LE_Gui Posted September 5, 2009 at 11:14 PM Posted September 5, 2009 at 11:14 PM Vivement les prochaines sorties avec MrMoe histoire de faire fondre ma nouvelle couche de couenne Made In USA. Quote
chips Posted September 6, 2009 at 12:41 AM Posted September 6, 2009 at 12:41 AM T'avais qu'à pas te jeter sur les hamburgers à chaque repas, aussi Quote
MrMoe Posted September 6, 2009 at 01:28 AM Posted September 6, 2009 at 01:28 AM En plus, j'aurais mon nouveau Yeti ASX ( P.S. Tu me ramèneras un Double Whooper avec bacon et cheese Quote
LE_Gui Posted September 6, 2009 at 02:40 AM Posted September 6, 2009 at 02:40 AM @Chips >>> Ben entre une salade et un bout de pain mou imbibé de gras, le choix est vite fait ! @MrMoe >>> Wéééééééé nouveau jouet ! Le GAS est en toi ! Je savais que je pouvais compter sur toi ! Sinon, burger king, c'est pas terrible, mais par contre, la meilleure chaîne de burgers que j'ai testée, c'est In & Out. Quote
Dams Posted September 7, 2009 at 09:28 AM Author Posted September 7, 2009 at 09:28 AM Belle chute hier matin : roue avant bloquée dans une ornière derrière un tronc que je venais de franchir ==> OTB très académique Pas eu le temps de déclipser de suite, je n'ai donc pas pu enchainer sur une salvatrice chute avant de judo; j'ai embrassé la planète et je me suis explosé le genou gauche sur une grosse racine Ça fait ma troisième chute en 2 mois, alors que je suis resté précédemment au moins 2 ans sans tomber : est-ce l'expérience qui me fait gagner en attaque, ou l'âge qui me fait perdre en lucidité ? Quote
nico_goyus Posted September 7, 2009 at 03:48 PM Posted September 7, 2009 at 03:48 PM bon, bah, j'éspère Dams que tu ne t'es pas trop trop éclaté et que ça ne te gêne pas trop pour pédaler alors... sinon, le genou, c'est pas trop gênant pour jouer de la basse !!! Quote
Dams Posted September 7, 2009 at 03:55 PM Author Posted September 7, 2009 at 03:55 PM Ça me gêne pour descendre les escaliers, et je sent une douleur très vive lorsque je touche le côté externe de la rotule. Mais comme dis mon père "T'en as vu d'autres ! ..." Quote
LE_Gui Posted September 7, 2009 at 04:47 PM Posted September 7, 2009 at 04:47 PM Bon rétablissement Dams Quote
Dams Posted September 8, 2009 at 06:26 AM Author Posted September 8, 2009 at 06:26 AM Merci Tant que le vélo n'a rien, moi ça va Quote
Cagneu Posted September 13, 2009 at 10:06 AM Posted September 13, 2009 at 10:06 AM Je compte peut etre mettre en vente mon VTT Lapierre Technic Disc de 2002. Freins à disques avec liquide de frein, pas à cables. Plutot très bon état, juste quelques pièces d'usures usée que je ferais changer avant l'éventuelle vente. Un excellent vélo, très léger et solide. Vous auriez une idée du prix s'il vous plait? Je l'ai payé 1100 euros à l'époque. Quote
MrMoe Posted September 13, 2009 at 10:37 AM Posted September 13, 2009 at 10:37 AM Je dirais dans les 700 - 800 euros. Essaie de trouver des autres annonces pour paufiner sur velovert, troc-velo La recherche sur google marche pas mal pour trouver dans les forums. Quote
Dams Posted September 14, 2009 at 06:37 AM Author Posted September 14, 2009 at 06:37 AM Je dirais, malheureusement pour toi Cagneu, plutôt 500 euros (600 euros maxi, négociables). Quote
Cagneu Posted September 14, 2009 at 08:29 AM Posted September 14, 2009 at 08:29 AM Je préfère le garder dans ce cas. Merci . Quote
Dams Posted September 14, 2009 at 10:16 AM Author Posted September 14, 2009 at 10:16 AM C'est ce que je ferais à ta place. Quote
MrMoe Posted September 14, 2009 at 10:46 AM Posted September 14, 2009 at 10:46 AM Ouch, ça décôte dur... Tu peux changer quelques pièces pour lui donner un coup de jeune. Quote
Cagneu Posted September 14, 2009 at 12:43 PM Posted September 14, 2009 at 12:43 PM C'est plus par ennuis de santé et besoin de fric que je pensais à le vendre, par pour en changer ou pour le plaisir. Donc je ne vais pas l'upgrader, ca ne vaut pas le coup. Surtout que j'y tiens. Quote
geomath Posted September 14, 2009 at 01:32 PM Posted September 14, 2009 at 01:32 PM Garde le pour les sorties type "le long de la rivière" ou "du dimanche" ou encore "doit aller chercher le pain" ! Quote
Cagneu Posted September 14, 2009 at 01:42 PM Posted September 14, 2009 at 01:42 PM Ouaip, c'est à ça qu'il me sert depuis une paire d'année. Mais là, je ne peux meme plus faire 10 bornes. Quote
Guest big' Posted October 17, 2009 at 10:33 AM Posted October 17, 2009 at 10:33 AM (edited) Hello, vu que j'ai un environnement propice, je pense me remettre gentiment au VTT. J'ai fait le tour des bouclards et un seul d'entre eux me reprendrait un Time "route" à bon prix, ce qui me limite aux marques Giant et Lapierre. Les Giant que j'ai vus ne me plaisent pas trop (on dirait un cadre vélo de ville "fille"). Je partirais donc plutôt sur Lapierre. Plus précisément, un XControl 510 qui ne me coûterait que 1000 € avec la reprise. Il en vaut 3000 neuf. Je sais pas ce que les spécialistes en pensent. Il fait 11,2 kg, cadre en carbone, fourche Fox 32FIT 120 mm, roues Shimano XT, groupe Sram Stylo /X.O. Le 710 est encore mieux mais il fait 1000 € de plus, donc non merci. L'usage, ce serait loisirs, chemins, sentiers mais rien d'extraordinaire. Juste pouvoir se faire plaisir sur un biclou fiable et assez performant pour ne pas s'esquinter les guiboles. Edited October 17, 2009 at 10:48 AM by big' Quote
MrMoe Posted October 17, 2009 at 12:19 PM Posted October 17, 2009 at 12:19 PM D'après tout ce que j'ai lu et entendu (forum, revue...), c'est un très bon vélo. La suspension est très efficace niveau pompage, adhérence... Bon en montée et en descente Pour l'équipement, c'est du (très) haut de gamme, pas de soucis que ce soit l'amorto la fourche, la transmission, ça marche très bien et c'est fiable. Je ne sais pas pour la fiabilité du cadre et de la suspension mais je ne pense pas qu'il y ait des soucis Je dirais que c'est plus pour aller balader genre rando de 80 bornes dans le Ventoux, mais pour les chemins ça doit passer . Quote
Guest big' Posted October 17, 2009 at 06:11 PM Posted October 17, 2009 at 06:11 PM (edited) J'ai lu, j'ai viendu, j'ai commandu. Avec des pédales Shimano XTR. Y a plus qu'à se refaire les molluts. Les caractéristiques ici. Edited October 17, 2009 at 07:01 PM by big' Quote
Dams Posted October 18, 2009 at 12:10 PM Author Posted October 18, 2009 at 12:10 PM Joli craquage ! Féloches Quote
MrMoe Posted October 18, 2009 at 01:51 PM Posted October 18, 2009 at 01:51 PM Ca n'a pas traîné. Il est vraiment classe . Quote
Pehennji Posted October 18, 2009 at 01:57 PM Posted October 18, 2009 at 01:57 PM Je ne trouve pas très rassurant le câble de frein avant qui part librement à la roue comme ça. Ils n'auraient pas pu le passer dans la fourche ou du moins lui coller un guide (oui même avec l'amortisseur)? Quote
Guest big' Posted October 18, 2009 at 01:57 PM Posted October 18, 2009 at 01:57 PM (edited) Ben, j'ai battu le vendeur pendant qu'il était chaud. Et puis ça faisait un moment que je pensais m'en offrir un. Et comme il m'avait annoncé une livraison pour janvier, j'y suis retourné hier soir pour prendre commande. Sauf qu'il y a un exemplaire à ma taille qui est livrable courant novembre. Pédales offertes. Bon, la reprise du "route" n'a pas été aussi bonne qu'annoncé (le patron s'était un peu avancé) mais je suis pas mécontent de me faire reprendre un vélo de six ans. Même en très bon état, il s'est démodé et il y a maintenant aussi bien pour moins cher. Le 510 a l'air pas mal du tout et le modèle 2010 est en cadre carbone à l'avant contrairement au précédent modèle. Il paraît qu'il va très bien. L'occasion de rouler plus que je pensais. Faudra que je vois à l'usage. Edit à PNJ aka "oeil de lynx" : j'avais pas vu ce détail. Je regarderai à la livraison. Un collier ou deux feront peut-être l'affaire. Edited October 18, 2009 at 01:59 PM by big' Quote
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