Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je dois avoir les oreilles niquées parce que je les trouve tous très proches. Une légère préférence pour les US qui sonnent un peu plus "woody"

Là, la différence entre le us74 et le viet est énorme.

Edit: le lien merde j'ai l'impression. c'est à partir de 5 min et 7s.

http://youtu.be/jWSMgQl1-5w?t=5m3s

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'arriver sur le forum et en tant que Ampegiste convaincu, ben je m'incruste! Bref, besoin d'un petit avis:

J'ai un SVT 410 HLF US qui me donne bien des satisfactions mon bon monsieur, mais j'ai un grave GAS depuis quelques temps sur le même de la série Heritage! Son esthétique me :mf_lustslow: et en plus il est moins lourd...du coup, je me demande si je vais pas fourguer mon vieux copain et investir. Mais je voudrais quand même savoir si ça vaut le coup (son, finition, la totale quoi), n'ayant jamais eu l 'occasion de tester la bestiole.

J'ai aussi un "vieux" B200R que j'adore, celui là je le garde, c'est sentimental :give_rose: Et puis il fait le job nickel en club...

Link to comment
Share on other sites

Bha c'est la rubrique où on donne son avis alors...

J'ai un B100R depuis quelques mois, la bête vient des US (110V) trouvé d'occaz.

Je joue sur une Fender JB Select (passive) et le couple donne d'excellents résultats.

Précédemment je branchais ma JB dans un Hartke A100, un bon ampli, je ne dénigre pas mais la JB sonne bien mieux sur l'AMPEG.

Pour moi il n'y a pas photo, question de feeling me direz vous mais les goûts et les couleurs hein...

Ce petit combo a du coffre et va bien pour les petites salles, il est simple, facile, pas besoin de passer deux plombes à chercher le son voulu.

Enfin, jusqu'à présent fiable...pourvu que ça dur ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah ce propos sur B100R et B200R (surtout lui), vous utilisez la config avec ou sans tweeter?

Le mien a cramé ses transistors lorsque j ai voulu utiliser la config sans tweeter, problème classique des B200R, la carte du baffle avait un bon court jus (erreur de fabrication des chinois), réparé depuis mais gare avec les B200R...

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Ah ben je sais bien que ça fait un peu poncif ou convenu et qu'il y aura des "pas d'accord" mais c'est sûr que le couplage Fender/Ampeg est souvent bougrement efficace....Ce n'est que mon avis pas objectif du tout :whistle: Le B100R a bonne réputation et a fait ses preuves, cool que tu aies trouvé un US, normalement tu devrais pas avoir de souci. Fais juste gaffe à manipuler ou changer le "horn" toujours ampli éteint...

Link to comment
Share on other sites

(...) Le B100R a bonne réputation et a fait ses preuves, cool que tu aies trouvé un US, normalement tu devrais pas avoir de souci.

Fais juste gaffe à manipuler ou changer le "horn" toujours ampli éteint...

Salut. Ton conseil est spécifique au B100R? ou je dois faire gaffe avec mon svt410HEN+SWR Basic 350? merci+

Link to comment
Share on other sites

Euh je connais ce genre de problème sur le B100R et le B200R ou Rocket Bass (certains ont été flingués rapidement pour cause de changement de horn ampli allumé et à fond les gamelles), moins sur ton modèle...j'aurais tendance à penser que le fait qu'il faille faire gaffe est propre au systême, pas au modèle du cab...Dans le doute, suis cette étape, ça coûte rien, perso je joue toujours "without horn" comme à la livraison et ça va très bien. Sorry pour le conseil moisi :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

Je vais bientôt me séparer de mon combo B 100 R de 29,5 kgs ( made in USA ), si celà intéresse quelqu'un !!

Il est en bon état , juste la petite diode bleu ( on/off ) qui ne s'allume plus ! sinon il fonctionne parfaitement.

photos en mp

à +

Edited by patoubass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...