Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

En fait je pense qu'avec une EQ adaptée on arrive à sortir du côté boueux du 610 HLF non?

Sinon pour un 4x10 entre le HLF classic et le Heritage lequel l'emporte?


Selon vous ça pue ce genre de plan? Je veux dire, c'est un nid à emmerde le problème cité ou ça se répare facilement ?

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1234841

Link to comment
Share on other sites

Selon vous ça pue ce genre de plan? Je veux dire, c'est un nid à emmerde le problème cité ou ça se répare facilement ?

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1234841

Le prix normal d'occase, pour un ampli en panne? Comment dire?

Link to comment
Share on other sites

Le terme baveux est trop mal utilisé ! Ggrrr

Jamais trouvé Ampeg baveux, Ashdown oui .

Beaucoup de bassistes veulent des sons ultra dynamiques et articulés et donc pas du tout rond moelleux ^^

Donc forcément pour eux tout ce qui est rond est boueux -_- AMHA

Donc HLF oui, surtout pour du très bas, après des djenteux jouent sur Ampeg 810 donc rien en dessous de 55 hertz :p

Link to comment
Share on other sites

Bassofpain, pourquoi tu veux ces modèles d'Ampeg en particulier ?

Et à mon avis, c'est assez simples de rendre baveux un ampli précis en revanche, le contraire est très difficile.

Disons que je ne suis pas forcément arrêté sur un modèle précis. Pour tout dire je pourrai aussi bien acheter du EBS que du GK que du Ampeg... donc j'suis vraiment une girouette...

Maintenant j'ai eu l'occasion de tester le 610 avec une svt3pro, j'ai bien aimé même si je ne prendrais pas la 3. A la limite la 7 il me semble qu'elle a bonne presse et se trouve à de très bons prix en occase. Il faut que je teste tout ça avant de me décider, heureusement que l'Allemagne n'est pas loin et que les magasins sont bien fournis.

Link to comment
Share on other sites

Me voici encore un peu plus dans le club avec un B100R acheté a Eyoyo. trés etonné par la presence de ce petit transistor de 100w sensé etre dans "la ligné" du B15. On a bien le grain moelleux Ampeg et le coté assez sombre/mat. Du peu que j'ai pu le tester j'en suis bien content. Et ce qui ne gache rien il est magnifique.

me manque que la V4B pour driver mon 4X12 et j'aurais tout ce qu'il faut en Ampeg.

12552708_10205730648093227_1583357920306

Edited by nightmarica
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...