Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Le ‎16‎/‎06‎/‎2017 à 17:58, Jazz Ad a dit :

Je suis très content du SCR-DI. Ca sonne Ampeg et le Scrambler est parfait.

Je trouve qu'il manque un volume indépendant au Scrambler, tout seul tu perds du niveau. Sinon très bonne pédale, dommage qu'ils aient pas mis une boucle d'insert en série dans la partie OD.

Link to comment
Share on other sites

Hey les ampegistes !!

Y a une belle affaire à faire avec ce super stack (V4B + 212) à Marseille, je prendrai bien le cab (j ai deja la tête), alors si quelqu un cherche la tête on peut en discuter. ;-)

http://fr.m.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ampeg/v-4b/petites-annonces/i.1275657.html

Cams

 

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, cams a dit :

Hey les ampegistes !!

Y a une belle affaire à faire avec ce super stack (V4B + 212) à Marseille, je prendrai bien la baffle (j ai deja la tête), alors si quelqu un cherche la tête on peut en discuter. ;-)

http://fr.m.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ampeg/v-4b/petites-annonces/i.1275657.html

Cams

 

Arf dommage il échange pas sinon j'y serais bien allé :(

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, cams a dit :

Hey les ampegistes !!

Y a une belle affaire à faire avec ce super stack (V4B + 212) à Marseille, je prendrai bien la baffle (j ai deja la tête), alors si quelqu un cherche la tête on peut en discuter. ;-)

http://fr.m.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ampeg/v-4b/petites-annonces/i.1275657.html

Cams

 

Yep je suis justement à la recherche de cette tête.

Stratofalcon

Link to comment
Share on other sites

salut

je me suis procuré il y a fort longtemps maintenant un Micro CL justement pour jouer à la maison ; pour ma part c'est absolument parfait pour mon usage , il suffit d'y aller mollo sur le volume de la basse et de l'ampli; l'entrée "Aux variable" est vraiment super pour les débutants pour jouer sur les backing track ; la sortie casque ( avec mon casque Marshall Monitor ) est nickel ; en récupérant le signal sur la sortie ligne on entre sans problème dans une carte son même moyenne et on peut s'enregistrer avec un résultat ma foi surprenant de qualité. 

par ailleurs le cab 210 couplé à mon 215 JBL apporte pile-poil ce qu'il faut de médium pour avoir un super son avec ma tête à lampe, là ça dépote velu . Couplé à un 112 actif c'est parfait pour récupérer l'assise du Sib au Mi grave.

De plus la portabilité de ce petit Micro CL est parfaite pour aller faire le boeuf vite fait chez les potes, c'est léger et hyper pratique à transporter, avec un petit trolley de chez ThoTho ça le fait impec.

du point de vu utilisation domestique, en gardant le volume ampli très bas et en montant le volume de la basse ça crunch tranquillou sans être énervant pour les voisins; le son " Ampeg " est bien là.

sur que si on joue en cherchant un volume " normal"   ( sic ) c'est vite très fort en appart , la sensibilité est de 100 dB,  mais le potar volume est pas là pour rien non plus.

la section égalisation fait son boulot, rien à dire de négatif de ce coté là.

en mode actif sur la basse, là ça envois costaud, pas de soucis pour jouer en petite formation; évidemment pour faire le stade de france ou les eurockéennes ça va pas le faire, 100 dB/100 W ( transistors ) avec une basse ça reste malgré tout,  à mon avis , le minimum vital requis pour se faire entendre avec un ou deux  grateux  et un batteur.

du point de vu faiblesse, au bout de quelques mois j'avais dû revoir l’étanchéité du cab , en reprenant par l'intérieur ( c'est un cab clos donc impossible à démonter facilement ) tous les joins avec du silicone car il avait apparu des fuite d'air désagréables; mais depuis cette petite opération réalisable par n'importe quel bricolo plus que moyen, plus aucun problèmes.  

du point de vu avantage c'est tout rikiki ça se loge partout dans une petite pièce style home studio et c'est tout mimi à regarder. pour finir j'ai deux potes qui n'ont que cette config et il font tout avec... de toute façon dès qu'ils sont sur de la scène un poil importante ils sont repris par la sortie ligne sur la console.

 

j’espère que cet avis pourra servir à quelques uns. très bon week end à tous 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 03/07/2017 à 16:16, kennedy a dit :

c'est les soldes chez woodbrass, - 28%, ça fait le 212AV à 600euros, pareil pour le 410...
https://www.woodbrass.com/baffles-basse-4x10-ampeg-svt-410he-p25584.html

 

Merci Kennedy, j ai pris le 212 !!! :)

Il n y en avait visiblement qu un a ce prix car il est repassé direct à 850€! Belle affaire!

Je comparerai avec mon 410HE et je vous dirai ce que j en pense! ;-)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut les AMPEG lovers, 

J'aurais besoin de quelques petites informations car je connais très peu le matos Ampeg (honte à moi...) 

La tête SVT CL est présentée comme fonctionnant sous 2 ou 4 ohms. Cela pose-t-il un problème si je la branche avec un baffle 4 ohms et 8 ohms ? Si je ne m'abuse, ce n'est pas parce que rien est affiché en 8 qu'elle ne les supporte pas ? (puisque l'impédance est supérieure...)

Par contre quel effet sur la puissance/le son ? En l'occurance ça serait pour la coupler avec un 4x10 HLF et un SWR Son of Bertha.

Merci par avance pour vos retours et bonne soirée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Yop

si tu branche un cab 4 Ohms et un cab 8 Ohms en parallèle , ton impédance caractéristique se situera autour de 2,5 Ohms et ta SVT gérera ça très bien ; effet sur la puissance et le son, de la part de l'ampli ? RIEN ... un ampli à lampe délivre toujours la même puissance quelque soit l'impédance du cab qu'on lui colle, rien à voir donc avec le comportement d'un ampli à transistor. ne pas oublier de commuter la sortie sur 2 ohms.

au niveau du résultat conséquent à l'addition d'un cab : ton volume sonore global gagnera au alentour de 3 dB, ce qui pour nous musiciens ne représente pas grand chose, la sensation d'augmentation de volume sonore n'intervenant qu'environ en multipliant la puissance par 10 ... oui , oui. 

ceci dit au niveau restitution et définition du son tu y gagnera probablement énormément ; plus d'assis dans les graves, médiums plus lisibles, aigus moins " tape à l'oreille" 

pour ce qui est de relier les cab en série ( ce qu'on ne voit en réalité pratiquement jamais ) donc par exemple 4 Ohms + 4 Ohms = 8 Ohms sur la sortie 4 Ohms d'un ampli à lampes : la sortie de l'ampli étant déséquilibrée par rapport au cab branché, la puissance restera la même disponible en sortie MAIS  la distorsion arrivera beaucoup plus vite, de façon non maitrisée et fort désagréable , et cette distorsion ( qui n'a rien à voir avec la disto recherchée en musique ) pourrait même à terme endommager les tweeters des cab voir même tous les Hp .

La SVT est une bête de course , câble là comme recommandé par le constructeur et elle te le rendra bien ! 

bon week

Edited by banzai68
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, banzai68 a dit :

 

. un ampli à lampe délivre toujours la même puissance quelque soit l'impédance du cab qu'on lui colle, rien à voir donc avec le comportement d'un ampli à transistor.

 

SI et parce ce que on commute le sélecteur d'impédance sur celle du cab.

 

il y a 39 minutes, banzai68 a dit :

 et cette distorsion ( qui n'a rien à voir avec la disto recherchée en musique ) pourrait même à terme endommager les tweeters des cab voir même tous les Hp .

Et le transfo de sortie en prime

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...