Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Ah ben justement le sujet tombe à pic!

Ma V4B reissue 2013 à des sorties 2-4-8 ohms.

Jusque là j avais mon 410HE en 8ohms, pas de soucis! Mais maintenant j ai aussi le 212AV en 4ohms. L idée première etait de choisir l un des 2 (et revendre l autre) mais l idée seconde d un beau stack 410+212 me titille!!! :)

Donc si je branche tout ça en série je vais aussi avoir une impédance de 2,5ohms (8*4/(8+4)). Je relie les 2 cab l un a l autre et l un des 2 dans la sortie 2ohms ou bien chacun dans la sortie qui lui correspond?

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Dans le manuel du V4B ils disent ça :

"Use only one type impedance output at a time"

Donc soit 2ohms soit 4ohms soit 8ohms mais pas deux différentes en même temps. J'imagine que c'est valable pour tout ampli à lampes sans sélecteur mais avec plusieurs sorties. 

Cela dit, ils disent ça aussi :

"Never use two or more cabinets with different impedance ratings. This will create an unbalanced load"

Edited by yaip
Link to comment
Share on other sites

Le 15/07/2017 à 23:30, cams a dit :

Ah ben justement le sujet tombe à pic!

Ma V4B reissue 2013 à des sorties 2-4-8 ohms.

Jusque là j avais mon 410HE en 8ohms, pas de soucis! Mais maintenant j ai aussi le 212AV en 4ohms. L idée première etait de choisir l un des 2 (et revendre l autre) mais l idée seconde d un beau stack 410+212 me titille!!! :)

Donc si je branche tout ça en série je vais aussi avoir une impédance de 2,5ohms (8*4/(8+4)). Je relie les 2 cab l un a l autre et l un des 2 dans la sortie 2ohms ou bien chacun dans la sortie qui lui correspond?

oui tu relies les  2 cab   ( et effectivement ils seront en parallèle , il est très rare que cette connexion se fasse en série ) et un seul des deux dans la sortie 2 Ohms de ton ampli ; ne pas oublier de mettre le sélecteur de l'ampli sur 2 Ohms; 

nb: on ne branche jamais sur un ampli à lampe des hp dans chaque sortie en même temps: on utilise uniquement la sortie dont on a besoin.

nb2: ne jamais allumer un ampli à lampe sans hp au bout ! 

très bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci, c est bien ce qu il me semblait! En plus c'est vrai que ça me rappelle que le manuel de la V4B etait très clair sur le sujet.. (je ne l ai pas sous la main)

Ce qui m a perturbé c est justement le fait qu il n y ait pas de sélecteur d impédance! 

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La partie preamp semble être la même que le preamp Billy Sheehan (avec un octaver en plus). ce preamp est vraiment est bien pensé. La partie disto permet de faire beaucoup de chose grâce à la plage de gain très étendue et au mid paramétrique. Le compresseur marche très bien.

Je l'ai vendu parce que je trouvais que le clair manquait de précision dans les graves (comparé à un Gallien c'est sûr). J'aurais du le garder mais bon après faut le budgets.

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, greg a dit :

pas testé cette svt5 mais elle m'a toujours fait envie . préampli à lampes , bonne puissance pour jouer partout , compresseur , octaver , 2 canaux dont un avec overdrive , plusieurs out possibles , vraiment bien .

Où est ce que t'as vu que le préamp était à lampes ? Parce que sur le pdf il n'en est aucunement fait mention.

Moi ça me fait plutôt penser à la b5r.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement "tube stage"..bon je rectifie alors il n'en est aucunement fait mention dans les specification techniques :lol: ( je m'attarde jamais trop sur les schémas ..)

Bon, ça m'arrange pas ça, l'absence de lampe était une des raisons en plus du poids pour passer mon chemin..

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bien l bonsoir,

Bon bah voilà j avais mon 410HE USA depuis quelques années et à cause des soldes woodbrass j ai craqué dernièrement pour le 212AV assorti à ma V4B. J avais dis que je donnerai mes impressions, bref le 410 est vendu. :)

Le 212 est typé ampeg mais il est bien plus clean et précis. Avec la V4B il fait merveille, en fait les deux permettent un plus grande polyvalence, le 410HE ne savait pas sonner "moderne", toujours ce petit voile ampeg dans le son, peut être du au fait qu il soit clos. Le 212 sait le faire aussi et je trouve qu il a même encore plus de médiums sauf qu en réglant l eq de la tête il sait aussi faire du "moderne" et clairement je tire bien mieux le grain de mes basses, notamment la JB.

Coté encombrement il est identique au 410, mêmes dimensions (donc la housse du 410 va sur le 212), par contre le 212 fait 15kg de moins et ça c est pas rien, il n a pas de roulettes, ça m inquiétait mais en fait pas de soucis car je le porte seul sans problème.

Les seuls défauts, je trouve que le tolex est plus fragile et globalement il fait moins "tank" que le 410, les connectiques ont l air plus fragile, on ne peut pas tout avoir donc on verra à l usage...

 

Link to comment
Share on other sites

Ca pèse 45kg un 410HE US? La vache. 

En effet le 212AV fait plus fragile et n'a pas de speakon mais qu'est-ce qu'il sonne couplé à cette tête. Je suis amoureux de cet ampli depuis un peu plus de deux ans (j'ai le cab depuis 4). 

Je m'entends toujours bien et ca c'est super agréable. 

Link to comment
Share on other sites

j'essaierai bien le AV212, j'ai un vieux 212 des années 90, le SVT212E, ça sonne top mais c'est pas hyper polyvalent, c'est notamment pas évident d'avoir un son très moderne je trouve.
Après, comme c'est intéressant d'avoir une JB et une PB, ce serait peut pas bête d'avoir un baffle comme celui que j'ai + un 2x12 type moderne à varier selon les plaisir !

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, cams a dit :

Bah le 410HE actuel chinois pèse moins lourd car il est en contreplaqué contrairement à l ancien US qui est en OSB...

OSB pour ?

:huh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...