Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Ah ça y est j'ai compris Gre le pourquoi de cette photo... Je vois le cul des entrées jack, là où je devrais déjà essayer d'écarter un peu les lames dont tu parles. Je vais peut-être le tenter, en essayant de ne pas m'électrocuter. Merci beaucoup, Gre !

Sinon je confirme que c'est une très bonne tête qu'un fameux utilisateur (mais comme j'ai oublié son pseudo, je tairai son nom) de ce forum m'avait conseillée et, tout comme pour pas mal d'autres matériels, il m'a toujours orienté sur des bonnes pistes et il faut que j'avoue que l'association B25B / retrotwo 10, c'était encore lui et là je dois dire que c'est probablement le meilleur son qu'il m'ait été donné de sortir. Les instruments sont mis en valeur dans le son chaud des lampes et le petit cab (13 kg !) fait le reste d'une manière incroyable. Je ne vois plus comment on pourrait se faire ch$@#er avec autre chose... ça n'engage évidemment que moi.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Logiquement mon baffle devrait être vendu dans les jours qui viennent, donc je suis à la recherche d'un 410 He en bon état dans la région Pays de Loire !! (Après je verrais peut-être que j'agrandirais mon déplacement) donc si vous entendez au tour de vous, hésitez pas à me mp... merci.

Ah !! oui, je suis du Mans dans le 72.

Edited by watty
Link to comment
Share on other sites

j'avais une AD200 branchée sur un SVT410HLF : très différent du couple AD200 + OBC410 (le baffle 410 orange)

Config relativement ultime pour qui veut du gros gros bas tres lourd (perso j'ai fait aussi bien de la pop que du post hardcore accordé en Si avec cette config)

Sinon AD200 sur 810 ampeg çà se voit fréquemment sur la scène Rock/Metal/Hardcore, et c'est disons... efficace.

Désolé Rick j'avais completement zappé mon message et donc ta reponse!! merci d'avoir pris 5min pour me donner ton avis!!

Link to comment
Share on other sites

Je rentre dans le club ! J'ai trouvé un ampeg b100r us dans un lieu improbable samedi en me promenant ... Je rentre dans un cash converteur dans une toute petite ville du sud (villeneuve loubet) et en me promenant dans les rayons , j'aperçois au milieu des enceintes ibiza et autres merdes qu'on peut trouver , un ampli bleu !!! Je l'ai reconnu de suite , le fameux b100r made in us en plus . : yo Je l'essaye pendant 20mn , téléphone à maximus pour quelques infos et sur ses conseils l'achète rapidement au prix incroyable de 160e et garantie 6 mois !!! Comme j'étais en moto , j'ai du repasser le prendre lundi , hier soir j'ai pu le jouer pendant 1h et c'est une merveille pour quelqu'un qui adore ampeg comme moi . Hate de l'essayer en live vendredi et samedi . Ca fait très longtemps que j'en voulais un , voila c'est fait . :mf_lustslow: Un son typé lampes incroyable .

b100r-4b1704c.jpg

b100r1-4b1706d.jpg

b100r2-4b17075.jpg

Link to comment
Share on other sites

Purée, bien joué greg, j'ai toujours regretté d'avoir vendu le mien. Il est en effet vachement puissant, c'est peut-être lié à la sensibilité du hp en tout cas je n'ai jamais eu de problème pour m'entendre en répète, dans une cave face à deux guitaristes et à un batteur. C'est un super ampli. Tu me le donnes ?

Link to comment
Share on other sites

Je rentre dans le club ! J'ai trouvé un ampeg b100r us dans un lieu improbable samedi en me promenant ... Je rentre dans un cash converteur dans une toute petite ville du sud (villeneuve loubet) et en me promenant dans les rayons , j'aperçois au milieu des enceintes ibiza et autres merdes qu'on peut trouver , un ampli bleu !!! Je l'ai reconnu de suite , le fameux b100r made in us en plus . : yo Je l'essaye pendant 20mn , téléphone à maximus pour quelques infos et sur ses conseils l'achète rapidement au prix incroyable de 160e et garantie 6 mois !!! Comme j'étais en moto , j'ai du repasser le prendre lundi , hier soir j'ai pu le jouer pendant 1h et c'est une merveille pour quelqu'un qui adore ampeg comme moi . Hate de l'essayer en live vendredi et samedi . Ca fait très longtemps que j'en voulais un , voila c'est fait . :mf_lustslow: Un son typé lampes incroyable .

b100r-4b1704c.jpg

b100r1-4b1706d.jpg

b100r2-4b17075.jpg

Mon premier ampli ! Super came, bravo.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c est un ampli qui rend bien, le 200watts est trés très puissant!!!

Il pèse mais il y a normalement moyen d y mettre les roulettes amovibles habituelles chez Ampeg!

Tiens d ailleurs si jamais ça peut intéresser quelqu un j ai les plans de câblage mon B200R, cela m avait permi de le réparer, le circuit "sans tweeter" était directement relié a la masse... Et paf les transistors HS!!! Visiblement c était un problème uniquement prèsent sur les B200R (made in china...), les B100R sembles avoir été épargnés!

PS: ce soir je passe a cash converter... :)

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...