Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Il y a 11 heures, Sven a dit :

Ajout d'un deuxième 12' au premier que j'avais déjà, pour un stack compact mais performant ! Merci @greg IMG-20190914-134127.jpg

À la maison avec la tête 20 watts c'est déjà largement trop, mais quel son ! A tester en répet avec la tête Ashdown sous peu!

Magnifique.content pour toi , il va connaître une 2ème jeunesse !  Fais y gaffe , j’y tiens !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, je sais à quel point ils sont rares ceux là, et ça fait longtemps que je rêve d'avoir la paire assortie...

Je vais probablement commander des housses pour le transport d'ailleurs, car l'avantage d'avoir des baffles compact comme ça c'est qu'on hésite moins à les emmener à droite à gauche

Et puis par curiosité j'aimerai bien un jour avoir l'occasion de les comparer avec les Aguilar Db112, car sur le papier les specs ont l'air assez proches...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Sven a dit :

Pas de soucis, je sais à quel point ils sont rares ceux là, et ça fait longtemps que je rêve d'avoir la paire assortie...

Je vais probablement commander des housses pour le transport d'ailleurs, car l'avantage d'avoir des baffles compact comme ça c'est qu'on hésite moins à les emmener à droite à gauche

Et puis par curiosité j'aimerai bien un jour avoir l'occasion de les comparer avec les Aguilar Db112, car sur le papier les specs ont l'air assez proches...

Yes top les 2 . Comment ça sonne les 2 en même temps ? 

Les aguilar db112 sont plus léger non ? 

M’en tout ce petit ampeg cache  bien son jeu ,une bonne puissance dans un petit cab avec le son ampeg .

Link to comment
Share on other sites

Les Db112 sont annoncés à 20 kg, le ampeg fait 19... C'est les SL112 qui sont légers avec HP néodyme et contre-plaqué léger...

 

Le son des deux en même temps est super, y'a de la puissance et un peu plus de clarté dans les graves. Je trouve que le meilleur équilibre est en activant le Tweeter seulement sur l'un des deux, environ à la moitié ça suffit pour avoir une restitution claire jusqu'aux aigus sans excès non plus. Et les deux ensemble entrent dans la voiture sans souci !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, gaille a dit :

Je deviens enfin un bassiste accompli en entrant pour la 1ere fois de ma vie dans le club Ampeg, et ce avec un combo B-100R.

Eh ben ça sonne !

 

 

Tu m’étonnes, le meilleur combo jamais conçu sur la planète bleue !!! Je peux plus m’en passer depuis que je l’ai ... garde  le bien , on en trouvera plus bientôt.

Link to comment
Share on other sites

J'attends de voir en répète et en live ce que ça raconte, mais ça semble prometteur.

A voir aussi ma motiv au fil du temps, j'ai perdu l'habitude de brasser des amplis lourds :D

Et faut aussi que je teste à la contrebasse, on est pas à l'abri d'une bonne surprise.

 

Link to comment
Share on other sites

Tu ne trouveras pas les roulettes d'origine ou alors difficilement.

Va voir dans un magasin de bricolage et achète des roulettes pour chaise de bureau.

Idéalement, tu démontes une de tes platines pour prendre le bon diamètre.

Il est possible que ça ne rentre pas pil poil. un petit coup de lime ou de perceuse et un peu d'huile et le tour est joué.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, gaille a dit :

J'attends de voir en répète et en live ce que ça raconte, mais ça semble prometteur.

A voir aussi ma motiv au fil du temps, j'ai perdu l'habitude de brasser des amplis lourds :D

Et faut aussi que je teste à la contrebasse, on est pas à l'abri d'une bonne surprise.

 

Oui son seul défault est son poids , mais c'est aussi pour ça qu'il a ce son aussi fabuleux . En live question puissance tu risques rien , il est bien plus puissant que ces 100w annoncés .

n'hésite pas à le pousser , ça m'arrive selon le lieu du live bien sur et la basse à mettre le gain à 8 ou 9 et le volume master à 8 et la ça envoi sévère ! Si tu te gares juste devant le pub ou l'endroit ou tu joues c'est pas la mort à porter . A la contrebasse j'ai pas essayé , je l'ai vendue avant d' avoir le b100r .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, stat24 a dit :

Tu ne trouveras pas les roulettes d'origine ou alors difficilement.

Va voir dans un magasin de bricolage et achète des roulettes pour chaise de bureau.

Idéalement, tu démontes une de tes platines pour prendre le bon diamètre.

Il est possible que ça ne rentre pas pil poil. un petit coup de lime ou de perceuse et un peu d'huile et le tour est joué.

 

 

J'ai lu sur les forums anglophones qu'il s'agirait de modèles standards, donc je cherchais éventuellement l'avis de quelqu'un qui avait trouvé un modèle non d'origine s'adaptant. Les roulettes de fauteuils casto j'ai un peu peur de la solidité, je vais viser autre chose je pense. Mais pas cn de démonter une platine et d'aller tester ça en mag.

il y a une heure, greg a dit :

Oui son seul défault est son poids , mais c'est aussi pour ça qu'il a ce son aussi fabuleux . En live question puissance tu risques rien , il est bien plus puissant que ces 100w annoncés .

n'hésite pas à le pousser , ça m'arrive selon le lieu du live bien sur et la basse à mettre le gain à 8 ou 9 et le volume master à 8 et la ça envoi sévère ! Si tu te gares juste devant le pub ou l'endroit ou tu joues c'est pas la mort à porter . A la contrebasse j'ai pas essayé , je l'ai vendue avant d' avoir le b100r .

La puissance est largement là c'est sûr, déjà il enterre aisément mon Minimark et ses 150w.

Effectivement, il sonne super avec le gain bien poussé (je suis vers 8 avec la JB).

Le poids n'est pas trop problématique (bien que j'ai pris goût au léger faut avouer), mais je ne connais pas tout le temps la config des lieux où je vais jouer... et y'a parfois des surprises d'accessibilité ^^

D'où ma recherche de roulettes amovibles ;)

Link to comment
Share on other sites

Les roulettes de fauteuils c'est quand même solide:

- ça supporte (sur 5 roulettes) des bonshommes jusque 100kg même si tout le poids n'est pas sur le siege

- ça roule pendant pas mal de temps pendant la journée, t'es rarement totalement immobile à ton bureau

- les gens n'en prennent pas spécialement soin 

- ça dure quand même quelques années avant d'avoir des problèmes

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, sixela a dit :

Les roulettes de fauteuils c'est quand même solide:

- ça supporte (sur 5 roulettes) des bonshommes jusque 100kg même si tout le poids n'est pas sur le siege

- ça roule pendant pas mal de temps pendant la journée, t'es rarement totalement immobile à ton bureau

- les gens n'en prennent pas spécialement soin 

- ça dure quand même quelques années avant d'avoir des problèmes

Certes, mais un sol de bureau est souvent lisse et peu abrasif, ce qui est loin d'être le cas du sol sur lequel serait amené à rouler mon ampli.

Merci Slade pour le lien.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, gaille a dit :

J'ai lu sur les forums anglophones qu'il s'agirait de modèles standards, donc je cherchais éventuellement l'avis de quelqu'un qui avait trouvé un modèle non d'origine s'adaptant. Les roulettes de fauteuils casto j'ai un peu peur de la solidité, je vais viser autre chose je pense. Mais pas cn de démonter une platine et d'aller tester ça en mag.

La puissance est largement là c'est sûr, déjà il enterre aisément mon Minimark et ses 150w.

Effectivement, il sonne super avec le gain bien poussé (je suis vers 8 avec la JB).

Le poids n'est pas trop problématique (bien que j'ai pris goût au léger faut avouer), mais je ne connais pas tout le temps la config des lieux où je vais jouer... et y'a parfois des surprises d'accessibilité ^^

D'où ma recherche de roulettes amovibles ;)

oui il enterre pas mal de combo meme plus puissant , pour avoir joué sur un markbass cmd121 donc 300w , le b100r parait plus puissant et présent . Je pense que ça vient de l'amplification moosfet et aussi de ça construction au niveau des bois et de la qualité (29kg quand meme) . Une fois poussé on dirait un ampli lampes avec beaucoup de grain et de personnalité .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Slt,

J'avoue que je me laisserais bien tenter par la tête PF20 ou 50....

J'ai 2 12" diy (deltapro inside) et/ou un 2x10" diy qui va bien...

Pour l'instant on joue en trio (on ch un batteur pas trop bourrin) et l'objectif est les bars et autres petits endroits sympathiques....

Je viens de voir que la SVT7 est dans le budget aussi... 

Bref, je suis preneur de tous avis, objectifs ou non... Merki!

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Bassvador a dit :

Slt,

J'avoue que je me laisserais bien tenter par la tête PF20 ou 50....

J'ai 2 12" diy (deltapro inside) et/ou un 2x10" diy qui va bien...

Pour l'instant on joue en trio (on ch un batteur pas trop bourrin) et l'objectif est les bars et autres petits endroits sympathiques....

Je viens de voir que la SVT7 est dans le budget aussi... 

Bref, je suis preneur de tous avis, objectifs ou non... Merki!

J' ai la svt7 pro depuis mai 2010 et c'est vraiment une bonne tete pas trop chère . puissante ,légère (y a plus léger bien sur) , compresseur , D.I , et le son ampeg .  enfin tout ce qu'il faut .

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...