Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Il y a 4 heures, TonioBass a dit :

Surtout si y'a des roulettes !

Ah ouais, quand même ! Et le son reste propre ?

Pas encore testé le mien "en situation" : flemme de l'emporter en répète, et pas encore de lives prévus  (nouveau groupe tout récent)... mais j'ai hâte !

Disons  qu’il est bien burne  mais pas de saturation. Par contre je le pousse comme ça que dans les grands pubs de 300p où il faut envoyer du bois sinon volume à 4 ou 5 ça envoi déjà. C’est un monstre , bien plus puissant qu’il ne laisse paraître, son hp est démoniaque . Il est très lourd aussi parce que le  bois est épais et de bonne qualité. Le mien est made in us et doit avoir plus de 15 ans au moins .

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, greg a dit :

Disons  qu’il est bien burne  mais pas de saturation. Par contre je le pousse comme ça que dans les grands pubs de 300p où il faut envoyer du bois sinon volume à 4 ou 5 ça envoi déjà. C’est un monstre , bien plus puissant qu’il ne laisse paraître, son hp est démoniaque . Il est très lourd aussi parce que le  bois est épais et de bonne qualité. Le mien est made in us et doit avoir plus de 15 ans au moins .

OK... va falloir que je me décide à le prendre en répète, un de ces 4... Je l'ai déjà un peu poussé chez moi (en maison) mais loin d'un volume de groupe, et c'est vrai qu'il a l'air d'avoir de la réserve, du "coffre"... ! Le mien est chinois, mais il ne doit pas être très différent du tien. Y'a une différence, d'ailleurs, entre les B100R US et chinois, à part la provenance (et donc le coût de la main d'œuvre) ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, greg a dit :

Oui prend le en répète tu vas te régaler .  la différence est peut etre la provenance et la qualité du bois , j'imagine mal la chine  importé le meme bois que les us .

On peut malheureusement imaginer les US importer le même bois que les chinois.

Link to comment
Share on other sites

...et le boulot des enfants pour le chinois ? :)

OK, je sors !

Sérieusement, je ne sais pas,, y'a rien sur le site officiel... même pas de distinguo entre US et chinois (forcément !)

https://ampeg.com/products/diamondbluebass/b100r/index.html

Edith : j'avais pas vu les arguments 'lightweight" et "ultra portable" sur leur site... Portanawak !

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

Les roulettes sont bien utiles, vu le poids du machin ! Le mien est chinois, de je ne sais pas quand (on s'en fout un peu, non ?) et avec des roulettes mais pas amovibles, bien qu'elles aient une sorte de "fût" qui rentre dans l'ampli... à moins qu'elle le soient -amovibles- mais complètement grippées... Les 4,  c'est possible, ça ?

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai essayé... Je ne sais même pas si elles sont d'origine ou si c'est le proprio précédent qui les a mises... Mais si elles ont un "fût", c'est qu'elles sont amovibles en principe, non ? J'ai tiré et rien ne se passe... faudra que je réessaie en tapotant dessus, pour les dégripper, peut-être ? Parce que ça m'arrangerait bien de pouvoir les enlever sans dévisser les 16 vis à chaque fois ! Au moins celles de derrière pour avoir l'ampli penché vers le haut...

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Vsoleil a dit :

Une goutte de WD40 pour dégripper ça peut être bien aussi. une goutte… pas besoin d'inonder le fut.

 

il y a 29 minutes, stat24 a dit :

Une bonne pince multi prise pour bien agripper et tu tires dessus......ou faire levier

ça va sortir. Si ce ne sont pas celles d'origine, il est possible aussi qu'elles soient rentrées un peu plus en force.

Mais si c'est rentré, ça doit ressortir......:rolleyes:

 

il y a 10 minutes, greg a dit :

Yes obligatoirement amovible , met du dégrippant et tire dessus avec une bonne pince .

OK, bien reçu !

Merci à tous les trois ! Je vais essayer dès ce soir... Ça m'intrigue cette histoire !

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors effectivement, on -ma femme et moi- a enclenché le mode "gros bourrin" pour désolidariser les platines des roulettes du B100R. Tirer avec une pince n"a pas suffi : on a d'abord fait levier avec un gros tournevis, puis tapé comme des brutes ("on se croirait avec des tailleurs de pierres", nous a dit notre petit dernier de 15 ans... batteur !), et on est venus à bout des quatre roulettes, à l'aide d'un peu de savon noir liquide... Va falloir les nettoyer et les lubrifier, mais j'ai comme un doute sur le fait qu'elles puissent se manipuler facilement à la mano quand même...

Bref, tout ça pour vous dire merci, les copains, j'ai bien fait de poser la question !

Ampeg rules !

Link to comment
Share on other sites

Félicitations.......:D

Si le diamètre des roues est le bon, tu vas pouvoir les sortir facilement sans pinces. Sinon, tu passe dans un magasin de bricolage (un gros) et tu vas pouvoir trouver des roulettes au bon diamètre. (des roulettes de chaise de bureau)

Ensuite, ça tient un peu, c'est normal. 

Tu aurais des photos de tes roulettes ?

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Oui, il se peut que le diamètre ne soit pas le bon si les roulettes ne sont pas d'origine.

Oui, les roulettes de chaises sont amovibles. :rolleyes:

J'ai eu le même soucis que toi à l'époque. J'ai donc eu l'occasion de potasser le sujet.  :D

Et les photos, c'est pour voir si le "joint" de roulette n'est pas déformé. Ce qui expliquerait aussi la difficulté à les sortir.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Ami(e)s Ampegistes bonjour,

 

A tout hasard j'ai à vendre sur ce site une magnifique SVT pro 4 toute révisée pour 900 euros (rubrique vente amplification). Si vous connaissez quelqu'un que ça peut intéresser contactez moi s'il vous plaît.

 

Bonne journée à tout le monde! La basse vaincra!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, TonioBass a dit :

OK, merci ! Je fais les tofs ce soir...

Hello,

Comme convenu, voilà les photos... désolé pour le "fond", mais les roulettes sont vraiment crados, je les ai posées sur un vieux calendrier :

18121209354524163516034161.jpg

18121209354524163516034160.jpg

Il faut que je les nettoie avec un petit coup de papier de verre pour virer la rouille, et que je les lubrifie un peu, en espérant que ça fonctionne après ça !

Merci !

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...