Jump to content

Ehx Micro Pog ! Nouveau Jouet \o/


remiiiiiii

Recommended Posts

Hello à tous,

je me suis amusé à sampler le micro pog d'electro harmonix, si jamais ça interesse qqun :goute:

00062663.jpg

CODE
G |7-----5-----7-------|9-----5-----7-------|10----9-----5-------|9-----5-----7---5---|

D |--0-0---0-0---0-0-0-|--0-0---0-0---0-0-0-|--0-0---0-0---0-0-0-|--0-0---0-0---0---0-|

A |--------------------|--------------------|--------------------|--------------------|

D |--------------------|--------------------|--------------------|--------------------|[/code]

basse normale

[ audio ]

basse normale + sub octave

[ audio ]

basse normale + octave up

[ audio ]

bass + sub octave + octave up

[ audio ]

only sub octave

[ audio ]

only octave up

[ audio ]

only sub octave + octave up

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Très sympa, bonne qualité, le tracking à l'air ok, faudrait voir sur une note tenue...

C'est le genre d'effet (en octave UP) que tu mets dans un chorus, un delay et enfin une reverb qui gomme l'attaque et tu te retrouves avec un effet shimmer en faisant monter des nappes avec le potard de volume.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est du numérique, donc c'est beaucoup plus propre, et surtout c'est polyphonique. L'octave supérieur est un gros plus aussi. Il y a plus à s'embêter à "apprendre" à jouer avec un octaver, il va répondre a la moindre sollicitation.

Pour moi, c'est ni mieux, ni moins bien qu'un bon analogique. Le son est carrément différent. Mon avis personnel, c'est qu'un numérique s'en sort beaucoup moins bien dans un contexte groovy, old school, qu'un OC-2, qu'un Octave multiplexer, ou mieux, qu'un Bass Micro Synth :wub: .

Mais sinon, c'est une tres belle bete. Elle vaut son prix.

Link to comment
Share on other sites

ça donne bien envie , merci pour l'effort :wink:

de rien :wink:

Exellent, t'as essayé avec un EQ au cul ?

Merci pour les samples en tout cas, c'est parlant !

non j'ai plus d'eq. Et de rien aussi :goute:

J'aime bien. Tu as fais des samples utiles en plus, merci. J'ose pas imaginer avec une fuzz derrière :butcher:

je pourrais refaire des samples avec la bass big muff derriere :angel:

Merci pour les samples! (en plus avec du tool...)

grace à toi je tiens mon nouveau G.A.S. du moment. :lollarge:

de riennnnn :whistle:

et désolé :goute::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...