Jump to content

Vtt


Dams

Recommended Posts

Effectivement chez Décath c'est souvent le montage qui pêche. Leurs cadres sont maintenant reconnus comme de bons cadres, mais un assemblage peu soigné sur un bon cadre, ça nuit forcément à la fiabilité de l'ensemble, comme un chevalet monté de travers ou des des potards mal soudés sur une basse !

Je me méfie de Lapierre, j'ai rencontré énormément de gens ayant eu des problèmes avec les cadres alu : trop fins (d'où leur surnom de "boites de Coca"), ils ont tendance à se cabosser et/ou à casser :angry:

Link to comment
Share on other sites

Sur les premiers prix ça doit se valoir, entre toutes les marques. Pour Lapierre il "semblerait" que la fabrication des pièces soit chinoise et l'assemblage final, français. Par surprenant outre mesure, en tout cas ...

Pour ce qui est de l'entretien/réparation de son biclou, y'a-t'il des sites présentant des tutos pour progresser sans tout péter ?

Link to comment
Share on other sites

ouais ben vélo vert je pense qu'il y a un topo

Après le nettoyage / entretien ça ne nécessite que de l'eau, du savon, un chiffon, de l'huile de coude et un peu d'huile pour la mécanique.

Après quand il s'agit de régler des pièces (notamment les dérailleurs avec les vis de buté etc) ça demande un peu de logique ! Mais sur vélovert il y a aussi ce genre de topo.

Link to comment
Share on other sites

De beaux vélos, de beaux rides (le Roc, les Bardenas, ...), ça fait bien plaisir !

Zawali, si tu veux trouver des potes en RP, va voir les Frappadingues, une sympathique communauté un peu à l'image d'OB : tous niveaux, tous âges, toutes régions.

Cool, merci du tuyau. :)

J'vais regarder ça de plus près

Link to comment
Share on other sites

J'ai un GT avalanche2.0 j'en suis très content il est bien costaud !

Par contre j'ai pas la suspension arrière je trouve que ça nuit a la polyvalence ,certes en descente c'est quand même pratique mais en cas de route ou de montée ont en chie plus aussi et comme je m'en sert souvent hors conditions VTT pur .

si il y a des gens de paca qui seraient motiver avec l'arrivée des beaux jours pour ce faire une sortie ça pourrait être sympa : )

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore posté par ici moi...

J'avais reprit le vtt régulièrement il y à une dizaine d'année, j'ai roulé pas mal jusqu'à un coup d'arrêt l'année dernière. Cette année j'ai l'intention de m'y remettre mais pour le moment je n'ai fait qu'une sortie, faute de temps à disposition... :angry:

Niveau matos j'ai un Specialized Enduro de 2004

04EnduroCmpBlu_l.jpg

comme ceci mais mon cadre est gris.

Je l'aime tout plein même si je changerais bien pour le modèle de cette année, mais les fonds ne suivent pas...

Sinon bah chez moi c'est le pied pour les sorties, je fais 200 mètres et je suis en forêt.

Edited by Bells
Link to comment
Share on other sites

Merci merci.

Ton pote doit avoir le modèle au dessus je pense (le pro), moi c'est le comp, c'est bizarre il est équipé comme celui de la photo mais la couleur du cadre ne correspond pas. Bref.

Link to comment
Share on other sites

http://www.electrabike.fr/index.php

Mes vélos préférés de la terre entière of the world !!!

Les Townie sont géniaux !

Je vais m'en craquer un un de ces jours.

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/697-orig,701b452802fabba84f3cf4582083eb83.jpg.html' target="_blank">701b452802fabba84f3cf4582083eb83.jpg

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/168210-rear-internet-510,517f6b0268e0560b44b79be80120ca46.jpg.html' target="_blank">517f6b0268e0560b44b79be80120ca46.jpg

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/539-orig,3b6b678e6d41da02e11a5ee9b5865be6.jpg.html' target="_blank">3b6b678e6d41da02e11a5ee9b5865be6.jpg

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Ca me rappelle Miami : des bandes de 20 à 30 mecs aux biceps luisants qui arpentent les rues à vitesse ultra-réduite sur ce genre de bikes, des cruisers, des lowriders :blink:

J'adore ces vélos :wub:

Sympa Gromu ton Raleigh avec haubans cintrés, c'st le premier que je vois !

Sinon je me suis fait 3 belles sorties VTT ce week-end, le bonheur :good:

Link to comment
Share on other sites

Je pratique également, de l'enduro surtout, a mon ptit niveau ! :wink:

Je rentre justement de 2 jours de fiesta et de ride à Villard de lans pour le Big Bike festival (organisé par le magazine donc....). Le tout à l'arrache avec dodo dans la bagnole et douche à l'aire de lavage pour les bikes. Geant !

Une tite photo avec ma bestiole :

dsc02287u.jpg

St'un Qbikes Segment 3 acheté l'an dernier dans les fin de series 07', j'y ai changé potence/cintre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...