Olaye Posted June 23, 2009 at 09:14 AM Posted June 23, 2009 at 09:14 AM Tiens, de fil en aiguille on retrouve du vélo par ici! Alors pour Dams, voici ma version actuelle d'un vélo fait pour le singlespeed : ça peut tout faire, mais il faut avoir du coffre! bon, ok, c'est pas pour le X-country, mais j'ai cassé mon sunn revolt crmo de 97 (oui, le fameux de l'époque…), et c'était un cadre ou une basse… Comme je ne suis pas tout à fait à pieds, le choix a été vite vu. Et pour vélotafer j'ai ressorti d'une cabane mon premier vélo (de course!) et j'en ai fait un fixie. Je ne pouvais pas ne pas tester ce truc casse-gueule mais sympa. Quote
Dams Posted June 23, 2009 at 09:38 AM Author Posted June 23, 2009 at 09:38 AM Woof faut des cuisses pour emmener le bestiau ! Tu ne fais que de la bosse avec, non ? Un fixie pour vélotafer !? Basique, efficace, casse-gueule, dans le plus pur esprit des coursiers US ! En résumé, t'es un sacré furieux Quote
frizzouille Posted June 23, 2009 at 09:52 AM Posted June 23, 2009 at 09:52 AM Bon bah verdict de ma dernière sortie : Boîtier de pédalier changé (sous garantie, bien vu Dams, c'était bien ça qui fatiguait!) Chaîne changée. Patte de dérailleur changée. Cassette changée. Dérailleur redressé. C'est le métier qui rentre Quote
hobbes Posted June 23, 2009 at 10:03 AM Posted June 23, 2009 at 10:03 AM (edited) http://www.electrabike.fr/index.php j'en rêve depuis longtemps, mais il vaut mieux avoir un super antivol, parce qu'en ville c'est une proie facileLes points en trop, c'est mal ! edit: c'est quoi ce truc rose ?? edit2 : ah d'accord Edited June 23, 2009 at 10:08 AM by hobbes Quote
Olaye Posted June 23, 2009 at 02:21 PM Posted June 23, 2009 at 02:21 PM Woof faut des cuisses pour emmener le bestiau !Tu ne fais que de la bosse avec, non ? Un fixie pour vélotafer !? Basique, efficace, casse-gueule, dans le plus pur esprit des coursiers US ! En résumé, t'es un sacré furieux Pas si lourd, en fait. Tout dépend des pneus montés dessus, Kenda KRad pour le terrain roulant, ça lui donne des ailes, et Maxxis High Roller pour la caillasse. Dès que ça descend, c'est un…missile (bon, ok, facile, MsIsle c'est son nom…). Sinon, pas de bosses, mon truc c'est la rando engagée, comme une marche en montagne mais sur 2 roues, en gros. Plein les yeux, et plein de tremplins naturels. Je ne reste jamais longtemps sur le même spot, je ne repasse jamais 2 fois le même morceau, et je ne prends jamais 2 fois de suite le même trajet même pour aller au boulot. Par contre je me ressers à table ;) (et j'ai gardé un frein sur le fixie, même si j'essaie de ne pas y toucher. ça va bien les conneries, je suis père de famille!) Quote
gromulator Posted June 23, 2009 at 03:21 PM Posted June 23, 2009 at 03:21 PM Tiens , vu que c'est pas le moment que je me pette un truc, surtout en haut, mettez quoi à part les coudières? Quote
Francois Posted June 23, 2009 at 03:31 PM Posted June 23, 2009 at 03:31 PM Une photo du fixie ? C'est le genre de truc qui me brancherai bien histoire de déambuler facilement dans Nantes. Quote
MrMoe Posted June 23, 2009 at 05:58 PM Posted June 23, 2009 at 05:58 PM @mars le noir J'aivais pas vu ton post, ça devait être la tuerie le Big Bike Festival Vivement que les stations ouvrent. Tiens , vu que c'est pas le moment que je me pette un truc, surtout en haut, mettez quoi à part les coudières? Ce qui peut être intéressant comme protection, c'est de protège-poignets comme en roller. C'est pas cher, ça ne gêne pas et ça m'aurait évité 6 semaines de plâtre parce que les répète en tapping main gauche bof . Après ça dépend du type de sortie. Quote
Dams Posted June 24, 2009 at 06:31 AM Author Posted June 24, 2009 at 06:31 AM @Grom' : un casque, évidemment ! Et des gants. Pour les sorties un peu engagées (mais c'est trèèès rare) à profil descendant (genre je loue un gros TS dans les Alpes), j'ai des coudières, genouillères, short avec protections et sac à dos avec plaque dorsale. Quote
Francois Posted June 24, 2009 at 08:41 AM Posted June 24, 2009 at 08:41 AM Hier soir je me motive pour me faire une petite virée de quelques bornes autour de chez moi, tout ce passe bien, le paysage est sympa (bord de mer vallonné), arrivé au "bout" de ma boucle je me pose 2 minutes histoire d'observer un peu l'océan, quand il fut temps de repartir, je balance un bon coup de pédale et craquuuuuuuuue la chaine qui pète OMFG B**** B**** B**** ! Forcément pas de matos sur moi (mon dérive chaine à la maison), a chaque fois j'me dis "c'est pas la peine j'vais pas m'encombrer pour 10 bornes", résultats des courses 50 minutes pour rentrer chez moi à pinces... La prochaine fois je prendrais mon nécessary kit, ça m'apprendra. Quote
frizzouille Posted June 24, 2009 at 09:02 AM Posted June 24, 2009 at 09:02 AM Ah bah moi sur la dernière sortie, j'ai fait 14 kms de trotinette pour la même raison. C'était un peu long J'avais mon kit sur moi, mais c'est juste que la chaîne en cassant à tout arracher sur le dérailleur à l'arrière. Le maillon tordu s'est coincé dans le bras du dérailleur, au moment d'une montée en plein effort... Donc impossible de réparer avec ce que j'avais sous la main. Quote
MrMoe Posted June 24, 2009 at 09:27 AM Posted June 24, 2009 at 09:27 AM Tu redécouvres les joies de la draisienne . Quote
Dams Posted June 24, 2009 at 10:16 AM Author Posted June 24, 2009 at 10:16 AM Le jour où mon boitier de pédalier a rendu l'âme (photo page précédente), je me suis tapé 8 bornes à pieds J'avais mon kit habituel sur moi, mais pas de quoi réparer ça Ben 8 bornes en poussant le vélo c'est déjà long ... Quote
frizzouille Posted June 24, 2009 at 11:16 AM Posted June 24, 2009 at 11:16 AM C'est exactement ça! Draisienne / trotinnette J'ai eu du bol déjà, y'avait majoritairement des descentes - faux plats descendants sur le parcours. Quote
Olaye Posted June 24, 2009 at 03:34 PM Posted June 24, 2009 at 03:34 PM Une photo du fixie ? C'est le genre de truc qui me brancherai bien histoire de déambuler facilement dans Nantes. et hop! le cadre est d'origine, les roues sont neuves, la chaîne aussi…plus un coup de meuleuse pour virer le grand plateau, et c'est parti! je comptais le faire repeindre, mais je vais plutôt garder le "peugeot - made in france" Quote
remydoobi Posted June 24, 2009 at 03:50 PM Posted June 24, 2009 at 03:50 PM mais c'est pas un vtt ça ! Bon je reconnais quand même que c'est la classe intégrale ton vélo Peugeot "made in France" Quote
Francois Posted June 24, 2009 at 03:51 PM Posted June 24, 2009 at 03:51 PM Sympa ! Depuis que je suis tombé sur ça : Celui là n'est pas mal non plus, mais ça vaut pas un bon vieux nagasawa : Quote
Olaye Posted June 24, 2009 at 07:29 PM Posted June 24, 2009 at 07:29 PM mais c'est pas un vtt ça !Bon je reconnais quand même que c'est la classe intégrale ton vélo Peugeot "made in France" Voilà, si je sors des conneries, faudra pas que je m'étonne si je me fais tailler… Pas un vtt, non, mais ce modèle offre la particularité sur un trajet donné de demander autant d'efforts qu'un vélo beaucoup plus lourd, tout ça parce que on se crève plus dans les descentes que dans les montées. Me demande si c'est pas un peu snob, cette affaire. Quant au bianchi, il me vient la question suivante : comment se fait-il que je n'ai ni vélo italien ni instrument italien? (bon, j'ai déjà une femme ritale avec la famille qui va avec, ainsi que la moitié des gènes de mes fils, et puis aussi une chienne et une voiture de même provenance, alors ça devrait arriver un jour ou l'autre…) Quote
nico_goyus Posted September 4, 2009 at 12:04 AM Posted September 4, 2009 at 12:04 AM Tient, tant qu'on y est, z'avez des techniques particulières pour choper de l'adhérence dans des situations du type redémarage en côte sur feuilles mortes détrempées par dessus de la caillasse ? ou bien faut juste trouver le bout de terrain adéquat ? Quote
frizzouille Posted September 4, 2009 at 07:01 AM Posted September 4, 2009 at 07:01 AM Je descends et je pousse Non sans rire, j'essaie de ne pas trop forcer pour éviter de lever l'avant et de déraper à l'arrière, y aller sur le couple et non sur la puissance. Et si jamais c'est vraiment trop hard, je descends. Je me prends rarement la tête pour ça. Marcher un peu ça fait partie du truc, enfin de mon point de vue. Quote
Dams Posted September 4, 2009 at 08:06 AM Author Posted September 4, 2009 at 08:06 AM Marcher, porter sur les pasages délicats ... ça fait partie du VTT, faut pas avoir honte. Souvent ça fait gagner du temps. Quote
Francois Posted September 4, 2009 at 08:15 AM Posted September 4, 2009 at 08:15 AM +1 pr le coup du couple vs puissance. Dégonfler légèrement les pneus quand on sait qu'on va sur un terrain très accidenté, glissant, humide etc... Quote
nico_goyus Posted September 4, 2009 at 08:36 AM Posted September 4, 2009 at 08:36 AM Bon, ça me rassure Effectivement, ça doit être ça, j'esssayais bien le coup de démarrer doucement, ça finissais souvent en portant le vélo Mais j'essayerai de rouler avec un peu moins de pression, ça peut sans doute aider !!! Quote
remydoobi Posted September 4, 2009 at 04:47 PM Posted September 4, 2009 at 04:47 PM (edited) Ben moi je trouve que les pédales auto, c'est bien pratique pour ça ( je dis pas que je monte tout), ça aide à avoir un pédalage plus régulier, moins d'à coup, mais le mieux c'est quand même de faire attention à ou on met ses roues et bien équilibrer(avant arrière) le vélo pour ne pas perdre l'adhérence ou que le vélo se cabre. Edited September 4, 2009 at 07:12 PM by remydoobi Quote
Francois Posted September 4, 2009 at 06:26 PM Posted September 4, 2009 at 06:26 PM Faut "rouler rond". Le meilleur des entrainement, c'est de faire de temps à autre un peu de pignon fixe, on réapprends vite à "bien" pédaler. Quote
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