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Vtt


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Bombe dégraissante pour la chaine, oui.

Mais pour la lubrification j'ai toujours utilisé du WD40, sans soucis. Et sur la chaine notamment je trouve que c'est moins un aimant à merde et à poussière que l'huile.

Mais bon, c'est assez subjectif ! Une chose est sure : il faut lubrifier les pièces en mouvement : chaine, articulations de V-brakes et de poignées de freins, ...

  • 2 months later...
Posted

Yop, finalement je vais me défaire de mon rockrider... j'ai craqué, j'en ai eu marre... 

 

 

 

Me suis choppé un cannondale M400 à la place, jsuis tout content :)

Full rigide (c'est du rétro des années 90) état quasi neuf., pas d' upgrade  de prévue dessus, l'ancien proprio a déjà changé la selle, les patins des v brake, les pneus sont neufs... l'est tout beau mon vélo ! Si l'envie m'en chante je mettrais peut être une fourche suspendue mais pas pour le moment et surtout j'ai peur que ça l'alourdisse par rapport a sa configuration actuelle (il est tout léger et je l'aime bien comme ça )! 

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Si tu fais un peu de chemins tu vas vite avoir envie d'une fourche, surtout en descente. Outre le confort que ça apporte je trouve que c'est aussi bien plus sécurisant.

  • +1 1
Posted

Ouiii

Après il faut en trouver une qui coûte pas trop cher et qui soit de qualité convenable (mon vélo reste une antiquité même si les gens qui possède ce modèle en sont généralement bien content avec). 

 

  • 6 months later...
Posted

Petite session en station ce WE à Montgenèvre.

Avec ma condition physique de musicien, j'ai un peu souffert mais ça fait du bien de sortir les gros pneus et les grosses protecs :p.

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Il y a de belles affaires à faire avec les vélos d'occasion. J'ai acheté un vélo (route) 250 balles, comme neuf, prix du neuf 900 Euros. Le mec en avait fait 3 fois !

  • 1 year later...
Posted (edited)

C’est beau et sûrement confortable, mais 10kg le cadre, il doit y avoir une erreur dans l’article.

Edited by sixela
Posted

Ouais, ça me parait énorme aussi. Mais 10kg le vélo pour le coup se serait très léger non ? (je ne suis plus du tout sur le circuit VTT)

En tout cas je trouve ça super classe, je serais curieux de tester.

(j'ai croisé deux mecs sur le Anjou Vélo Vintage cet été qui disaient être fabricant de vélos en bois et je devais les croiser sur le circuit le lendemain, avec les fameux vélos - je faisais la musique sur les ravitos - mais je les ai jamais vu)

Posted

:D

Donc je suppose que c'est 10kg le vélo complet, sinon il le commercialisera jamais son truc.

Bon, 3000 balles le cadre quand même.

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Quand j'ai vu cadre en bois, j'ai tout de suite pensé que ça allait être très lourd.

Pour info, un cadre de VTT de bonne gamme, c'est entre 2 et 4-5 kg pour les tout suspendus. C'est pas gagné mais c'est marrant comme idée.

  • 4 weeks later...
  • 2 years later...
Posted

Bon ca roule un peu ici ?
(Ca fait quelques années que je n'avais plus le temps mais je reprends)

J'ai enfin testé les tailles de roue modernes par rapport au 26, 27,5 ça ne m'a pas choqué mais 29 ça fait un peu camion niveau maniabilité.
Pour l'instant, je vais rester vintage, je ne me sens pas de racheter un vélo neuf juste pour passer en 27,5, même si ça devient compliqué de trouver certains pneus et roues.

J'ai testé le VTT électrique, c'est vraiment sympa, ça permet de faire des grosses balades surtout s'il y a beaucoup de dénivelé.
La traction en incroyable en montée, ça passe à des endroits impossibles normalement. La contrepartie, c'est que ça n'apprend pas à anticiper.
L'assistance est facile à maîtriser même s'il faut un peu plus de temps pour trouver le bon rythme avec l'assistance (surtout à plusieurs).
C'est pas le genre de trucs qui m'intéresserait au quotidien parce que le VTT est beaucoup plus lourd (et ça coûte une blinde) mais pour balader et visiter avec la famille dans la montagne, c'est fabuleux.

Posted (edited)
Le 08/08/2022 à 09:48, MrMoe a dit :

Bon ca roule un peu ici ?
(Ca fait quelques années que je n'avais plus le temps mais je reprends)

J'ai enfin testé les tailles de roue modernes par rapport au 26, 27,5 ça ne m'a pas choqué mais 29 ça fait un peu camion niveau maniabilité.
Pour l'instant, je vais rester vintage, je ne me sens pas de racheter un vélo neuf juste pour passer en 27,5, même si ça devient compliqué de trouver certains pneus et roues.

J'ai testé le VTT électrique, c'est vraiment sympa, ça permet de faire des grosses balades surtout s'il y a beaucoup de dénivelé.
La traction en incroyable en montée, ça passe à des endroits impossibles normalement. La contrepartie, c'est que ça n'apprend pas à anticiper.
L'assistance est facile à maîtriser même s'il faut un peu plus de temps pour trouver le bon rythme avec l'assistance (surtout à plusieurs).
C'est pas le genre de trucs qui m'intéresserait au quotidien parce que le VTT est beaucoup plus lourd (et ça coûte une blinde) mais pour balader et visiter avec la famille dans la montagne, c'est fabuleux.

Tout dépend effectivement de ce que tu recherches dans le VTT, si c'est pour de la ballade sans transpirer, alors oui de l'électrique pourquoi pas, ça passe partout, ça tracte tout seul au 1er appui sur la pédale et maman est contente parce qu'elle ne s'est pas rendue compte que tu l'emmenais là où tu aurait passé la journée à te faire engueuler parce que c'est trop dur et que la neige est trop molle :D.

Par contre si tu fais du VTT pour en chier un peu et faire du cardio et te faire quelques montées d'adrénaline c'est autre chose, perso c'est mon cas.

Pour ce qui est du 29", justement c'est plus maniable que du 26 ou 27,5", plus facile aussi pour le franchissement d'obstacles, je dirai que je ne vois que 2 inconvénients à cette grande taille, le poids augmenté des roues et ça ne convient pas aux personnes de petite taille à moins de choisir un cadre en fonction.

Ceci dit, mon fils est en 27,5 et il me pourrit ce petit con :fouet:

Edited by sansal
Posted (edited)

Le VTT électrique, ça monte aux arbres, c'est indécent. :cool2:

Après pour le sport, il suffit de se mettre en éco voire en off. De suite, à traîner le surpoids et la résistance du moyeu, on se met à transpirer. :goute:

Edited by Pehennji
Posted
Le 08/08/2022 à 11:15, Pehennji a dit :

Après pour le sport, il suffit de se mettre en éco voire en off. De suite, à traîner le surpoids et la résistance du moyeu, on se met à transpirer. :goute:

Et ensuite on décède :lol:

  • +1 1
  • Haha 1
Posted

C'est clair que sans l'assistance tu sens bien le poids du moteur :D.

Après si c'est plus facile, tu pédales plus et tu transpires autant :p.
Entre la première sortie en vélo normal et celle en électrique, on a fait x2 sur la distance et le dénivelé. Tout ça sans risquer l'arrêt cardiaque dans les chemins muletiers alpins :D.

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