Jump to content

Takamine B-10


bastien

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Salut à tous, je possède une B10 depuis une quinzaine d'années (un superbe instrument soit dit en passant) et je me rend compte que je n'ai jamais réussi à repérer son n° de série. J'ai minutieusement inspecté l'extérieur et l'intérieur mais je ne vois rien. Quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit où il se cache? ;-) Merci!


Edited by polykarpov
Link to comment
Share on other sites

Merci Badplus. Je n'ai rien trouvé à cet endroit. Peut être l'étiquette s'est-elle décollé depuis tout ce temps ;-) Je l'ai achetée en 2000, son ex-propriétaire l'avait déjà depuis 15 ans lui aussi!

Comme on a finalement pas souvent l'occasion d'entendre cet instrument voici 2 morceaux que j'ai enregistrés avec lui. Ils sont extraits des disques de Gilles Le Bigot, un ami guitariste. Contexte très acoustique, direct dans la DI, pas de micro.

https://soundcloud.com/erwanvolant/an-disparti

https://soundcloud.com/erwanvolant/the-fisherman

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je viens réctifier une grossière erreur de ma part...

L'étiquette sous la touche ne correspond pas au numéro de série des TB10 (et je ne sais à quoi il correspond d'ailleurs ?!).

Le numéro que tu cherches, Poly', se situe dans la caisse, sur la tranche interne de l'instrument, près de la prise jack.

Il faut un angle de vue singulier pour le voir... ou sinon un miroir.

Voilà !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Oui, j'avais fait faire un Check-up total avant de la passer à Raphaël (changement du preamp, affinage de la touche, cordes ...etc), chez mon luthier (Thomas Fejoz), qui m'en a dit le plus grand bien au passage.

Top le cover Raphaël !!

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

Super, elle est repartie pour encore 25 ans de service sans souci alors. A part de ces qualités musicales indéniables, cette basse attire l'attention du public à tous les coups, ce qui n'arrive pas si souvent que ça à nous les bassistes :D

Elle est dans de bonnes mains!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...