Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

J'ai un svt410he et j'ai déjà joué sur la svt4 pro . La svt4 est vraiment top et se marie bien avec le 4x10 mais elle est lourde et encombrante. La Connectic est monstrueuse et la puissance démoniaque. On peut bien sûr jouer du rock mais pas que , 'on peut jouer du blues , reggae, pop , variétés.elle n'a pas.par.contre un son moderne gavé d'aigus. Le compresseur fait bien le boulot et pour les plus fous d'entre nous (et yen a) on peut séparer les graves des aigus grâce à un crossover et envoyer vers 2 cabs différents.

Link to comment
Share on other sites

"Possesseur" j'imagine...

Oui, dsl :)

J'ai un svt410he et j'ai déjà joué sur la svt4 pro . La svt4 est vraiment top et se marie bien avec le 4x10 mais elle est lourde et encombrante. La Connectic est monstrueuse et la puissance démoniaque. On peut bien sûr jouer du rock mais pas que , 'on peut jouer du blues , reggae, pop , variétés.elle n'a pas.par.contre un son moderne gavé d'aigus. Le compresseur fait bien le boulot et pour les plus fous d'entre nous (et yen a) on peut séparer les graves des aigus grâce à un crossover et envoyer vers 2 cabs différents.

Le coté lourd et encombrant me gêne pas trop, c'est surtout le puissance, 300 wtts en 8ohms, j'ai peur que ça fasse juste

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire l'avocat du diable mais est-ce vraiment nécessaire d'avoir autant de puissance? Quelle salle peut supporter ça? Si c'est pour mettre l'ampli au minimum ça n'a pas d'intérêt non?

Quand Stanley Clarke est venu à Caen le backline dû lui fournir deux svt 4 en stéréo avec 4 baffles c'est pas un peu excessif? (en plus dans un festoche de jazz ^^).

Link to comment
Share on other sites

Même pas ... pour les répets ça dépends à quel volume joue le groupe (et notamment en fonction du batteur et de l'aménagement du lieu), mais en bar/pub c'est clair qu'il y a guère besoin de plus d'une centaine de watts avec un ampli qui soit assez dynamique et précis.

Ma tête (à transistors) fait 300 watts sous 4 ohms donc environ 150 en 8 ohms, pour un concert dans ce type de lieu je ne prends toujours qu'un seul baffle (Ampeg) et je dépasse rarement les 10 à 11h sur le potard de volume ... sinon le patron te tombe rapidement dessus.

Un bon combo 100 watts ça marche aussi, le souci c'est de trouver le bon combo, dans ces niveaux de puissance pas mal de trucs sont ciblés bas de gamme / débutant et deviennent vite boueux et imprécis quand on les pousse, ou simplement manquent cruellement de personnalité.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Oui cest môi ! Keupon ??? On a joue de 15h30 à 17h30 sur le podium , on s'est Pelé le dard ! Et après on a enchaîné le soir au pub en face le Castle pub . Marrant cette coïncidence.

Ah oui il faisait super froid samedi !

Keupon = punk... t'avais pas une crête et des bretelles et le look qui va bien ? Bah j'étais loin, peut-être que j'ai extrapolé. La prochaine je passe te saluer

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses,mais je vais certainement la tester en répète pendant mes vacances, comme ça je verrais bien, mais il est vrai que j'aime le son brute en sortie d'ampli (sans effet), pour ça que je me posais la question de la puissance, sinon peut-être que je me tournerais vers un V4. :p

Link to comment
Share on other sites

Oui cest môi ! Keupon ??? On a joue de 15h30 à 17h30 sur le podium , on s'est Pelé le dard ! Et après on a enchaîné le soir au pub en face le Castle pub . Marrant cette coïncidence.

Je joue avec Rock-Station Band vendredi soir en plein air à Lyon 3. Vu la tempèrature on va devoir jouer avec des moufles. :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses,mais je vais certainement la tester en répète pendant mes vacances, comme ça je verrais bien, mais il est vrai que j'aime le son brute en sortie d'ampli (sans effet), pour ça que je me posais la question de la puissance, sinon peut-être que je me tournerais vers un V4. :p

Sinon, tu fais comme moi.

Un préamp ampeg à lampes (en rack 1U) et un ampli de puissance.

Tu as le son ampeg avec le préamp et la puissance que tu veux avec l'ampli de puissance.

Et ça revient moins cher qu'un SVT 4/2/7 ou autres....

Mon avant dernière config: un préamp lampes SVT et un ampli à alim. numérique QSC 2402. (9 kilos)

Environ 13 Kg avec le préamp. Le tout dans un rack 3U.

j'ai changé l'ampli pour moins puissant car le qsc envoie tout de même 2400 watts bridgé sous 4 ohms...... :mf_prop:

Mais tu peux toujours le faire travailler en 2x8ohms (2x500 watts)

Et tu peux y coller jusqu'à 8 cabs de 8 ohms si tu veux puisqu'il descend sous 2 ohms. (imagine 8 X 410..... :dizzy: )

Et là, tu ne crains plus personne.

C'est plutôt les autres qui vont te craindre....... :mf_laughbounce2:

Je peux te proposer un essais si tu veux, mais je suis en Dordogne.

Link to comment
Share on other sites

L'ennui c'est que les SVP courent pas les rues et certains sont peu fiables.

Enfin tu n'auras pas tout à fait le même résultat avec un SVP + ampli de puissance qu'avec un tout lampe comme la V4B.

A choisir entre un ensemble à 800€ d'occase et une tête à 1150€ 100W lampes garantie faut bien réfléchir

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...