Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Hello la horde !

Je fais partie du club depuis hier soir avec un modeste combo B-100R. Pour ceux qui n'ont pas suivi, tout a commencé là :

Il est visiblement Made In China, mais peu importe ! Il est dans un état proche du neuf, aucun pet sur le tolex, rien, il est nickel ! Je l'ai essayé vite fait hier soir avec ma PB Squier Japan, en rentrant du taf, eh bien... ça sonne ! Les contrôles sont assez efficaces, les trois mini-switches aussi, sans être trop excessifs. Bref, j'ai hâte de le jouer en répète/live.

Merci à greg et Pfunker pour leurs conseils...

Content je suis ! :) 

Bonne zik à tous !

A.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, TonioBass a dit :

Hello la horde !

Je fais partie du club depuis hier soir avec un modeste combo B-100R. Pour ceux qui n'ont pas suivi, tout a commencé là :

Il est visiblement Made In China, mais peu importe ! Il est dans un état proche du neuf, aucun pet sur le tolex, rien, il est nickel ! Je l'ai essayé vite fait hier soir avec ma PB Squier Japan, en rentrant du taf, eh bien... ça sonne ! Les contrôles sont assez efficaces, les trois mini-switches aussi, sans être trop excessifs. Bref, j'ai hâte de le jouer en répète/live.

Merci à greg et Pfunker pour leurs conseils...

Content je suis ! :) 

Bonne zik à tous !

A.

 

Content pour toi tonio . tu vas te régaler . petite info, (c'est cadeau !!!)  le switch medium n'est pas un boost comme le low  et le high . au contraire il creuse les mids .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Le ‎02‎/‎08‎/‎2018 à 19:08, worms a dit :

Hi

 

je veux remettre les rouelettes arrière sur mon 410 Hlf héritage. Le mec qui me l’à vendu ayant égaré les 8 vis je suis dans le flou. Elles sont filtées, vous pourriez me prendre une photo de l’une des votre?

 

merci par avance 

Un mail à @mpeg?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je n'avais pas présenté ma trouvaille de cet été par ici !!

 

Un combo AMPEG B410 de 1974. Il a eu besoin d'un gros décrassage et de changer quelques condos, mais il est maintenant à 100 % fonctionnel et je le trouve terrible (mes collègues de groupe aussi).

Il est très lourd, 50 kg, et c'est chiant à trimballer (enfin, à mettre dans le coffre), mais alors, quel son ! C'est donc un 4x10".

J'avais joué dessus deux fois (deux années de suite), sur un festival Blues et j'ai par hasard acheté une vieille Precision à son propriétaire (qui était le sondier du festival). Il m'a vendu son combo.

La puissance (annoncée pour 120w), est phénoménale, ce sont des vrais watts d'époque comme on dit. Sa particularité est d'avoir deux canaux (absolument identiques), ce qui permet de brancher deux basses et d'avoir deux réglages différents sur l'ampli directement. Pas d'intérêt pour moi, mais c'est à signaler car par courant sur ampli basse.

On a un réglage paramétrique des médiums, et ça, c'est vraiment top car après avoir réglé les graves et les aigus, tu affines vraiment ton son avec ça. Et c'est du coup ultra polyvalent car la plage de fréquences est très large. Tout ça en gardant un grain Ampeg très old school, on peut même s'approcher d'un son lampes en gonflant les graves, le volume, et les bonnes fréquences médium.

Mes collègues de musique en sont aussi dingue que moi, je l'ai vraiment adopté et mis ma tête Trace et on 4x8" Ashdown (qui me suivent depuis des années), au (presque) placard.

 

Il a un look d'enfer aussi :

 

clxi.jpg

ypby.jpg

7edy.jpg

2a3i.jpg

p19s.jpg

fzmy.jpg

dts8.jpg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Ah mais c'est clair ! Je l'ai joué Samedi soir dans un V'nB, j'ai kiffé. Il marche bien avec différentes basses. La Pb sur la photo lui colle à la peau, mais ça marche aussi avec une Steinberger XP2, qui n'est pas dans le même esprit on dira.

Par contre, j'ai moins aimé avec ma Stingray (qui elle marche terrible avec Trace Elliot). Bon, c'est à réessayer car j'ai testé ce duo en répète, et personne n'avait le son ce jour là... fréquences qui se bouffaient les unes les autres etc;...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, fbassman a dit :

“Tout ça en gardant un grain Ampeg très old school, on peut même s'approcher d'un son lampes en gonflant les graves, le volume, et les bonnes fréquences médium.“


Ce n'est donc pas un combo à lampes?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Courant juin j'ai eu un soucis avec ma tête SVT Classic US de 2006, au bout d'une 1/2 heure de jeu environ les leds de standby et power s'éteignent et le son coupe. J'éteins tout, je rallume et au bout de 3 ou 4 minutes, même problème.

Je dépose la tête dans un mag près de chez moi. Les semaines passent.  Le tech ne trouvant pas la panne, me propose de l'envoyer chez le distributeur et là je reçois un devis,

6 heures de main d'oeuvre et le remplacement de 21 diodes soit 443 euros...

Du coup je me demande si n'ayant pas trouvé la cause exacte de la panne, on me change toutes les pièces susceptibles de merder et dans ce cas pourquoi me facturer autant d'heures!

A votre avis?

Link to comment
Share on other sites

Mon avis est qu'il faut déjà l'emmener chez un autre réparateur . 

Après , je vais peut-être déclarer la guerre sur OB , mais AMPEG ça tombe bien en panne , c'est pas un exemple de fiabilité , et c'est souvent onéreux à réparer . 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...