Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Il y a 1 heure, spleen elixir a dit :

J'ai bien envie de changer mon 414 ashdown (4x10 en 4ohms) pour un 410HLF.

Je compte y brancher ma tête Fender Tb1200 (pour les projets avec son vintage) ou une EBS 350HD (pour mon groupe orienté rock moderne).

L'utilisez vous seul ?

Y a-t-il des différences notables entre les cabs asiatiques et les ricains ?

Si tu cherches un son plus vintage prend plutôt le svt410he , comme il est fermé il a moins dinfra que le hlf donc moins moderne . 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, spleen elixir a dit :

J'ai bien envie de changer mon 414 ashdown (4x10 en 4ohms) pour un 410HLF.

Je compte y brancher ma tête Fender Tb1200 (pour les projets avec son vintage) ou une EBS 350HD (pour mon groupe orienté rock moderne).

L'utilisez vous seul ?

Y a-t-il des différences notables entre les cabs asiatiques et les ricains ?

Si tu aimes bien ashdown, le vs 412 sera parfait. Faut juste en trouver un. Je crois qu'ils ne le font plus. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos retours.

J'ai jamais trop saisi les différentes appellations pour les cabs ampeg. "b" machin, classic, heritage, j'imagine que c'est de bon marché à "custom shop", mais les he, hlf, svt, etc... je ne sais pas trop.

Autre inconvénients, j'en ai très peu testé. En dehors des 2 cabs 2x10 bricolés à partir de combo ba600 qui sonnent super bien pas souvent eu ça sous la main.

Le ashdown manque de claquant et j'ai besoin de le couplet à un 2x10 bricolé pour profiter d'aiguës au médiator. Je cherche donc un cab qui se suffirait. J'avais testé un 412 chez Gargouill avec une tête Demeter. Ça ronronnait de folie mais matos assez rare je crois !

Je me demande si un 4 ou 6x10 Markbass n'irait pas mieux !

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, spleen elixir a dit :

Merci de vos retours.

J'ai jamais trop saisi les différentes appellations pour les cabs ampeg. "b" machin, classic, heritage, j'imagine que c'est de bon marché à "custom shop", mais les he, hlf, svt, etc... je ne sais pas trop.

Autre inconvénients, j'en ai très peu testé. En dehors des 2 cabs 2x10 bricolés à partir de combo ba600 qui sonnent super bien pas souvent eu ça sous la main.

Le ashdown manque de claquant et j'ai besoin de le couplet à un 2x10 bricolé pour profiter d'aiguës au médiator. Je cherche donc un cab qui se suffirait. J'avais testé un 412 chez Gargouill avec une tête Demeter. Ça ronronnait de folie mais matos assez rare je crois !

Je me demande si un 4 ou 6x10 Markbass n'irait pas mieux !

Tu peux aller sur le site ampeg , tu verras les specs de chaque cab .

sinon la différence entre le 410 hlf et 410 he est flagrante , le hlf a 3 gros évents en façade et un plus grand volume de cab .  Le he est plus petit et aucun évents ce qui en résulte un son plus sec ,moins d’infras , avec de gros bas medium (signature sonore ampeg) . En fait le 410 he sonne comme le 8x10 « the fridge «  puisque le fameux 8x10 est composé en fait de 2 4x10he superposé mais séparé à l’intérieur.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Les classiques historiques sont les 810 HE (le frigo mythique, LE son), 410HE (typé médium Ampeg), le 410HLF (typé bas bas bas - baveux :)).

A mon sens le 410 HE est bien mais manque de bas et le 410HLF manque de médiums et de précision dans le bas.

Bref pour moi le SVT 212 AV (existe depuis 2013) est le bon compromis, hyper polyvalent. Il lui manque juste la pression acoustique du 810!! :D

La série héritage est effectivement un genre de custom shop.

Après il ne faut maintenant plus trop se fier au pays de fabrication, les productions ampeg Chinoises récentes sont franchement de bonne qualité.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, cams a dit :

Les classiques historiques sont les 810 HE (le frigo mythique, LE son), 410HE (typé médium Ampeg), le 410HLF (typé bas bas bas - baveux :)).

A mon sens le 410 HE est bien mais manque de bas et le 410HLF manque de médiums et de précision dans le bas.

Bref pour moi le SVT 212 AV (existe depuis 2013) est le bon compromis, hyper polyvalent. Il lui manque juste la pression acoustique du 810!! :D

La série héritage est effectivement un genre de custom shop.

Après il ne faut maintenant plus trop se fier au pays de fabrication, les productions ampeg Chinoises récentes sont franchement de bonne qualité.

 

Je possède le 410he depuis très longtemps (c'est un US) et je trouve pas qu'il manque de bas , il sort pas de grosses infras c'est sur mais il a ce qu'il faut , il a de gros bas médium ce qui est en fait la signature ampeg , cette boule qui racle le fond !

Il encaisse de folie en plus , je l'ai deja pousser à fond les ballons et ça déménage . J'ai deja joué sur le hlf , trop grave trop dark à mon gout . 

Le 2x12 a l'air aussi très bien mais je l'ai pas essayer .

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

J'ai repéré un 410 heritage d'occase pas trop loin et un pote à un 410HLF dans son local de répète.

Plus qu'à aller essayer ça !

Pas de HE à l'horizon, je vais déjà me faire un avis sur cela.

Merci de vos retours.

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

Question impédance j'ai l'impression que tous ces 4x10 sont en 4 ohms sauf une certaine série en 8 mais je ne me souviens plus très bien. Je me tâte justement depuis un moment pour en chopper un. A vous lire le HE me semble bien pour ce que je fais. Est-ce qu'on en trouve en 8 ohms ? US de préférence ? Quel est l'argus ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Le HE n'existe qu'en 8 ohms il me semble. Les puissances admissibles varient en fonction des époques.

D'après les commentaires au dessus le pays d'origine à peu d'influence. Niveau argus je dirais entre 300 et 400€ suivant l'état. Plus bas ca arrive, mais rarement en bon état. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, cams a dit :

Les 410HE ont quand même une différence entre les US et les asiat, juste une histoire de bois, les US sont en OSB alors que les asiat sont en contreplaqué, pas vraiment la logique qualitative qu on aurait pu imaginer... Pour certains il y a une différence de son...:blink:

Je ne me rends pas trop compte entre OSB et contreplaqué, c'est quoi la différence ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, bertrand38 a dit :

Question impédance j'ai l'impression que tous ces 4x10 sont en 4 ohms sauf une certaine série en 8 mais je ne me souviens plus très bien. Je me tâte justement depuis un moment pour en chopper un. A vous lire le HE me semble bien pour ce que je fais. Est-ce qu'on en trouve en 8 ohms ? US de préférence ? Quel est l'argus ? Merci.

Le he est en 8 ohm seulement. Le hlf en 4 ohm . Difficile de dire la différence entre un us et un asiat, en tout cas le mien (us)  a plus de 20 ans et il a tourné le coco et des fois à bloc et rien à signaler, toujours un son de malade malgré de multiples transports lives ....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, greg a dit :

Us pas facile à trouver maintenant , mais je dirais dans les 400 à 500e ...

 

il y a 28 minutes, ruletia a dit :

Je dirais 400/500 également...

Merci pour vos réponses qui se rejoignent. Et sur quels points faut-il être vigilant (à part bien sûr l'état des membranes) ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...