Jump to content

Takamine B-10


bastien

Recommended Posts

:whistle: Voila avant que takamine passe cher fender (juillet )avec toutes les commodités pour moi revendeur que ça, implique ,je me suis dit c'est le moment ou jamais d'acheter un rêve la takamine b10 ,pour moi cette bête était plutôt une basse électro-acoustique fretless ,mais a ma grande surprise ,sa taille ,son poids ,son diapason font que je voit pas comment la jouer en mode basse ,elle est plutôt destinée a se jouer verticalement indéniablement

alors ma questions est-ce que l'on peut réellement prendre l'attitude et le jeu d'un contrebassiste avec ce gendre d'instrument hybride ,pour la hauteur de jeu moi qui suis assez grand j'ai tendance a mettre le perche vraiement haute ,et je ne me souvient plus vu le diapason qui doit être différent comment la régler ,y a t'il une régle générale et conseillable

merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai un ami qui possède une B10, il la joue horizontalement, pas de souci (pour lui en tout cas).

Une fois chez moi, je mettrais les liens youtube vers ces vidéos, je peux pas le faire au boulot là.

D'ailleurs on peut pas la jouer verticalement en étant debout, la pique n'est pas assez longue. Il faut être assis.

Edit:

tiens, j'ai retrouvé les photos de son dernier concert

IMG_4025pc.jpg

IMG_4051pc.jpg

IMG_4113pc.jpg

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Combien ça peut couter en euros une jolie bébête comme ça ?

Gromul t'as pas les bras assez longs pour faire le tour du corps et atteindre le manche, et toi l'ogre c'est ton durillon de comptoir qui t'empêchera d'en jouer..... :icon_singe: :icon_singe: :icon_singe:

En plus l'acheteur potentiel c'est moi car je dégaine plus vite que votre ombre :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

hop hop hop j'ai déjà vidé la moitié du mag de bastien ( en le remplissant au 3/4) je suis prioritaire lol

En tout cas je pense que ca reste un instru rare et exceptionnel

Au fait ca sonne fort en acoustique pure ou pas ?

Edited by L'ogre
Link to comment
Share on other sites

:whistle: aller vous battez pas ,je vous en vend chacun une

elle est comme neuve reçu samedi ,si quelqu'un me fait une poroposition honnête elle est a lui,je lui envoi avec la garantie et le carton d'origine :goute: ,je suis pas contre un échange non plus

pour le son acoustique je dirait que par rapport a la taille de la caisse le son est surprenant et le préamp est vraiement bien foutu

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Elle sonne très bien cette basse, mieux qu'une EUB classique. J'ai failli l'acheter il y a quelque temps.

Par contre c'est très difficile pour un contrebassiste de s'y faire à cause du diapason plus courte (mais plus long qu'une basse électrique). Je n'ai pas tellement de temps pour refaire les écartements de la main gauche. Surtout qd je dois encore jouer de la CB, c'est pas évident.

J'y réfléchi encore car le son est très chouette. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...