Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Il y a 1 heure, eyoyo a dit :

Alors il te faut une pf-20t avec un pf-112

Ah oui, je vois les modèles où les transfos et lampes sont apparents... Ca sonne SVT ca? Enfin, du moment que ca sonne à lampes...

Par contre je veux plus que du 15" qui tape.

Link to comment
Share on other sites

Le 24/02/2019 à 18:26, banzai68 a dit :

Salut la foule !

 

l'un d'entre vous sait il ou acheter du grill cloth noir classic et du pipping ( passepoil ) blanc ? j'aimerai refaire une jeunesse à un de mes cab.

bon week à tous

Retour sur la commande de grill cloth chez Tube-Town : j'ai pris le : Grillcloth Fender Black , il est strictement identique au grill cloth noir original Ampeg de la série Classic . :wink:

Pour le piping, préférez le "large 5x14" je le trouve plus élégant que le "medium 3.1x8.5" , mais là on est dans une question de goût .

livraison très rapide, commandé le lundi matin, reçu le mercredi matin .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, alors après quelques recherches infructueuses je vais poser ici ma question.

J'ai quelqu'un qui veut m'acheter ma tête SVT VR, seulement cette personne souhaite que je lui envoi :wacko: problème pour moi je n'ai jamais envoyer de matos aussi lourd (38,5kg) (sans compter l'emballage de porc que je risque d'y mettre).

Avez-vous des pistes svp ?:help:

On m'a parlé de cocolis ! vous connaissez ?

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Gtch a dit :

On m'a parlé de cocolis ! vous connaissez ?

Merci à vous

Oui justement ça peut bien être l'occase de tenter le transport entre privés. Certainement plus sûr qu'un envoi par transporteur. Cela dit je me suis déjà fait envoyer deux fois une tête d'ampli (Ampeg à lampes à chaque fois, certes un peu plus légères) et ça s'est bien passé mais bon, je n'en ferai pas une généralité.

Edited by bertrand38
Link to comment
Share on other sites

Retour sur mon 1er concert avec mes 2 210AV, Markbass R500, Sansamp et Stingray 5/ Pb US flats hier soir...

Surprenantes ces enceintes... Elle n'ont pas le creusé et la compression naturelle des enceintes US, mais une réponse, un punch dans le médium vraiment cool. Montées en colonne, je les pensais moins stables, mais non, elle tiennent super bien, la tête d'ampli n'a pas bougé, malgré sa légèreté. Et l'ambiance de la soirée c'était gros rock a burne, beuverie gauloise.

Le manque de Low-End ne c'est pas trop fait ressentir, surtout dans le registre vintage (Elvis, Aretha, Nancy Sinatra, Queen-Crazy Little Thing, ...). C'est même un avantage.

Dans le registre Pop-Rock (flats, Sansamp, Ampeg)... une merveille sur Creep, Wonderwall, Blondie, Requiem... Il s'est passé un truc terrible dans le son qui a fait ressortir le Thump des Laballas, avec un crunch au poil. Le pied a jouer.

Avec la SR5, le répertoire fait que j'ai pas besoin d'un Si qui fait trembler les murs. C'est même super pour canaliser les infras. Black Velvet a juste été jouissif, Come Back and Stay aussi (par contre les aigus peuvent être rapidement trop agressif... J'ai pas encore trouvé l'équilibre micro Alnico qui se "vintangise" -Sansamp-Enceinte. La clé sera sûrement dans le choix des cordes et correction sansamp...)

Par contre j'ai eu plus de mal sur du gros rock, type Tostaky, Bitter End, RATM et la gestion du "dirt"... 

Bon, j'ai les enceintes depuis quelques jours, la SR depuis 2-3 semaines, l'Aftershock de Source Audio depuis 2 mois (son 1er concert, avec les inévitables corrections a faire, ça reste une belle usine à gaz). Ma ZVEX a complètement changer de grain avec les Ampeg... pas forcément dans le bon sens.... Ça fait le job, mais c'était autrement mieux avec le Markbass.

Whooly Mammoth + Aftershock, j'ai par contre retourné le bar avec Hysteria... Gros gros gros son ...

Faut donc plus de temps et de dates pour maîtriser l'ensemble.

Je les déconseillerai pour du Neo-metal, Jazz Fusion, Dub (sur du Roots par contre, Master Blaster, Police, Culture Club, du bonheur), du moderne électro.

Mon CMD121 a plus d'intérêt dans ce registre : la dynamique globale, la propreté, sa capacité a descendre beaucoup plus bas est autrement plus performante. Un peu le cliché Vintage-Ampeg, Moderne-Markbass mais faut reconnaître que...

Le couplage Ampeg-Markbass (1x12 et 2x10) ne fonctionne pas. Le Markbass envoi trop, l'Ampeg est noyé dans la masse, et ceci créé un déphasage qui rend le son boueux. Mauvaise bonne idée.

Voilà, voilà...

Changer d'enceinte, c'est autrement plus dramatique pour le son (qui n'avait pas bougé chez moi depuis près de 10 ans, hormis les basses utilisées) que de changer de cordes ou de pédales. Je me suis battu un gros moment avec une fréquence tournante dans le bas que j'ai pas réussi a enlever... Mais vu le nombre de compliment a la fin du concert sur le son du groupe, elle a du être absorbé par le public..? Dur d'être ingé et Zikos en même temps...

En somme ces enceintes sont vraiment cools...musicales... légères, pas cher.

Bien très content beaucoup de mon achat. En formule 2x10, ou 4x10, il y a moyen de couvrir un paquet de situation, de mon salon aux bars et petites scènes. A voir cet été... je pense qu'elles auront tout de même plus de mal sur de grosses scenes extérieures.

Ça laisse a mon 2x15 Fender de beaux jours devant lui :)

Mais elles appelent a essayer d'autres têtes d'ampli je crois... 

 

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Dmonweb a dit :

Le couplage Ampeg-Markbass (1x12 et 2x10) ne fonctionne pas. Le Markbass envoi trop, l'Ampeg est noyé dans la masse et ceci créé un déphasage qui rend le son boueux. Mauvaise bonne idée.

Fais gaffe au câblage, j'ai eu le truc avec mon SVT2X10 qui était hors phase avec le 15 pouce, je ne comprenais pas pourquoi c'était pas précis et bizarre comme rendu quand je couplais les deux, après vérif à la maison, le 2X10 était mal câble et hors phase, Bricolé ou mal monté ? je n'en sais rien mais après rectif c'est revenu Nickel.

Peut être une piste ?

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, SpeeRoo a dit :

Fais gaffe au câblage, j'ai eu le truc avec mon SVT2X10 qui était hors phase avec le 15 pouce, je ne comprenais pas pourquoi c'était pas précis et bizarre comme rendu quand je couplais les deux, après vérif à la maison, le 2X10 était mal câble et hors phase, Bricolé ou mal monté ? je n'en sais rien mais après rectif c'est revenu Nickel.

Peut être une piste ?

Possible... Mais autant rester en tout Ampeg, ou tout Markbass, la conception des cabs y est pour quelque chose aussi je crois.

A essayer ! :wink:

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Ha ben oui c'est ce que je fais, Je prend le plus souvent mon 15E + SVT2X10 au dessus, ça fractionne le poids et ça fait un petit

3 corps super efficace avec ma 350X , testé hier soir avec une formation qui fait un peu de bruit et ma AVRI62 ... Miammmm :) ça ronfle velu ! :) 

mais c'était bien hors phase entre les deux CABS Ampeg, je pense que le prédécesseur avait du bricoler en changeant le filtre ou un HP ?

Pourtant flambants neufs les cabs, jamais sorti sur scène visiblement .... Bizzaaaare .... :)

mais quand le 15 avançait, les 2 10 pouces reculaient, et ça faisait en gros ce que tu décris au niveau brouillon.

Je ne sais pas c'est peut être pas du tout ça, tout simplement pas compatibles ... mais ça vaut le coup de vérifier...

La différence d'efficacité est énorme une fois remis en phase.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@DmonwebCool que ça te plaise. Bizarre pour RATM, c'est avec ces enceintes que je me suis dit, les 10 Ampeg, c'est ça le secret pour se placer dans le mix :p . J'étais plus dans ma période Audioslave que RATM... Après j'ai joué de la pire varièt au métal avec donc...

Je les ai démonté pour refaire le Tolex, mais j'ai fait gaffe à la phase. Mais ça coûte rien de tester, si tu veux essayer MP-moi.

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, MrMoe a dit :

@DmonwebCool que ça te plaise. Bizarre pour RATM, c'est avec ces enceintes que je me suis dit, les 10 Ampeg, c'est ça le secret pour se placer dans le mix :p . J'étais plus dans ma période Audioslave que RATM... Après j'ai joué de la pire varièt au métal avec donc...

Je les ai démonté pour refaire le Tolex, mais j'ai fait gaffe à la phase. Mais ça coûte rien de tester, si tu veux essayer MP-moi.

Pour la phase, c'est moins un problème de câblage que de fréquences qui se mélangent mal a mon avis : le Markbass et l'Ampeg ne répondent pas pareil dans le bas et le bas medium, et c'est le Markbass qui contrôle le tout.

C'est très (trop) chargé en bas.

C'est peut-être un abus de langage que de parler de déphasage... On est pas dans la vraie inversion complète mais plus dans une equa, mal géré et non gérable du coup.

Pour la fréquence qui tournait au concert : pierre-vitres-carrelage... Le meilleur des bars, le pire de l'ingé !!! 

Aucun problème avec le matos en soi, no soucy ! :wink:

Pour RATM, et autres trucs qui tachent, ce sont (presque tous) mes drives qui sont a refaire... Ça ne réagit plus comme avant... Et c'est pas plus mal : j'y gagnerai en identité, tout en restant dans le flex du cover. J'avais lutté une bonne année de concert pour arriver a un bon compromis entre le Markbass et le Fender.

Une quête comme elle me plaît ! :)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

intéressant les histoires de compatibilité entre cabs. J'avais fait l'essai avec le 15 Ampeg couplé avec mon combo Carvin équipé d'un 10', ça n'a pas fonctionné du tout.. Par contre le Carvin avec un autre 10 Carvin là c'est le top. Après je me dis que un 10 et un 15 j'ai jamais vu personne faire ça, il doit bien y avoir une raison :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, samdav a dit :

Après je me dis que un 10 et un 15 j'ai jamais vu personne faire ça

Ben moi ! (2X10 + 1X15)  Et ça ronfle bien comme il faut, puis ça divise le poids en 2, ça se range facile,  je trouve Nickel cet config, utilisée hier soir encore en contexte rock avec deux gratteux et un batteur agacés et aucun souci !

 

img_5410.jpg

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...