Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Il y a 20 heures, precision a dit :

salut salut, petit feed back sur la micro vr que j'utilise couplé au 212 svt, le son est vraiment super mais aprés quelques concert avec, la puissance est un peu limite! je viens de commander la pf 500. voili voilou

La puissance limite avec 200w , ça fait déjà pas mal , pour la scène alors tu veux dire ?

Link to comment
Share on other sites

Il faut dire que la Micro VR est un peu avare en puissance ; sur 8 Ohms elle fait 150W... et  200 sur 4 ohms  selon la doc technique Ampeg;

la seule que j'ai eu entre les mains et que j'ai pu mesurer faisait 130 W sur 8 Ohms et 175 sur 4 ohms .

Cette tête est donc assez dans les clous selon les spécifications. 

Pour en tirer le meilleur, il faudrait lui mettre 2 cab de 8 Ohms plutot qu'un seul de 4 Ohms : rendement augmenté et meilleure diffusion .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, banzai68 a dit :

Pour en tirer le meilleur, il faudrait lui mettre 2 cab de 8 Ohms plutot qu'un seul de 4 Ohms : rendement augmenté et meilleure diffusion .

Exactement ;+ 3db  dû à l'effet de couplage & meilleure diffusion car on double la surface de membrane.

Et j'ajouterai moins de perte de SPL par compression thermique dû à l'échauffement de la bobine.

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

feed back concernant la pf 500 + le cab 212 svt (je cherchais du matos avec un son vintage pour une formation soul! avant j'avais un combo fender rumble 500 qui sonne vraiment super, mais qui collé moins au son du groupe). pour revenir a la pf 500, je suis vraiment satisfait, la puissance est énorme avec le 212 svt et le son ne dénature pas quand on joue fort voir trés fort! le fameux bas medium ampeg est là, c'est pas du tout lampe ok mais comparé a d'autre tête celle ci a vraiment grain bien spécifique.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/4/1545296108-48411894-1929505203751568-1671231084076990464-n.jpg
 

Edited by precision
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

salut les Ampegiens !

je reluque de ce côté ces derniers temps. voulant passer sur du 10 pouces, j'ai testé le SVT610HLF, que j'ai adoré avec ma tête LM tube.

Mais bon un 610 c'est beaucoup trop lourd et encombrant pour moi. Du coup je regarde les 410 et je me pose aussi la question de partir sur deux SVT210AV. La solution des 2X210 est ce qui me paraît idéal, mais vais-je retrouver les mêmes sensations ?

Quels sont les retours sur les 210AV ? puissance suffisante ? 

merci

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ils ont des mediums magnifiques, c'est percutant et chaleureux à la fois. Ca se place tout seul dans le mix.

Ils n'ont pas énormément de graves mais il suffit de les pousser un peu sur l'ampli après il n'y a pas d'infras.

Depuis je suis accros aux 10 clos.

J'ai tourné pendant quelques temps avec 2 svt210av, c'était vraiment bien je suis passé sur autre chose car les 2 enceintes empilées sont parfaites pour la diffusion mais ça fait un peu tour c'est pas possible de poser un rack dessus. 

 

Link to comment
Share on other sites

oui c'est clair . J'en utilise un couplé à mes deux 115 JBL et il apporte exactement le médium et la précision dont ont à besoin quand on a des grosses gamelles. Son Ampeg quoi, voilà tout. Ceci dit, quand je le prends tout seul (le 210) pour les petites occasions  ça  surprends toujours par le résultat obtenu . :dance3: je le drive avec mon 100W tubes et ça le fait très bien. :p

Edited by banzai68
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...