Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Ouch un 2x15 des seventies ça pèse au moins aussi lourd que l'année de production :lol2:

Celui qui va avec la tête BT25 à l'air moins profond que les 215 classique, peut être est-il plus léger ? on pouvait lire derrière le baffle 4ohms/bt125 ou (bt120 ou bt125 ou bt 215 un truc du genre quoi)

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Connaissant moyennement la gamme Ampeg, j'aurai pour vous une question simple en apparence :)

J'ai un combo B100R, dont j'adooooooore le son, mais vraiment.
Il n'est pas assez puissant pour mon usage en groupe (post rock/post metal).

Aussi et selon vous, quel config chez Ampeg possède un grain semblable mais avec beaucoup plus de puissance (Bi ou tri corps) ?

Link to comment
Share on other sites

Oula ça va etre dur de trouver le meme son en plus puissant , je dirais le cab ampeg svt15e ou le pf115 he qui devrait se rapprocher du 15p du b100r . et pour la tete une ampeg v4b , une svt7 ou une pf 500 .

Le son du b100r est très particulier , ampeg a voulu copier son fameux b15 d'époque . Il est assez petit pour un 15p au niveau du volume et très lourd , ce qui joue sur le son final .

Link to comment
Share on other sites

Toutafé, c'est pourquoi je pense que le Svt15e fera pas. Je connais les 2. Le B100r sonne plus comme un caisson clos.

Moi j'avais pensé aux pf aussi niveau ampli même si jamais essayé.

Moi je dis un 2ème B100r et une Y box :showoff:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Etant à la recherche d'une nouvelle tête d'ampli je me suis arrêté sur la SVT pro 3 et la V4B de chez Ampeg (je ne désire pas une autre marque). A vrai dire elles me plaisent toutes les 2 même si elles sont très différentes. Par contre je me demande si elles seront assez puissantes pour supporter du très gros son. En fait je souhaite l'utiliser pour avoir un joli son clair, mon son saturé étant assuré par un preamp Darkglass B7K.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils ou remarques à me donner?

A bientôt,

Xavier

Link to comment
Share on other sites

Alors pour le live, répet, studio...pour jouer principalement du metal prog et gros son (aux influences de Symphony X, Dream Theater, Lamb Of God, Opeth, Children Of Bodom, Killswitch Engage...).

En baffle j'ai un 410 HLF classic et je joue de plus en plus accordé en standard La sur 5 cordes. Il est vrai que j'affectionne également le son "à l'ancienne", étant par exemple un gros fan de Supertramp, Toto...Donc j'imagine que la V4B serait plus appropriée mais d'un autre côté je joue surtout dans un style plus moderne et qui nécessite beaucoup de patate et de puissance. Est-ce que les 100 watts de la V4B sont trop justes pour ça? Ou alors SVt pro 3 dans ce cas (mais du coup je me demande si le son ne sera pas trop "froid").

Pour les autres têtes du style SVT4, Classic CL, VR, SVT2 ce qui me rebute c'est le poids et aussi un peu le prix.

Du coup dilemme dilemme...

Link to comment
Share on other sites

Prend la svt 7 si tu veux beaucoup de puissance et pas lourd . Je l'utilise depuis presque 7ans maintenant et elle sonne de folie (à mon gout), Je pense que les 100w de v4b seront assez puissant , ça bastonne 100w à lampes !

La svt3 sera moins puissante que la svt 7 ou la v4b , je la trouve un peu molle ...

Link to comment
Share on other sites

Pour les autres têtes du style SVT4, Classic CL, VR, SVT2 ce qui me rebute c'est le poids et aussi un peu le prix.

Faut se rappeler d'un truc : le prix peut changer (promos, bonnes occase, etc...). Le poids, lui, est pas près de changer. donc si tu crains que ce soit trop lourd a trimballer méfie toi... c'est le bon conseil donné par ma tete SVT5Pro qui reste en statique depuis bien longtemps alors que la markbass F1 part aux concerts ;)

Edited by Aqntbghd
Link to comment
Share on other sites

J'en parlais plus haut, j'ai récupéré une SVT3 pro US, complètement révisée par le Taulier et qui décolle carrément le string de n'importe quelle (jolie) fille.

Blague à part, c'est une perle que je t'invite à venir essayer quand tu veux. Je suis dans le 13, vers Salon de Provence.

Au cas où...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...