Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Merci pour votre aide les gars en tout cas. Donc les baffles svt et les 8x10 sont très typé alors que les pro néo seraient plus neutre, si j'ai bien compris ? Par ailleurs j'ai pas réussi a trouver de shop où on peut en tester :unsure: donc je vous fais confiance pour m'aiguiller sur le bon choix :D.

Link to comment
Share on other sites

A moins de vouloir un ..x10 clos qui est un peu l'exclusivité Ampeg et qui a un son particulier, je ne focaliserais pas sur Ampeg. Surtout la série Neo, c'est Ampeg qui veux sonner moderne, bon il y a ça chez beaucoup d'autres marques. Perso des Neo, j'en ai jamais vu ailleurs que sur leur site.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/12/2017 à 14:26, greg a dit :

Le 8x10 ventile sévère, inutilisable à part sur scène .

Faux. 

Je l'ai amené une fois pour un concert dans un bar.

Je venais de l'avoir, et je voulais me faire un délire, pensant qu'effectivement c'était déraisonnable. 

Mais c'etait nickel. Vraiment.

 

Quant à des 810 mous, je reviens sur ce que j'ai dit: j'ai deja eu sur un festival un 810 us en backline, venant d'une boîte de loc. C'etait vraiment bien moins bon que mon 810 chinois, que je me suis empressé de mettre à la place.

Il était peut être fatigué. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Sting49 a dit :

Je me tourne justement vers cette série pour avoir un baffle assez neutre et hi-fi dans le but de ne pas colorer le son qui sort de mon preamp. Auriez d'autres marques à me proposer ? 

Un 212 Bergantino ou du Gallien Krueger.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Babibebell a dit :

Faux. 

Je l'ai amené une fois pour un concert dans un bar.

Je venais de l'avoir, et je voulais me faire un délire, pensant qu'effectivement c'était déraisonnable. 

Mais c'etait nickel. Vraiment.

 

Quant à des 810 mous, je reviens sur ce que j'ai dit: j'ai deja eu sur un festival un 810 us en backline, venant d'une boîte de loc. C'etait vraiment bien moins bon que mon 810 chinois, que je me suis empressé de mettre à la place.

Il était peut être fatigué. 

Quand je disais inutilisable.  Je parlais de l'encombrement.  Franchement un 8x10 dans un bar/pub ou resto faut être malade !  Avec mon b100r j'en au déjà trop. Après chacun ce qu'il veut...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, greg a dit :

Quand je disais inutilisable.  Je parlais de l'encombrement.  Franchement un 8x10 dans un bar/pub ou resto faut être malade !  Avec mon b100r j'en au déjà trop. Après chacun ce qu'il veut...

Oui bien sûr ! Dans l'absolu ça ne sert à rien d'apporter un engin pareil.

Pour ce qui est de l'encombrement, même si c'est vrai que c'est autrement plus galère à transporter qu'un cab conventionnel, au final , ça prend pas plus de place sur "scène", si ce n'est en hauteur  ;-)

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas fan des GK que je trouve trop métallique mais la encoure faudrait que je puisse tester. L'avantage de la série pro néo c'est que les baffles sont très léger et ça c'est un poid important pour moi, j'ai déjà un rack 15u de 25kg à trimballer donc je veux du léger :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Tu as les B2 des années 90 qui sont moins chères et peut-être plus qualitatives. par exemple

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1500126

 

Ou le combo B3, un peu moins puissant mais qui sonne.

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1498088

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...