Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

il y a 37 minutes, kennedy a dit :

le HLF à haut volume est top, si c'est pour jouer chez soit à volume moyen bas, le HE est mieux !

Le he comme le hlf ne sont pas pour jouer chez soit ! Faut être un malade ... je ne m’en sers que pour le live et encore sur scènes et podiums surtout l’été. Je le joue à bloc et il envoi le boulet , il fait la même puissance que le hlf.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, doublemitch a dit :

Pour ma part, impossible de jouer uniquement avec un 410he, pas assez de basses à mon goût. Pourtant, je ne suis pas amateur de sons ronds.

J'utilise un 410hlf.

Autre différence, le he est en 8 ohms, le hlf est en 4 ohms.

Je dirais bien que ça dépend aussi de ta tête de la façon de la régler et de la basse mais aussi du style de zik jouée (reggae ou autre(

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, doublemitch a dit :

Pour ma part, impossible de jouer uniquement avec un 410he, pas assez de basses à mon goût. Pourtant, je ne suis pas amateur de sons ronds.

J'utilise un 410hlf.

Autre différence, le he est en 8 ohms, le hlf est en 4 ohms.

Exact il est en 8ohm le he . Par contre manque de basse non , que tu n'aimes pas le he je comprends, il na pas d'infra à la différence du hlf , mais perso je n'aime pas les infra .

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Choppé ce combo/préamp ampeg b1 hier dans un échange...

pqQYY.jpg

C'est du Lourd. Pour le rapport poids/puissance (90's oblige) bof et on comprends rapidement pourquoi il y a des roulettes, mais côté son, c'est LE pur bonheur. Du Ampeg pur jus sans forcé le trait. Même sur d'autres cabs que celui d'origine (12" 150W 4ohms), il donne très bien ces watts sans partie puissance supplémentaire tant qu'on ne descends pas sous les 4ohms (test sur 2x112 ashdown de 150w/8ohms chacun et sur un cab ampeg 2x10" 600w 4ohms, là c'était limite démoniaque).

Heureux d'avoir enfin mis la sur ce modèle.

Je conseil fortement pour la maison, l'enregistrement et les petits gig en changeant de cab si besoin de plus de projection.

Faut encore que je teste en préamp dans une tête plus balèze.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai revendu mon b2 4x8 ya quelques mois cause beaucoup trop lourd malheureusement et voilà que mon pote trouve la version 15 en piteux état mais pour $100.

je lui ai retapé presque a neuf, recollé le tolex déchiré, redressé la façade, changé les 5 potards ainsi qu’un condo qui n’a pas apprécié un pain lors d’une chute, les 9 sliders EQ et ressoudé toutes les soudures moisies... Les boutons arrivent la semaine prochaine.

On vient de le remonter et les amis... ca marche! Je dirais même que ca sonne serieux dans sa pièce, il a fait une affaire ($60 de pieces détachées) et il l’a principalement acheté pour qu’on joue ensemble :drinks:
 

B6-B34929-431-D-49-DF-89-C7-3-A8772156-E

Edited by acoustibass
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Tiens! Je reconnais la carte de puissance de cet ampli. J'ai semble t il la même dans un ampli B2RE à réparer.

Dans mon cas, l'ampli marchait mal, puis lors des essais, les 3 fils entre le transfo et la carte de puissance ont été inversé, du coup il y a eu beaucoup trop de tension sur une des alimentation de la carte.

Les +/-16V restent bons donc le preampli de vrait être toujours OK, mais j'imagine que les condos chimiques et transistors de puissance (au moins) ont pris cher. Il y a une rfésistance de puissance avec les tripes à l'air aussi... c'est pas beau a voir.

Du coup, à tout hasard, je recherche un ampli B2 / B2R / B2RE en panne, cassé ou incomplet pour récupérer des pièces...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petite question : 

Malgré toutes mes (mauvaises manifestement) recherches, je suis incapable de dater ma SVT VR ... 
 

Je ne trouve rien d'écrit nul part ressemblant à un numéro de série ... Il s'agit d'un modèle que j'ai acheté en occaz , du coup l'ancien proprio m'a dit qu'elle datait de 2016 , mais comment en être sur ? 

Merci par avance à ceux qui saurait m'aider ^^ 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Bon voilà j' ai ma V4B reissue 2013 depuis au moins 5 ans, un régal côté son avec le 212AV, pas le moindre soucis de fiabilité, le bon rapport poids-puissance... Mais... :ohyeah:Je rêve du frigo SVT CL ou VR et son 810. Bon pour l instant je réfléchi surtout à la tête, et forcément la première question c est, vous les possesseurs de ces bestioles de 40kg (sans flight case...), comment faites vous pour la trimbaler aux répétitions hebdo ? Avez-vous trouvé une parade où on compte juste sur sois même pour charger et sur les gros bras du batteur pour décharger ? :rolleyes:

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Sinon en moins populaire, plus compact et plus légers tu as les 6x10" et 8x6".

Concernant la SVT CL ou VR, pour moi ce n'est pas du matos à transporter toutes les semaines. Et peu d'intérêt à jouer avec à la maison. Tu n'as pas moyen de laisser le stack au local de répet et d'avoir plus petit chez toi?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est sur que ça fait rêver mais c'est surtout un plaisir visuel.

Le tête est intransportable seul et pour le cab il faut le véhicule adapté.

Ca sonne bien trop fort à la maison et pour les 9/10 des endroits ou l'on est amenés à jouer.

Enfin la V4B reissue a une palette sonore plus large que ces grosses têtes de 300W.

Et je ne parle même pas du retubage qui coute une fortune.

Donc si c'est pour la photo autant la louer pour une grande occasion ;)

  • Like 2
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, cams a dit :

Salut à tous,

Bon voilà j' ai ma V4B reissue 2013 depuis au moins 5 ans, un régal côté son avec le 212AV, pas le moindre soucis de fiabilité, le bon rapport poids-puissance... Mais... :ohyeah:Je rêve du frigo SVT CL ou VR et son 810. Bon pour l instant je réfléchi surtout à la tête, et forcément la première question c est, vous les possesseurs de ces bestioles de 40kg (sans flight case...), comment faites vous pour la trimbaler aux répétitions hebdo ? Avez-vous trouvé une parade où on compte juste sur sois même pour charger et sur les gros bras du batteur pour décharger ? :rolleyes:

Hello , pour avoir jouer dessus c'est sur que c'est monstrueux et le saint graal pour beaucoup de bassiste , mais bon ou jouer avec ça et comment le transporter  . En plus pour la faire sonner un peu il va falloir monter le son et tu vas faire saigner des oreilles ! :D  

Tu as deja du super matos que tu peux en plus pousser et utiliser dans son bon rendement . Après chacun fait comme il veut bien sur ...  Quand j'ai commencé la basse , je jouais sur une tete de 30kg et un 2x15 ! maintenant direct sono ou petit combo et ça le fait .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, sixela a dit :

Sinon en moins populaire, plus compact et plus légers tu as les 6x10" et 8x6".

Concernant la SVT CL ou VR, pour moi ce n'est pas du matos à transporter toutes les semaines. Et peu d'intérêt à jouer avec à la maison. Tu n'as pas moyen de laisser le stack au local de répet et d'avoir plus petit chez toi?

Plus léger, c'est vite dit, j'ai déjà fait plusieurs fois 5 étages avec le 8x6, c'est pas le souvenir que j'en avais :D

J'ai un 6x10 en ce moment, et j'arrive à le charger et décharger seul.
Le secret, c'est que j'ai la caisse de concert (un flight case road ready quoi), avec des vraies roulettes sur le dos.
On doit dépasser facilement les 80 kg mais je n'ai pas de scrupules à le "traîner" ou s'il frotte lors de la manutention.

Sinon 40kg la tête, comment dire, faut oublier les groupes de Brit pop maigrichons et penser à rentrer dans un groupe de métal suédois pour se faire la musculature adaptée :Just_Cuz_26: :D

Edit: Sinon il y a ça http://www.markbass.it/product-detail/classic-106/

J'aurais bien aimé l'essayer.

Edit 2 : ou ça http://www.markbass.it/product-detail/classic-108/ 40kg

 

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder, c'est vrai... j'étais jeune et je faisais de la Brit Pop à l'époque :D.

Sinon pareil qu'au dessus, ce genre de matos assez lourd, c'est bien pour laisser au local (et de la place chez toi, pour le stocker en cas de problème).
D'ailleurs il y a souvent des bonnes affaires à faire sur les frigos.
Et comment dire, même à bas volume, sentir cette armoire de haut-parleurs vibrer à l'unisson, c'est bon :wub:.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien envie de changer mon 414 ashdown (4x10 en 4ohms) pour un 410HLF.

Je compte y brancher ma tête Fender Tb1200 (pour les projets avec son vintage) ou une EBS 350HD (pour mon groupe orienté rock moderne).

L'utilisez vous seul ?

Y a-t-il des différences notables entre les cabs asiatiques et les ricains ?

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...