Jump to content

Takamine B-10


bastien

Recommended Posts

Le 14/09/2019 à 17:56, DolganoFF a dit :

Oui c'est çà, J'ai la Fusion Cello aussi. La poche pour l'archet est un peu différent sur la mienne, sur la tienne il semble y avoir une fermeture éclaire en plus. Je l'ai acheté il y a peut être 2 ans.

J'ai aussi acheté la Fusion pour basse éléctrique, très bien

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Le 14/03/2020 à 16:36, gre a dit :

Vous montez quoi comme cordes et tirant dessus ?

Des white nylon de chez Labella
ces cordes sont atypiques car elles n’ont rien à voir avec les black nylon. Les White nylon sont des filets ronds gainées de plastic/nylon, on voit et on sent les roundwounds sous les doigts. 
 

Pour moi, ça a beaucoup d’avantages : avoir la définition des filets ronds et préserver la touche ébène de ma B10. 
En plus, nylon oblige, les tirants sont plus haut en configuration standard EADG. 115 - 60 je crois. Cela donne de beaux graves et pourtant bien définis.

 

J’avais découvert ces cordes nylon blanc en cherchant pour une fretless touche érable, donc fragile. 

J’ai commandé en $ pour les toucher autour de 35€ le jeu. J’ai pris des 4c et 5c
 

Il y a un bassiste qui propose un comparatif black/white nylon. On entend que les fréquences hautes passent beaucoup plus.

Et ça donne l’occasion d’entendre une Rob Allen belle petite cousine de la Takamine :) 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, tophe a dit :

C'est quoi ce chiffon moche ?

Quoi il est pas beau mon étouffoir ?  :lol2:

Ouaip c'est ma microfibre pour les cordes, j'avais rien d'autre sous la main, ça marche bien ! :D 

Cordes Fender Flat, c'est le premier jeu que j'essaie dessus, pas mal, très "tendu" sensation asse raide, ça lui va bien, son assez plein.

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Et avec 1 doigt ! :)  ça sonne mieux, plus homogène, régulier, comme une compression naturelle ! 

D'accord avec toi, d'une manière générale Fender est assez tendu et raide, pas une sensation agréable pour moi. je n'en mets plus ! :wink:

Edited by jaydee
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...