Jump to content

Vtt


Dams

Recommended Posts

Tiens, de fil en aiguille on retrouve du vélo par ici!

Alors pour Dams, voici ma version actuelle d'un vélo fait pour le singlespeed :

3369419309_4432a4b838_o.jpg

ça peut tout faire, mais il faut avoir du coffre!

bon, ok, c'est pas pour le X-country, mais j'ai cassé mon sunn revolt crmo de 97 (oui, le fameux de l'époque…), et c'était un cadre ou une basse…

Comme je ne suis pas tout à fait à pieds, le choix a été vite vu.

Et pour vélotafer j'ai ressorti d'une cabane mon premier vélo (de course!) et j'en ai fait un fixie. Je ne pouvais pas ne pas tester ce truc casse-gueule mais sympa.

Link to comment
Share on other sites

Woof :blink: faut des cuisses pour emmener le bestiau !

Tu ne fais que de la bosse avec, non ?

Un fixie pour vélotafer !? Basique, efficace, casse-gueule, dans le plus pur esprit des coursiers US !

En résumé, t'es un sacré furieux :lollarge:

Pas si lourd, en fait.

Tout dépend des pneus montés dessus, Kenda KRad pour le terrain roulant, ça lui donne des ailes, et Maxxis High Roller pour la caillasse.

Dès que ça descend, c'est un…missile (bon, ok, facile, MsIsle c'est son nom…).

Sinon, pas de bosses, mon truc c'est la rando engagée, comme une marche en montagne mais sur 2 roues, en gros.

Plein les yeux, et plein de tremplins naturels.

Je ne reste jamais longtemps sur le même spot, je ne repasse jamais 2 fois le même morceau, et je ne prends jamais 2 fois de suite le même trajet même pour aller au boulot.

Par contre je me ressers à table ;)

(et j'ai gardé un frein sur le fixie, même si j'essaie de ne pas y toucher. ça va bien les conneries, je suis père de famille!)

Link to comment
Share on other sites

@mars le noir

J'aivais pas vu ton post, ça devait être la tuerie le Big Bike Festival

Vivement que les stations ouvrent.

Tiens , vu que c'est pas le moment que je me pette un truc, surtout en haut,

mettez quoi à part les coudières?

Ce qui peut être intéressant comme protection, c'est de protège-poignets comme en roller.

C'est pas cher, ça ne gêne pas et ça m'aurait évité 6 semaines de plâtre :lollarge: parce que les répète en tapping main gauche bof :goute: .

Après ça dépend du type de sortie.

Link to comment
Share on other sites

@Grom' : un casque, évidemment ! Et des gants.

Pour les sorties un peu engagées (mais c'est trèèès rare) à profil descendant (genre je loue un gros TS dans les Alpes), j'ai des coudières, genouillères, short avec protections et sac à dos avec plaque dorsale.

VTT-short_matrix.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hier soir je me motive pour me faire une petite virée de quelques bornes autour de chez moi, tout ce passe bien, le paysage est sympa (bord de mer vallonné), arrivé au "bout" de ma boucle je me pose 2 minutes histoire d'observer un peu l'océan, quand il fut temps de repartir, je balance un bon coup de pédale et craquuuuuuuuue la chaine qui pète OMFG B**** B**** B**** ! Forcément pas de matos sur moi (mon dérive chaine à la maison), a chaque fois j'me dis "c'est pas la peine j'vais pas m'encombrer pour 10 bornes", résultats des courses 50 minutes pour rentrer chez moi à pinces... La prochaine fois je prendrais mon nécessary kit, ça m'apprendra.

Link to comment
Share on other sites

Ah bah moi sur la dernière sortie, j'ai fait 14 kms de trotinette pour la même raison. C'était un peu long :lollarge:

J'avais mon kit sur moi, mais c'est juste que la chaîne en cassant à tout arracher sur le dérailleur à l'arrière. Le maillon tordu s'est coincé dans le bras du dérailleur, au moment d'une montée en plein effort... Donc impossible de réparer avec ce que j'avais sous la main.

Link to comment
Share on other sites

Le jour où mon boitier de pédalier a rendu l'âme (photo page précédente), je me suis tapé 8 bornes à pieds :angry::angry:

J'avais mon kit habituel sur moi, mais pas de quoi réparer ça :angry:

Ben 8 bornes en poussant le vélo c'est déjà long ... <_<

Link to comment
Share on other sites

Une photo du fixie ?

C'est le genre de truc qui me brancherai bien histoire de déambuler facilement dans Nantes.

et hop!

le cadre est d'origine, les roues sont neuves, la chaîne aussi…plus un coup de meuleuse pour virer le grand plateau, et c'est parti!

je comptais le faire repeindre, mais je vais plutôt garder le "peugeot - made in france"

3656434037_f480c962f1_o.jpg

Link to comment
Share on other sites

mais c'est pas un vtt ça !

Bon je reconnais quand même que c'est la classe intégrale ton vélo Peugeot "made in France"

Voilà, si je sors des conneries, faudra pas que je m'étonne si je me fais tailler… :rolleyes:

Pas un vtt, non, mais ce modèle offre la particularité sur un trajet donné de demander autant d'efforts qu'un vélo beaucoup plus lourd, tout ça parce que on se crève plus dans les descentes que dans les montées.

Me demande si c'est pas un peu snob, cette affaire.

Quant au bianchi, il me vient la question suivante : comment se fait-il que je n'ai ni vélo italien ni instrument italien?

(bon, j'ai déjà une femme ritale avec la famille qui va avec, ainsi que la moitié des gènes de mes fils, et puis aussi une chienne et une voiture de même provenance, alors ça devrait arriver un jour ou l'autre…)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je descends et je pousse :lollarge:

Non sans rire, j'essaie de ne pas trop forcer pour éviter de lever l'avant et de déraper à l'arrière, y aller sur le couple et non sur la puissance. Et si jamais c'est vraiment trop hard, je descends. Je me prends rarement la tête pour ça. Marcher un peu ça fait partie du truc, enfin de mon point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Ben moi je trouve que les pédales auto, c'est bien pratique pour ça ( je dis pas que je monte tout), ça aide à avoir un pédalage plus régulier, moins d'à coup, mais le mieux c'est quand même de faire attention à ou on met ses roues et bien équilibrer(avant arrière) le vélo pour ne pas perdre l'adhérence ou que le vélo se cabre.

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...