 euros d'occasion. il devait être à 300 neuf ?

Je me trompe. ?

 

Parce que 409 euros neuf, ça vaut moins le coup par contre.

 

Edited by stat24
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, cams a dit :

Et du coup je mettrais bien un petit stack micro VR dans le salon! :ohyeah:

Avec son entrée aux ça doit le faire pour bosser peinard, vous avez des retours d expérience ?

Ça me fait aussi envie depuis un moment ce stack , pour la maison mais surtout pour les pubs/restos ça doit être top .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

 J'ai un Micro CL et franchement ça fait la blague et pis la tit tête quand je la met sur mon 15" Ampeg, ben.... ça tâche grave :ohyeah:

le 210 avec le 15 + le 100W full lampes je te dis pas comme ça ramone.

Du coup config modulable à mort.

Pour jouer ( travail maison quoi ) au casque c'est parfait, la tête toute seule suffit et l'entrée Aux ajustable est un  vrais plus.

J'en fait une DI également, soit par la sortie ligne arrière , soit par la sortie casque ---> carte son et c'est plus que convaincant .

:drinks:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Comme les copains, mon seul ampli est un micro CL dans le salon. A la maison c'est très (trop) suffisant.
Pour une petite scène ça risquerai d'être trop juste et pour cet usage le micro CR est sans doute plus adapté.
En fait côté volume une fois passé 5-6 sur le potard de volume ça ne fait plus trop de différence je trouve. M'en fout un peu ça dépasse jamais 3 sinon y'a tout qui vibre et ça effraye les pythons :ohyeah:
Sinon le son me convient même si j'avais préféré celui du BA112, mais j'ai des contraintes de place. Le micro frigo me convient mieux

Je branche aussi dessus la petite Alesis de mon fils. Ça le fait carrément.

En répet j’utilise le matos qu'il y a sur place, à mon niveau c'est suffisant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ben merci les gars, exactement les retours qu il me fallait pour gaser en toute confiance !! :ohyeah:

La CL suffirait effectivement largement pour le salon mais je me dis que si un jour j ai besoin d un poil plus pour un petit live ou du petit 210 pour accompagner ma V4B, alors autant avoir le stack VR... Mais chero en neuf et rare d occaz...

Vous confirmez que pour jouer au casque on peut jouer avec la tête sans baffle ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, cams a dit :

Ah ben merci les gars, exactement les retours qu il me fallait pour gaser en toute confiance !! :ohyeah:

La CL suffirait effectivement largement pour le salon mais je me dis que si un jour j ai besoin d un poil plus pour un petit live ou du petit 210 pour accompagner ma V4B, alors autant avoir le stack VR... Mais chero en neuf et rare d occaz...

Vous confirmez que pour jouer au casque on peut jouer avec la tête sans baffle ?

 

Oui tu peut trimballer la tête toute seule pour bosser au casque. ( chambre .... salon .... bureau.. cuisine )

Le VR a un ventilateur assez bruyant, et à petit volume dans un salon d'habitation, franchement c'est gênant;

 

Le CL n'a pas de ventilateur et est parfaitement silencieux.

 

le VR ne fait que 100W sous 8 Ohms ! attention de bien lire la fiche technique ! il n'y a donc aucune différence de niveau sonore entre les deux engins.

je te rassure, pour du petit live comme tu dis, le CL fait le job.

Edited by banzai68
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi alors la différence entre les deux têtes micor CL et VR si elles font toutes les deux 100w/8ohms, 200w /4ohms?

Les baffles sont différents l'un est donné pour 100w, l'autre pour 200w les deux sous 8 ohms.

Pour le stack de l'un on a presque juste la tête de l'autre. Difficile à comprendre.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...