Jump to content

Vtt


Dams

Recommended Posts

Le VTTAE m'a permis de retrouver les chemins, alors qu'avec mes genoux foutus j'avais dû faire une croix sur le VTT :cray:

Donc pour moi c'est que du bonheur :D 

En mode éco la plupart du temps, j'augmente l'assistance quand la pente s'accroit et je passe tranquille là où je ne passerai plus avec un musculaire, même un carbone de 9kgs, à cause de la pression exercée sur les genoux.

Pour autant, je peux vous certifier que je transpire :rolleyes:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/08/2022 à 18:27, Cagneu a dit :

Tout pareil. C'est du sport, c'est juste pas le même que le VTT muscu. Ce que les cyclistes trad ont parfois du mal à comprendre .

Ouais... la pétanque aussi c'est un sport, on va dire que c'est le lancé du poids électrique :lol:

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

La cinquantaine passée ça devenait hard en vtt muscu sachant que j’en fais pas assez  donc pas la caisse et que ce n’est qu’en montagne. L’elec m’a redonné la banane mais je trouvais que j’étais quand même bien rincé en revenant de balade.

Le fiston est venu un week-end en muscu et il a vraiment la caisse le gaillard. Il s’est fait dernièrement un triathlon, il fait de l’escalade, du vélo trial.

Et ben effectivement j’ai passé mon temps à l’attendre en montée… je suis rentré pas trop fatigué alors que lui était rincé. 
 

Seul j’envoie presque comme en muscu au final avec la garantie de rentrer si gros coup de pompe. Des balades avec plus de dénivelé et de distance et le pied même en montée ce qui me tuait un peu dernièrement en muscu. 
Top l’électricité mais ça dégoûte les muscus qui se vengent par des vannes car même en descente ils n‘ont pas l’avantage……

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Tout est question de point de vue, qui est souvent à reconsidérer quand on en apprend un peu plus sur les gens !

Il y a de nombreuses années, on roulait régulièrement en rando Ufolep avec un mec qu'on n'avait jamais vu avant, et qui s'était offert un Lapierre très haut de gamme (à l'époque), mais qui roulait tout doucement. Plein de mecs se foutaient de lui ("wa l'ôt, il avance pas sur son vélo à 5000 euros ...", "le débutant plein de tunes qui sait pas rouler ..."). Un dimanche avec mes potes on se porte à sa hauteur et on lui demande si ça va, s'il est fatigué, s'il ne veut pas une pâte de fruit, ... Le mec nous répond "Non, non, tout va bien. Si vous saviez le bonheur que c'est d'être sur les chemins après avoir passé 4 ans dans un lit d'hôpital. Pour fêter ma guérison j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir ce VTT. C'est plus qu'un vélo pour moi, c'est un symbole ! Même si je roule pas vite je m'en fous."

Là j'étais content d'avoir mes lunettes pour qu'il ne voit pas que j'avais les larmes aux yeux.

Tout est question de point de vue, j'vous dis.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mais oui bien sûr, on se charrie un peu et c'est bien normal.

Moi j'aime me faire mal (en VTT hein , me faites pas dire des trucs que j'ai pas dit :lol:), quand je rentre j'en ai plein les jambes et les bras mais c'est une fatigue agréable et puis la sensation de se surpasser.

J'ai testé l'électrique d'un pote en ville, c'est sympa mais ça ne répond pas à mes attentes à l'heure actuelle, quand je serai dans vôtre état j'y songerai forcément :D

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le vélo j'adore, en tant qu'objet, en tant que mode de déplacement, il y a une multitude de vélos et d'usages. Les VAE ça permet à des gens de pouvoir avoir ce loisir sans trop souffrir physiquement, on a revu plein d'usagers le long des berges, des jeunes, des moins jeunes, des carrément vieux, le COVID a sûrement joué en la faveur de la bicyclette. Les prix par contre ouf, ça s'envole, en VTT je ne sais pas mais en vélo route, ça pique.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2022 à 12:23, AdHoK a dit :

Les prix par contre ouf, ça s'envole, en VTT je ne sais pas mais en vélo route, ça pique.

Carrément, ça fait plus que piquer même, quand tu vois les tarifs notamment sur l'électrique c'est du grand n'importe quoi le prix d'une bécane pour les gamins, et pareil si tu veux un VTT tout suspendu, c'est à partir de 1500 balles et à ce tarif t'envisages déjà de changer des trucs

Link to comment
Share on other sites

Non seulement les VAE sont chers (en-dessous de 2000-2500, comme dit Sansal des composants peuvent vite laisser à désirer) mais en plus avec la progression fulgurante et constante des moteurs, en 2-3 ans ils sont dépassés et ne valent plus du tout l'investissement initial.

Après, si on s'en fout (et on peut légitimement s'en foutre), c'est génial de crapahuter en VTTAE.

J'en fais occasionnellement avec mon beau-père dans le massif des Alpilles. C'est vraiment le pied!

Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2022 à 12:11, sansal a dit :

Mais oui bien sûr, on se charrie un peu et c'est bien normal.

Moi j'aime me faire mal (en VTT hein , me faites pas dire des trucs que j'ai pas dit :lol:), quand je rentre j'en ai plein les jambes et les bras mais c'est une fatigue agréable et puis la sensation de se surpasser.

J'ai testé l'électrique d'un pote en ville, c'est sympa mais ça ne répond pas à mes attentes à l'heure actuelle, quand je serai dans vôtre état j'y songerai forcément :D

Ca veut dire que tu as n'as jamais vraiment testé en tout-terrain ? C'est un peu comme si je testais du matos en magasin de musique et que je disais que ça ne marche pas en live.
Je suis choqué, personne ne fait ça sur Internet :D.

C'est bien pour faire des longues ballades mais il faut vraiment tester en montagne, j'ai pu monter des raidillons de fou sans pied à terre (et sans assistance respiratoire vu ma condition actuelle).

Après si tu veux vraiment souffrir, je te conseille le dentiste, la playlist tendance bossa Deezer, ou le mariage :D.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2022 à 12:40, sansal a dit :

Carrément, ça fait plus que piquer même, quand tu vois les tarifs notamment sur l'électrique c'est du grand n'importe quoi le prix d'une bécane pour les gamins, et pareil si tu veux un VTT tout suspendu, c'est à partir de 1500 balles et à ce tarif t'envisages déjà de changer des trucs

J'ai l'impression que ça a toujours été cher depuis qu'il y a des vrais suspensions et des vrais freins (depuis 15-20 ans).
Le ticket d'entrée était plus bas mais ça restait cher.
Ca ne s'est pas amélioré avec les années vu les prix et la hype sur les VTT électriques n'arrange rien (et il semblerait des problèmes d'approvisionnement aussi)

Comme en musique, occasions et fins de série...

Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2022 à 12:57, Pehennji a dit :

Non seulement les VAE sont chers (en-dessous de 2000-2500, comme dit Sansal des composants peuvent vite laisser à désirer) mais en plus avec la progression fulgurante et constante des moteurs, en 2-3 ans ils sont dépassés et ne valent plus du tout l'investissement initial.

 

Effectivement, c'est très cher, et au même prix, on a des musculaires de ouf. J'ai pris un Moustache il y a 2 ans. On peut en effet penser qu'il est déjà obsolète ou qu'il va le devenir rapidement sauf que :

Le cadre, la fourche, les freins sont déjà excellents. J'aimerais bien voir quelqu'un me prouver que le vélo est en dessous de ses capacités. Donc ça, à moins de devenir pro d'ici 2 ans, je ne risque pas de me sentir freiné par le vélo en lui-même. Pourtant je ne le ménage pas ! (je fais de l'enduro entre bois et vignes, avec des passages tantot techniques, tantot très rapides (je dépasse 80km/h). 

Le moteur est toujours aussi bon et la batterie toujours aussi performante depuis 2020. 

Effectivement, la revente est une option très peu envisageable, mais lorsqu'il s'agit d'un achat réfléchi, ça vaut vraiment le coup de mettre quelques billes dedans. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2022 à 13:25, Cagneu a dit :

Effectivement, c'est très cher, et au même prix, on a des musculaires de ouf. J'ai pris un Moustache il y a 2 ans. On peut en effet penser qu'il est déjà obsolète ou qu'il va le devenir rapidement sauf que :

Le cadre, la fourche, les freins sont déjà excellents. J'aimerais bien voir quelqu'un me prouver que le vélo est en dessous de ses capacités. Donc ça, à moins de devenir pro d'ici 2 ans, je ne risque pas de me sentir freiné par le vélo en lui-même. Pourtant je ne le ménage pas ! (je fais de l'enduro entre bois et vignes, avec des passages tantot techniques, tantot très rapides (je dépasse 80km/h). 

Le moteur est toujours aussi bon et la batterie toujours aussi performante depuis 2020. 

Effectivement, la revente est une option très peu envisageable, mais lorsqu'il s'agit d'un achat réfléchi, ça vaut vraiment le coup de mettre quelques billes dedans. 

Je suis d'accord et quand on peut et veut se faire plaisir pourquoi pas, mais quand on y regarde de plus prêt c'est quand même le prix d'une petite bagnole d'occasion en bon état voir très bon état suivant le modèle du vélo.

Je regardais chez Moustache puisqu'on parle de cette marque, mais ça reste équivalent chez les autres, pour faire de la ballade c'est mini 2500€ et pour commencer à aller faire le couillon en montagne c'est à partir de 4300€ .... tin merde ce ne sont que des vélos tout de même. je dis ça mais c'est encore plus valable pour les non elec.

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

@sansalAprès tu peux dire pareil d'une basse Alembic ou Wal. 

C'est qu'un bout de bois avec quelques fils. 

 

Si on peut investir dans un très bon VAE, pourquoi pas?

Si on peut investir dans un très bon musculaire, pourquoi pas? (je plaide coupable ^^)

Et il existe aussi des VAE pas trop chers (comme on peut acheter une Ibanez au lieu d'une Alembic).

Moustache c'est déjà du très beau matos. 

 

Peso je ne me vois pas investir dans un vélo dont 1000€ à la louche du coût total va aller dans un moteur pour les 2 raisons que j'évoquais précédemment. Mais tel qu'appréhender par Cagneu, ça reste un choix très cohérent.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2022 à 14:04, Pehennji a dit :

@sansalAprès tu peux dire pareil d'une basse Alembic ou Wal. 

tout à fait, pour moi arrivé à un certain tarif, aussi bon soit l'instrument, ce n'est pas justifié mais ça n'engage que moi

Le 17/08/2022 à 14:04, Pehennji a dit :

Si on peut investir dans un très bon VAE, pourquoi pas?

Oui c'est ce que je dis aussi au début, why not

Il y a 2 ans je lorgnais sur un Fat Bike électrique .... 3000€ .... pour aller faire le cake 5 fois par mois sur la plage ou dans la pinède, j'ai retrouvé la raison et j'ai acheté une basse :lol:

Edited by sansal
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2022 à 16:24, ThomasD a dit :

Vélo musculaire? ?? Vous rajoutez des poids ou des haltères sur le porte bagage ? C'est quoi le concept.

Il entend par là un vélo sans assistance, qui avance que par la force des jambes, et on parle de vélos où il n'y a pas de porte bagages pour y mettre ton cabas ni de sacoches:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...