Jump to content

Takamine B-10


bastien

Recommended Posts

avis aux connaisseurs. Je suis en train de commander cette B10 (frettée). Voyez vous des détails ou des loups particuliers sur ce modèle? (le bois me parait sombre)

Le vendeur m'inspire confiance, mais bon, je n'ai jamais acheté un instrument aussi cher alors je préfère demander avis..

takamine-tb10-frettee-3237916.jpg?161080

takamine-tb10-frettee-3237917.jpg?161080takamine-tb10-frettee-3237918.jpg?161080

takamine-tb10-frettee-3237919.jpg?161080

 

Link to comment
Share on other sites

L'ajout de frettes avec un chevalet de ce type ca doit faire apparaitre des problèmes d'intonation non ? (chose qui n'existe pas ou peu sur une touche sans frettes vu qu'on corrige avec la position du doigt). on doit vachement perdre en chaleur question son aussi.

Je ne sais pas jouer sur fretless mais je me laisserait bien tenter par cette merveille ! Joli son bien boisé (en opposition aux basses acoustiques frettées qui ont un son très métallique) et un son qui attaque un peu plus comme une contrebasse (contrairement aux basses fretless qui ont un son spécial (que je ne saurait décrire, ya un terme pour ca ? moi je dit swoum swoum, enfin en gros la corde qui vibre près de la touche))

Vous pensez que c'est une grosse bêtise que de commencer par ca ? je me disais qu'avec un instrument d'occasion ca serait moins audacieux comme achat. Je suis complètement sous le charme de cet instrument, ca donne envie d'apprendre à jouer sans frettes !  Très belles sonorités, et en plus c'est très réussit esthétiquement.

Edited by -Adrien-
Link to comment
Share on other sites

Il n’y a pas de raison qu’il y ai des problèmes d’intonation. Il y a de nombreuses guitares avec des chevalets flottants. C’est quasiment la norme pour les guitares de type jazz. La fameuse hofner viola bass a aussi un chevalet flottant. Ça fonctionne. 
 

Pour démarrer avec ce type d’instrument, si ça te plaît fonce. C’est sur que le jour où tu passe sur une électrique fretté, ça va te demander pas mal d’adaptation. Mais c’est important de commencer avec avec un instrument qui te plaît.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y en a une a vendre a Angers, elle est connue sur le forum ? Le prix me parait pas tres elevé comparé au prix neuf.
des strap locks ont été posés, je comprend pas pourquoi personne n’utilise le passage de la pique pour y insérer une pièce pour fixer une sangle, ca fait un trou en moins et le poids est reparti sur 3 vis

Edited by -Adrien-
Link to comment
Share on other sites

Celle vers Angers c'est celle dont je parlais plus haut, avec les repères de touche ajoutés.

J'irai bien l'essayer au moins par curiosité d'essayer une B10 (si ça me plait je pourrait craquer), mais en ce moment c'est trop compliqué pour moi de taper 2h de route.

Le prix me parait correct, même si je ne connais pas la cote de ces instrus c'est un prix que je pourrais mettre dans un engin de ce genre.

 

Link to comment
Share on other sites

Celle d'Angers a l'air bien. Je ne comprends pas pourquoi il a pris une photo du preamp sans l'accordeur monté, et perso, je ne l'ai pas contacté car il semble exclure tout envoi.

Pour info, dans mon cas, le transport de Paris à Toulouse me coute 50€ par www.cocolis.fr  (sans avoir besoin de faire un carton ni ajouter de protection...)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur de comprendre comment et où les cellules piezzo sont intégrées sur nos grosses.

https://www.takamine.com/palathetic-pickup

Dans le chevalet? Je ne vois pas comment puisque l'on a un chevalet massif...

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Alors comme sur toutes les guitares  acoustiques ....... 

Sur les guitares acoustiques un sillet en os ou en plastique est inséré dans un chevalet en bois (il n'est pas collé).

le chevalet de la b10 n'est  pas monobloc comme un chevalet de contrebasse. C'est le même principe que sur un chevalet folk/classique mais avec une forme de chevalet type contrebasse

Edited by tophe
Link to comment
Share on other sites

Ca y est! J'ai reçu ma Takamine!

Premiere impression : qu'est ce que l'étui en peau de croco est moche et lourd! L'ancien proprio m'a filé avec un e housse souple rembourrée initialement pour violoncelle, je crois, plus pratique et plus legere...

Etant encore au boulot, j'ai a peine entrouvert la boite pour vérifier qu'elle est bien a l'interieur mais je ne l'ai pas sortie et encore moins essayer. Vivement ce soir!

Encore une bonne experience de livraison avec cocolis.fr , en tout cas!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...