Jump to content

Punkbass


DolganoFF

Recommended Posts

Salut!

Vous êtes tous au courant d'incroyable destruction de la Sandberg PM par notre punk national! Plus rien ne reste de la pauvre basse, juste quelques échardes éparpillées par ci-par là, toutes couvertes par le sang et la sueur... :goute:

Bon, passons, les blagues c'est pas vraiment ce que je fais le mieux :whistle: . Voici donc le pauvre manche tout cassé que je vais tenter de restaurer et lui fabriquer un corps qui va bien, dans le bon esprit punk (toujours!)

:goute:

:D

3601342492_0cd96a5d7a.jpg

Claf est en train de courir dans tous les sens pour trouver l'accastillage.

Apriori, le chevalet sera un Schaller 3D, mécaniques Fender Highway, Straplocks Schaller, Micro Dimarzio, électronique ultrasimple à un seul potard push-pull(tonalité +kill switch).

Je sais pas encore quelle finition on va choisir. J'attendrais le bois pour trancher, apriori le frêne n'est pas moche, il serait dommage de le cacher.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dolga : colle vynilique ou aliphatique lente (éventuellement très légèrement diluée). Tu masses la fente copieusement, tu faire rentrer la colle à l'air comprimé ou avec une feuille de papier sulfurisé. SI tu es un rapide, tu peux chauffer le manche et travailler à la colle animale qui rentrera mieux par capilarité. La fracture n'a vraiment pas l'air grave, ça va aller tout seul.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Dolga : colle vynilique ou aliphatique lente (éventuellement très légèrement diluée). Tu masses la fente copieusement, tu faire rentrer la colle à l'air comprimé ou avec une feuille de papier sulfurisé. SI tu es un rapide, tu peux chauffer le manche et travailler à la colle animale qui rentrera mieux par capilarité. La fracture n'a vraiment pas l'air grave, ça va aller tout seul.

Oui, je pense prendre le Titebond III, plus lent que Titebond normal. Le seul hic, le III a une couleur un peu foncée, j'ai peur que le collage sera trop visible...

Link to comment
Share on other sites

Oui, je pense prendre le Titebond III, plus lent que Titebond normal. Le seul hic, le III a une couleur un peu foncée, j'ai peur que le collage sera trop visible...

Colle de poisson !!!!

Ca se dilue pour infiltration à la seringue. Ca va dans les moindres recoins. Temps lent.... Pouvoir Enorme....

Bon, c'est vous qui voyez..

Link to comment
Share on other sites

Claf est en train de courir dans tous les sens pour trouver l'accastillage.

Oula :unsure:

sinon , pourquoi un potard et pas simplement un switch on/off ?? :lollarge:

Blague à part, c'est fun le projet !

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Le problème, c'est que diluée, elle a tendance à être moins forte. Comme le colle d'os ou de nerf. Mais c'est effectivement une bonne idée. De mon côté j'essaie généralement d'utiliser des colles blanches modernes pour ce genre de réparation, car elles sont moins sensibles à la crasse qui ne manque jamais de polluer ce genre de fissure. De plus elles réagissent bien aux retouches de vernis nitrocellulosique (quand même bien adapté à ce genre de raccord), alors que les colles animales laissent souvent une trace à la retouche je toruve. Ou il y a une astuce que je ne connais pas?

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Ben moi j'en avais utilisé en restauration. Donc vernis au tampon, pas de trace, désolé de pas pouvoir te donner l'astuce.

Le principal souci de la colle de poisson / d'os / de nerf (rayer les mentions inutiles) c'est qu'il faut le chauffe-biberon avec, et c'est pas donné.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça va, vous :lollarge:

Je vais faire comme le dit PAR, avec la colle blanche.

Tiens, Piere-Antoine, qu'est-ce que tu appelle "colles blanches modernes"? Tout simplement ceux qu'on trouve dans des rayons des Castomerlins ou les trucs moins faciles à trouver? Une référence à recommander? J'ai plus habitude de colles rapides alyphatiques (Titebond I, III,...)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...