Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Un cab qui me tenterait aussi mais j'ai peur de pas avoir le son caractéristique d'ampeg.

Faut arrêter "d'écouter à l'étiquette" ; tu auras le son d'un HP néo avec tweeter dans un baffle bass reflex d'un volume X (à calculer).

Le son type Ampeg (8x10) c'est du baffle clos (& c'est bien ainsi).

Link to comment
Share on other sites

Faut arrêter "d'écouter à l'étiquette" ; tu auras le son d'un HP néo avec tweeter dans un baffle bass reflex d'un volume X (à calculer).

Le son type Ampeg (8x10) c'est du baffle clos (& c'est bien ainsi).

Je ne pense pas qu'on se connaisse, garde tes préjugés.

Ampeg a très bien pu concevoir un baffle avec un HP néo certes, mais custom qui permet de se rapprocher du style de son "Ampeg".

Prends un baffle et change les HP par différentes marques, tu auras beau avoir le même volume, tu n'auras pas le même son.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca fait l'affaire, ça ne vaut pas un SVT certes, mais avec la PF500 j'avais un son sympa, sans aller plus loin. Evidement tout dépend de ce que l'on cherche.

Le 115 ne me convient pas en faite et je veux du classic, je cherche un SVT 410HE mais très honnêtement je dirais que ça sonne, basta. Je n'ai pas trouvé de grain particulier.

Link to comment
Share on other sites

Ha vraiment très heureux, franchement la PF était sympa mais la c'est plus sèrieux, tout est mieux...

Essayée en vitesse hier soir et déjà tout à plat ça sonne, et quand je pousse le gain c'est le pied...

J'attend avec impatience un bon cab qui la merite, un SVT 410HE

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Mon stack Heritage est parti ce matin. ça fait un vide. Mais je suis consolé car j'ai récupéré un préamp Svp cl. Merveilleux préamp. Sans doute mon préféré chez Ampeg et toutes marques confondues. Plein mais clean.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le SVP-CL et essayé le pro. J'ai préféré le CL qui est juste parfait. Il ne satisfera pas les amateurs de son sale cependant.

Seule la V4B reissue a pu me consoler de la revente de ce préamp.

Par contre certains SVP-CL avaient des soucis de PCB fragiles, à surveiller.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

en attendant plus d'infos, j'ai aperçu 2 US à bas prix sur lbc, à verifier evidemment (sauf oblige, je lacherais pas le mien à ces taros c clair)

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/876853573.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/876605715.htm?ca=12_s

Link to comment
Share on other sites

Petite question pour les connaisseurs :

Quelles différences entre Chinois et US sur un SVT 410 HE ?

Merci

Perso., j'ai testé les 2, le mien est "Manufactured in Vietnam", et je n'ai pas perçu de réel changement dans le son, s'il y a un changement, peut-être dans le bois.

en attendant plus d'infos, j'ai aperçu 2 US à bas prix sur lbc, à verifier evidemment (sauf oblige, je lacherais pas le mien à ces taros c clair)

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/876853573.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/876605715.htm?ca=12_s

Alors fait attention le premier fait 500 watts et les 2e font 200 watts.

Edited by watty
Link to comment
Share on other sites

Yo Watty, ça roule pour toi? t'as 1 ou 2 cabs au fait?

"le 2nd fait 200w" c bien vu si c'est le cas (de bons yeux pourraient le deviner sur la tof) et c bien possible vu qu'il semble plus ancien (no speakon) et que ces modèles étaient moins puissants il me semble. Quant au premier il serait plus recent que le mien (HEN > HE - cf. plus haut).

Link to comment
Share on other sites

Yo Watty, ça roule pour toi? t'as 1 ou 2 cabs au fait?

"le 2nd fait 200w" c bien vu si c'est le cas (de bons yeux pourraient le deviner sur la tof) et c bien possible vu qu'il semble plus ancien (no speakon) et que ces modèles étaient moins puissants il me semble. Quant au premier il serait plus recent que le mien (HEN > HE - cf. plus haut).

J'ai juste un seul cab, et perso., c'est nikel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...