Jump to content

Vtt


Dams

Recommended Posts

yep, pour la selle, je vais essayer de l'incliner je n'étais peut être pas assis suffisement au fond.

pareil, je vais me payer un cuissard moulant, là , je roule avec un short-cuissard, ça vient sans doute de ça aussi.

Pour l'instant la selle est celle d'origine de mon decath, à priori, une "Viper royal", pas extrèmement évasée à l'intérieur...

Je vais tout de même insister histoire de trouver une position confortable avant d'en changer !!!

Enfin, bref, je verrai ça, pas de sorties avant lundi au plus tôt, cause boulot !!!

Link to comment
Share on other sites

Moi sur mon vtt j'ai une selle de la marque Fizik... ça va bien... Après ce qui y fait beaucoup c'est ton short aussi je pense, si tu fais des grosses sorties faut avoir un truc avec de la mousse a l'intérieur...

Les selles Italia sont a déconseiller je pense, trop sport légèreté anti gramme superflu

Link to comment
Share on other sites

oui, je confirme, la position sur le vélo c'est très important( j'ai mis un moment avant de trouver la mienne).

Mais attention, il faut mettre la selle à plat et jouer après sur le réglage avant/arrière et sur la hauteur.

Et évidemment, le cuissard moulant est nettement plus confortable que le short-cuissard qui peut avoir tendance à descendre et créer des frottements au pédalage.

Juste une question complémentaire, tu roules avec des pédales plates ou auto ?

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

oui, je crois qu'il y a pas mal d'expérimentations à faire au niveau de la position, c'est bien plus compliqué que la basse :goute:

Enfin, c'est le temps de s'y faire.

Je roule actuellement avec des pédales plates, ne serai que parce que je n'ai jamais eu l'habitude des pédales auto et que commencer tout de suite me parait risqué !!!

Pour la hauteur, il me semblait que je suis pas mal, jambe en extension sur la pédale en position basse, mais effectivement, au départ, je l'avais réglée plus basse mais je l'ai remontée pour trouver un meilleur équilibre en montée.

Peut être faudrait il que je la baisse et que je la recule légèrement ?

Enfin, je vais essayer de regarder de côté là alors !!! j'avais pas vu le soucis du réglage Avant/arrière de la selle, et ça me paraît une très bonne piste !!!

Link to comment
Share on other sites

Eh bé voilà ... on parle vélo on parle vélo, et boum.

En rentrant du taf j'ai voulu accélérer le rythme et je me suis donc pris une bonne bâche, en descente, sur du beau bitume tout neuf, j'y ai laissé un peu de peau et de sang, j'ai mal à la hanche et à la cuisse, qui était coincée sous le cadre pendant la chute ... et en plus j'ai défalqué mon sélecteur de vitesses.

La prochaine fois je roulerai au pas pour rentrer chez moi.

Vie de merde.

Link to comment
Share on other sites

Ah les boules, c'est pas marrant ça...

J'ai vu un jour un gars, il avait un super vtt, vraiment du beau matos et pareil il s'était fait tirer le précédent, du coup il l'avait démonté et repeint en Rose version Hello Kitty...

ça flash, mais ça n'attire pas les voleurs, au moins...

Edited by geomath
Link to comment
Share on other sites

Yes, un sujet de rider !

J'en ai fait aussi super longtemps et j'ai complètement raccroché pour consacrer plus de temps à mon groupe et donc à la basse, choix pas évident, surtout quand une semaine ne fait que 7 jours et que tu peux en consacrer seulement 2 à plusieurs loisirs... :glare:

J'ai roulé en Freeride sur le fameux Cheptain Dirt'Camp (91, Essonne, le plus gros spot de freeride en Ile de France...). Si vous avez l'occaz' de passer, allez-y, il y a une grosse ambiance et de super bon biker, sensations fortes garanties...

J'ai roulé sur un decathlon 9.1 suspendu upgradé de A à Y (seul le cadre est resté...)...

Faudrait aussi vraiment que je m'y remette... :goute:

Link to comment
Share on other sites

De retour du médecin, arrêt de travail d'une semaine. Dixit ce dernier "peut-être une petite fêlure d'une côte, mais pas la peine de faire une radio, de toute façon il n'y aurait rien de plus à faire", sinon échimoses multiples et bonnes éraflures.

Je boîte moins de la patte droite, comme je me suis écrasé la barre du vtt dessus j'ai un peu eu du mal ce week end, rien qu'à plier la jambe, mais ça va mieux. Juste une petite douleur à l'épaule et le mal de côtes qui persiste.

Rien de méchant, quoi ! :rolleyes:

Ce qui m'emmerde un peu c'est que mon sélecteur de vitesse a pris une claque, il est coincé sur la bague qui fixe le bloc frein-sélecteur au guidon ...

Sur cette photo c'est la molette du bas qui est coincée contre la bague avec la vis, plus moyen de monter les vitesses, chuis bloqué en 7ème sur le grand plateau, pas trop envie de me taper toutes les pentes comme ça ! :goute:

ShiftersShimanoEF50.jpg

Quelqu'un sait à combien ça revient de faire réparer ça chez un vélociste ?

Link to comment
Share on other sites

J'en ai pas mal fait a une époque, en particulier un laps de 6 mois où j'en fesais 2-3h par jour quelque soit le temps dehors.

Mon VTT commence a dater un peu, et actuellement je préfere la marche, mais c'est sympa. Faut dire que je suis un poil casse coup aussi, pas de protection, du genre a aller du point A au point B sans prendre les routes et monter sur des rochers s'il faut etc :goute:

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un sait à combien ça revient de faire réparer ça chez un vélociste ?

C'est une manette Shimano EasyFire, tu dois trouver ça à 15 euros chez Décath ou GoSport.

Tu achètes un câble de dérailleur arrière et un câble de frein arrière et tu fais le remplacement toi-même.

Le plus chiant c'est le réglage du dérailleur arrière, quand on n'a pas l'habitude.

Sinon en maintenant fermement le boitier dans une main, tu peux essayer de détordre la patte avec une pince.

Link to comment
Share on other sites

the hives > me suis gauffré rue Yves Collet, juste derrière l'espace Jaurès, sur du bitume tout récent, un des rares endroits à Brest où la chaussée est parfaite : toute neuve, pas une bosse, pas un seul trou, tout nickel ... du travail d'artiste, quoi !

Pour ma réparation je comptais aller voir chez Veloland mais je viens de voir qu'il a fermé ses portes à Brest ... bon ben je vais en chercher un près de chez moi, ça m'évitera de le trimbaler dans le coffre de ma voiture.

Link to comment
Share on other sites

Je m'y suis mis depuis un an, parce que je ne peux plus courir autant qu'avant à cause de soucis de genoux. Je fais ça pour garder la forme et préparer les randos. Pas trop fan au début, j'y ai pris peu à peu goût et maintenant je prends vraiment plaisir. Je fais plus de la "ballade sportive" que de la course, genre je m'arrête souvent pour observer un geai, une vache, un hêtre, etc... et entre les deux je trace :goute:

J'essaye de ne pas me faire trop griser par la vitesse car l'erreur n'est jamais loin et le but n'est pas de me prendre une pouille mais bien de bosser. J'ai la chance d'avoir à 20 min de vélo une grande forêt assez variée, pas mal de dénivellés si on veut, du sentier propre, du bitume, de la bonne caillasse, du sable, des racines, un parcours de bosses, etc... ça monte, ça descend fort. Bref, un bon terrain de jeu pour garder la forme.

Comme je débutais et que je ne savais pas si ça allait me plaire, j'ai pris un Rockrider 5.2. Je suis très agréablement surpris par l'ensemble cadre/roue qui tient vraiment bien et réagit comme il faut. Pas un pet de voile dans les roues alors qu'elles se sont pris des gros brins. Les accessoires autour sont plus cheap (dérailleurs qui fatiguent déjà, bruit dans le pédalier (clock clock clock à chaque tour de manivelle), patins de freins que je change relativement souvent (mais ça je pense que c'est normal). Bref, très content de ce vélo pour le prix (300 euros).

Je fais 2 à 3 sorties par semaine, ce qui doit représenter 100-120 bornes suivant le temps que j'ai.

Link to comment
Share on other sites

Frizzouille, y a-t-il du jeu latéral dans ton pédalier ?

Sinon, je tiens à dire que pour durer, un vtt ça s'entretient: lavage après les sorties boueuses ,remettre de l'huile sur la chaine et les derailleurs, etc ...

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de jeu latéral mais un jeu "vertical" on va dire. Genre quand je prends les pédales en main et que je force l'une vers le haut et l'autre vers le bas, ça bouge légèrement.

Niveau entretien, je fais des nettoyages réguliers et graissage chaine, dérailleurs, etc... Mon dérailleur qui fatigue a pris une branche dans une descente en sous-bois, disons que je l'ai un peu aidé à se fatiguer :goute: . Il a été redressé doucement mais on a pas réussi à récupérer toute la déviation. Il fonctionne mais il a fallu revoir les réglages. Ca frotte un peu sur les deux réglages extrèmes mais c'est pas trop grave car je m'en sers finalement assez peu de ceux-là.

Edit : si le jeu avait été latéral, ça aurait signifié quoi?

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Peut-être les roulements du boitier de pédalier ?

+1 pour l'entretien : lavage au jet (et surtout pas au Karcher) et à l'éponge, essuyage si possible, et lubrification de la chaine et des parties mobiles sur les dérailleurs. Et on en profite pour faire une rapide vérification de l'état des câbles, des différents serrages (blocages rapides roues et selle, et visserie de la potence, de la selle, des leviers, des manettes, du système de freinage, des manivelles, des pédales) et aussi des soudures à la jonction des tubes (surtout si vous avez une pratique assez engagée ...).

Je n'ai pas de jeu latéral mais un jeu "vertical" on va dire. Genre quand je prends les pédales en main et que je force l'une vers le haut et l'autre vers le bas, ça bouge légèrement.

Le serrage de tes manivelles est-il correct ?

b.jpg

CITATION(frizzouille @ 08/06/09 14:40) <{POST_SNAPBACK}>
Niveau entretien, je fais des nettoyages réguliers et graissage chaine, dérailleurs, etc...

Jamais de graisse, toujours de l'huile.

La graisse c'est pour les pièces en mouvements internes à un mécanisme (boitier de pédalier, jeu de direction, moyeu).

Link to comment
Share on other sites

C'est le problème avec les Decathlon....

Du bon matos pas trop cher, mais souvent des pièces défectueuses.

Le 1er Decathlon que j'ai eu avait un problème dans la cassette sur la roue arrière... Allez, le SAV a changé la roue !

Mon père avait un Decathlon également, il a eu un problème avec le cadre. Ils ont changé le cadre. Celui que j'ai actuellement a vu son axe de pédalier se faire remplacer et son dérailleur re-régler, mais à cause d'une très grosse chute (le vélo a fini accroché à la base d'un arbre 10m plus bas que le chemin)

Le soucis c'est qu'ils construisent à la chaine, ils ne font pas forcément gaffe aux petits défauts sur les dérailleurs ou les pièces non decathlon, surtout s'il en arrive un semi remorque...

Chez Lapierre par exemple, les vélos sont assemblés par un seul gars sur un stand fixe, pas à la chaine, et la qualité (et la finition) des pièces est nettement supérieure.

Après, le prix n'est pas le même, et pour faire de la rando sportive, Decathlon ça va pas mal, très bien même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...