Jump to content

Punkbass


DolganoFF

Recommended Posts

  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pour ça qu'il faut faire le chanfrein sur le pick déjà détouré: ça ne fait couper qu'une quantité minuscule et la fraise n'a pas le temps de chauffer.

(faut dire la pléxi c'est une grosse saloperie aussi, elle est plus dure à fraiser que les plastiques chargés, je pense qu'elle conserve beaucoup mieux la chaleur ou peut être le processus de coupe lui même est exothermique, j'en sais rien...). Même avec la scie égoïne ça fond!

Link to comment
Share on other sites

Défonceuse, fraise à copier, gabarit, bon positionnement. C'est toujours à peu près le même scénario dans la lutherie "électrique". Le savoir-faire se trouve dans le bon enchainement d'actions assez simples, dans comment prévoir et éviter les pièges etc. Je tombe dedans en permanence mais qu'une fois si je fais gaffe :lollarge: Il y en avait sur la Punkbasse aussi :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Rrrrrrrr les culs bombés :wub: On s'éloigne la, on s'éloigne.

Sandberg peint effectivement le manche de ces basses, mais la couleur est choisie en fonction du corp, histoire que le tout se marie bien.

La Sandberg à Claf était blanche si ma mémoire me fait pas défaut, le manche jaunit de ce type allait bien sur un corps déjà bien clair B)

Sur ma PM que j'avais commandé noir, pickguard tortoise, j'aurai bien aimé avoir son manche. Au final j'ai acheter une frêne naturelle, touche palissandre, manche érable, bois jeune et tout clair :lol:

Soundclips ? :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...