Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Le caisson est en OSB, c est du copeau de bois long compacté avec de la résine (courant en magasin de bricolage). C est assez lourd et ça sonne un peu plus dark que du contre plaqué, c était aussi le cas des 810 US et donc certains les recherche pour justement cette différence dans le son.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok je crois que le nom commun c'est tripli ou triply  (ce qui n'est pas très descriptif car il n'est pas question de 3 plis).

par contre au niveau réparation je crois que le contreplaqué c'est plus indiqué (repasser dans des anciens trous de vis,rebouchage,mastic etc).

le triply c'est un peu comme l'aglo,il ne faut pas trop y toucher Et en plus c'est chiant à peindre ou recouvrir car il y a une sorte de résine très lisse.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens dans le club après l'avoir quitté y a un bon ptit moment ( enfin tout est relatif dans une vie de gaseur :b ) avec la svt 3 pro du chef. 

Du bonheur.

Je devrais bientôt rentrer un 410 hlf aussi..hâte de tester.

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, gargouill a dit :

Je reviens dans le club après l'avoir quitté y a un bon ptit moment ( enfin tout est relatif dans une vie de gaseur :b ) avec la svt 3 pro du chef. 

Du bonheur.

Je devrais bientôt rentrer un 410 hlf aussi..hâte de tester.

tu me donne envie de reprendre un 410hlf, mais il n'y en a pas beaucoup en occasion...

Je vais vendre mon svt212E made in USA, j'ai envie de retourner sur un 4x10.
 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
il y a une heure, kennedy a dit :

Je me suis acheté un Ampeg SVT-15EN ce matin made in USA,  j'avais l'année derniére un SVT-15E, quelle est la différence entre les deux ?

 

 

edit : j'ai ma réponse, EN c'est le E avec des sortie Neutrik tout simplement

On trouve aussi des E avec speakon, sûrement des "transition" avant qu'ils renomment EN.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, gargouill a dit :

Après peut être et sûrement même qu'ils l'ont renommé EN pour Neutrik mais ça n'enlève rien au fait qu'on trouve des E avec speakon, sûrement des "transition".

Je me disais bien que celui que je t'avais pris qui était un E avait des entrées Neutrik..oui surement transition, car le tient était de 2004, et celui que j'ai récupéré ce matin est de 2004 ou 2005.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, stat24 a dit :

Pour les roulette, tu peux passer dans un (grand) magasin de bricolage et chercher des roulettes de remplacement pour chaises et autres dessertes.....

Amène une platine de ton baffle pour prendre le bon diamètre de roue. ^_^

bonne idée je vais aller voir, sinon il y en a sur thomann ça coute pas bien chère mais j'en ai pour autant de frais de port...et j'ai pas besoin de cordes ou quoique ce soit pour faire monter la note et avoir les frais de port offert...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petit question pour les ampegistes: je souhaiterai m'acheter un cab ampeg pro néo et j'hésite entre le 115 et le 410, mais je souhaiterai en avoir qu'un des deux et pas les deux même si cela serait idéal. J'ai eu il y'a deux ans un ensemble svt210-micro vr qui n'était pas si mauvais bien qu'il manquait cruellement de graves. Merci

Link to comment
Share on other sites

Je n’ai jamais essayer cette série chez Ampeg, mais je possède un 15p, un 4x10 et un 12p . Tout est bon !  J’ai envie de te dire , tout dépend de ce que tu vas faire avec et quel style . J’ai les 3 pour toutes les situations .  Si tu fais du pub/resto en trio en faisant du pop rock , prend le 15 p ça sera top .

Link to comment
Share on other sites

@greg

Vu que l'on navigue un peu dans les même sphères tout les 2 (intermittence dans les cimetieres, tout ça quoi...:ohyeah:) tu me conseillerais quoi comme HP 15" pour sonner Ampeg ?

Mes Eminance dans mon Fender bassman ont pris l'humidité, je crois qu'ils sont morts : 0 aigus !!!

Suis deg ! :icon_couteau:

Link to comment
Share on other sites

Étant donné que j'ai un son très hi-fi avec mon préamp Alembic, le 15p me plait bien car le préamp exploite bien tous le spectre de ma basse et surtout les graves ( merci le crossover) mais cependant j'ai peur de manquer d'aigus. Le 4x10 serait il plus complet au niveaux des aigus que le 15p, ou ça reste assez similaire ? 

Link to comment
Share on other sites

DMONWEB , les hp ampeg sont spéciaux , ils sont fait exclusivement pour eux , ils viennent d'éminence mais pas que ,  ils ont comme un grain posé sur la membrane .  pas bon l'humidité pour les hp ! Je t'avourais que j'ai jamais cramé un hp sur mes ampeg donc j'ai pas testé ...

https://www.thomann.de/fr/ampeg_replacement_speaker_for_pf_115.htm?ref=search_rslt_ampeg_385138

https://www.thomann.de/fr/eminence_legend_cb15.htm

https://www.thomann.de/fr/eminence_kappa_pro15.htm

https://www.jensentone.com/bass_speakers

Difficile de trouver le meme que l'origine .

Link to comment
Share on other sites

Merci @greg ! :)

Ce qui me plait c'est la compression et le gros bas-med des Ampeg, je cherche quelque chose qui s'en rapproche le plus.
Si je pouvais éviter de racheter du matos complet... surtout en ce moment...

Les Eminence sont (étaient ? j'attends de vois si ça s'ameliore avec du séchage...) des Legend CB15 bien typé Vintage pour correspondre au look du Fender, mais là je me disais que si je choppais une empreinte Ampeg, ça serait pas dégueu. Un peu envie de changement aussi. Et le meilleur son de ma vie reste R500+ 8x10 Ampeg.

Frigo entroposé plusieurs mois dans un local trop humide sans fonctionner... fatal... :mf_dggb:
Je m'en vais étudier tout ça.
enocre merci !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...