Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Si je peux en rajouter un peu, hormis un soucis avec la tête d'origine en 2012 (panne de ventilo), la pf500 et le 2x10, ça dépote pas mal ! Le son Ampeg, les réglages faciles pour les habitués de la marque, ça change du frigo et de la tête à lampes. Et vrai de vrai, c'est étonnant, à chaque balance, c'est encore (et toujours) le bassiste qui joue trop fort... Comme dab !

Le super reproche, c'est de le trimbaler uniquement par le poignée du dessus... Pourvu que ça tienne dans les escaliers. Ceux qui l'ont comprendront ce que je veux dire ! Et les roulettes de m.... qui font encaisser au matos toutes les vibrations de pavés et de gravillons. Petit, oui, mais 30kg avec la seule poignée du couvercle, ils auraient pu mettre des poignées latérales chez Ampeg.

Meuh non coco, t'avais qu'à acheter un héritage 4x10 svt à 1000€, t'aurais eu des belles roulettes et une poignée...

Ben oui, pas bête ça, mais c'est ce que j'avais sur mon frigo.

Bon, ben tant pis, c'était mon avis sur mon Portaflex qui envoie et que je ferai avec !

Good vibrations !

Edited by Ricken
Link to comment
Share on other sites

salut à tous je fait parti du club SVT CL (acheté en 1998 made in USA)

avant j'avais un 4x12 qui ne ce fait plus chez ampeg d'ailleur, mais c'était trop je ne pouvais pas pousser le cab

revendu depuis

actuellement

j'ai une config hybrid un 2x10 mark basse + 2x12 aguilar (4ohm par cab 2 ohm sur la tete)

avec ma SVT j'ai le son que je voulais un son vintage chaud qui envoie dans toutes les circonstances

les réglages sont minimalistes , j'affine avec mon préamp pour avoir un son plus moderne suivant les circonstances

quelles défaut le ventilo bruyant (démontage et graissage 1 fois ans) , si mauvaise terre le buzz sera permanent

tete sensible aux perturbation électromagnétique (portable ect..) mais plus que les autres tete

le plus la qualité de fabrication US et la fiabilité (je parle des tête USA pour les chinas il y'a eu pas mal de raté au début..)

mais je recherche une tete plus légere pour la remplacé le seule défault c'est le poid

et coté son difficile de trouver pareil plus légé

bref ca va etre difficile de la remplacer :)

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

Certains savent ils si il existe un clone du préamp/amp du SB12 ? A défaut quelles têtes sont basé sur le B15 ? Je connais celui fait par 65 amps, mais il me semblait qu'il y en avait d'autres (monique ?), dont un possédant deux canaux reprenant à la fois le préamp du bassman et le préamp du B15, mais impossible de me souvenir du fabricant.

Link to comment
Share on other sites

Certains savent ils si il existe un clone du préamp/amp du SB12 ? A défaut quelles têtes sont basé sur le B15 ? Je connais celui fait par 65 amps, mais il me semblait qu'il y en avait d'autres (monique ?), dont un possédant deux canaux reprenant à la fois le préamp du bassman et le préamp du B15, mais impossible de me souvenir du fabricant.

pour le B15 et le bassman, c'est surement VD AMPS, sujet ici :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/64410-vd-amps/

Link to comment
Share on other sites

ok merci. historique bienvenu (qualité fab par ex), mais suis plutôt curieux du rendu sonore. Si quelqu'un a pu tester les deux (classic USA vs heritage) ça m'intéresse, mais bon le compare n'est ptet pas pertinent. à suivre...

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

La série Classic ce sont les designs classiques, fait en chine ou vietnam depuis 2008. La série Heritage c'est le retour au made in US sur les designs "répliques des anciens modèles" à des tarifs ... euh ... luxueux.

Link to comment
Share on other sites

mais je recherche une tete plus légere pour la remplacé le seule défault c'est le poid

et coté son difficile de trouver pareil plus légé

pareil je n'ai pas la svt cl , mais un db 359 et ai eu un sunn 300t ...( dans un ampeg 410 he ) et je cherche le son ampeg sans 30 , 40 kg les 6 lampes en entretien ....sans compter que 300w lampe , dans les bars ( mon activité principale) c beaucoup trop , 2 au master sur la sunn c tout mou " y a pas la patate "

et donc je suis en pleine hésitation entre V4b reissue et SVT 7 ...( et tout plein de trucs pas ampeg VD amp , ###### ...) rester sur lampe en plus petit ou ampeg version classD...

un gas a comparé son SVT tous lampe au SVT 7 sur le forum qui suis , le 7 étant equalisé pour retrouvé le son du SVT tout a midi ...

je l'ai reconnue sur le premier ...me suis fait avoir sur le second quelques page plus loin ......

voila sujet que je trouve intéressant comparo avec streamliner , svt vr et différentes lampe dans le SVT 7 ...premier son svt vr /svt 7 page 5

http://www.talkbass.com/threads/nad-svt7-pro-also-comparing-it-to-my-streamliner-900.877128/

Link to comment
Share on other sites

La série Classic ce sont les designs classiques, fait en chine ou vietnam depuis 2008. La série Heritage c'est le retour au made in US sur les designs "répliques des anciens modèles" à des tarifs ... euh ... luxueux.

lol, merci les gars. perso, j'ai un 410 he classic made in USA, nickel ht en 98 je crois.

on parle aujourd'hui de la série heritage, jme demande ce que ça vaut : coté son, y-a-t'il un progrès par rapport aux classic USA ou c juste un retour aux sources (et au business pour ampeg)? c le propos en fait.

Link to comment
Share on other sites

Cil20 , je possède la svt7 depuis mai 2010 et j'en suis vraiment très content . On retrouve le son ampeg avec un poids minime , pas trop chère et sans entretien (sauf la lampe de préampli que je viens de changer 12euros) . Je m'en sers en utilisation pro avec de nombreux lives par an et aucun problème à part la lampe . Une grosse puissance , un bon compresseur , une connectique pro , un bass boost et un treble boost très pratique et une bonne d.i .

Une valeur sure pour ceux qui aime ampeg , à essayer ...

Link to comment
Share on other sites

Cassius , ce n'est pas une tete hybride , c'est une tete transistors mosfet de 450w sous 4 ohm et 275w sous 8 ohm .

Oh righ ! (Mosfet, comme dans les Fulltone Bassdrive, tasty)

Niveau son, on s'éloigne beaucoup du growl/mellow ampegien classique?

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...