Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Que d'avis tranchés sur le sujet alors qu'en ce qui me concerne, c'est passé crème dans le bar.

Je suis pas totalement idiot : c'est un bar bien rock'n roll où personne n'a été effrayé, bien au contraire.

Et j'ai un peu d'expérience de concerts, y compris en bar. Je sais jauger quand je pollue le son d'un groupe ou d'un endroit.

Résultat : tout le monde était ravi, musiciens, public, et tauliers.

J'ai même eu deux personnes à la fin qui m'ont dit que j'aurais pu me monter un petit peu.

Sur ma tête hartke 3500, j'étais à 3 aux gains tube et transistors et a peine au dessous de 2 au master.

Ce qui n'est pas très éloigné du volume que j'utilise sur des scènes plus classiques.

C'était nickel.

Link to comment
Share on other sites

Perso je ne parlais pas de volume sonore (si on monte pas l'ampli , on est pas fort !!!) , je parlais d'encombrement de transport de manutention et qu'un petit combo aurait fait l'affaire . Après bien sur tu fais comme tu veux , mais bon moi avec plus de 100lives par an , je meurs si je prend le 8x10 ! Mon petit b100r ou direct sono selon l'endroit et la place .

Après c'est sur quavec le 8x10 le son est fabuleux ...

Link to comment
Share on other sites

Déjà des qu'on joue en trio donc sans batterie ce qui représente 50 à 60% de mes lives , je ne prend pas d'ampli . Ensuite quand le Resto ou le pub est vraiment très petit ou quil faut jouer très light , pareil pas dampli . On a 2 enceintes actives 12p de 600w il me semble , et on a une table numérique ou je me fais une belle piste avec equa , comp, filtre coupe bas et coupe haut , alim phantom pour mon préampli vt bass tech 21 . Dans la sono on envoie nos 3 chants , la guitare , la basse , ma pédalé de grosse caisse et une boîte à rythme . On ne peut pas toujours faire comme on veut malheureusement , il y a des impératifs qui passe avant son propre choix .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...