Jump to content

Vtt


Dams

Recommended Posts

Oui, ce serait sympa, mais je ne suis pas sûr que ce soit hyper populaire...

Je sais qu'il y a aussi un archer qui t ire en Kyudo sur le forum : Classique, Bare bow, Kyudo, Poulies; Fita, 3D… Ca fait pas mal de variété!

Pour revenir au sujet, une vidéo que j'aime beaucoup dans un paysage que j'aime encore plus.

Je vous invite à lire le commentaire de l'auteur avant de visionner, j'aime beaucoup sa vision des choses.

http://www.velovert.com/information/10114/video-slow-down-la-lenteur-vue-par-tangi-rebours

Link to comment
Share on other sites

Enorme, ta vidéo, Seb!

Comment rendre sexy une marque qui ne l'est pas du tout : Colnago, c'est pas Santa Cruz, hein...

Le nose wheeling de Mc Askill en descente, à l'envers, avec un passage d'épingle : Invraisemblable!!!

Et puis, comme toi, je n'arrive pas à concevoir ce qu'il font avec ces vélos super raides de raide, sur ces jantes, avec ces pneu et ces freins.

Je suis profondément admiratif, en particulier au regard du travail que ça doit demander pour arriver à un tel niveau.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de découvrir concernant Martyn Ashton, un des cyclistes de la video postée par Seb "Road Bike Party 2"; c'est bien triste...

http://www.cycloblog.fr/index.php?post/2014/01/27/Martyn-Ashton-blesse-a-la-moelle-epiniere-et-paralyse

Pour changer d'atmosphère, voici la suite, "Road bike party 3". Incroyable!

Link to comment
Share on other sites

Quelques vidéos du matin...

Des trails de dingues, quelques superbes gestes techniques, un soupçon d'esprit de Neil Young flotte en fond sonore : Ca sent l'humus et la fraîcheur des sous bois, c'est juste parfait.

http://www.pinkbike.com/video/413249/

Je ne suis pas sûr que ça corresponde à ma définition du Mountain Bike, mais ça doit être carrément sympa de rouler là-dessus. Pour info, la vidéo ne présente qu'un tiers du parcours… On doit avoir les avant bras bien tétanisés en arrivant en bas.

http://www.vitalmtb.com/videos/member/Worlds-Longest-Flow-Trail-20-minutes-of-Pure-Fun,29188/iceman2058,94

Link to comment
Share on other sites

xelalex : Le spot est en Autriche. un méga toboggan de 10 km de long, ça doit être bien rigolo avec semi rigide bien typé, c'est sûr. Un 4X, ce serait pas mal, avec mon endurigide, ce serait parfait. Par contre, je ne vois pas bien l'intérêt d'un tout suspendu sur un une piste "autouroutesque" comme çà.

Seb : Tu crois? Ca n'a pas l'air d'être très technique ou pentu. Le rider est, c'est vrai, très technique, c'est çà qui impressionne. Pour la vitesse, tout est question de philosophie : La bonne vitesse, c'est celle à laquelle on prend les meilleures sensations, non?

Une autre vidéo de road biker cintré.

C'est un italien qui en a fait quelques unes, il s'agit là de sa dernière.

Trèèèès fort. Impressionnant.

http://www.vitalmtb.com/videos/member/Dont-Look-Down-Road-Biking-Narrow-Ledges-Abandoned-Airplanes-and-More,29194/bturman,109

Une petite dernière.

De quoi se prendre de bonnes gamelles… Protège tibia et genouillères obligatoires, en ce qui me concerne.

Link to comment
Share on other sites

Le tour de France ne m'intéresse pas particulièrement, mais j'ai suivi d'assez près il y a quelques années, quand Thomas Voeckler faisait partie de l'équipe Bouygues Télécom.

J'avais un proche qui faisait partie du staff, et c'était passionnant d'avoir des infos de l'intérieur.

Comme beaucoup, j'ai énormément de respect pour ces athlètes et ce qu'ils accomplissent, mais j'ai été totalement écoeuré par les histoires de dopage.

Après, à titre perso, je ne pratique pas le vélo de route : trop de bagnoles et pas assez de sensations pour moi.

L'odeur des sous bois, le crissement des roues dans la terre meuble, la lumière qui perce à travers les frondaisons, le cliquetis de la roue libre et les brindilles qui craquent.

Le héron dans la mare, le chevreuil qui déboule à toute vitesse à 10 m de moi, Le cerf qui brame et me toise sur ma droite, pour me signifier que je suis chez lui et qu'il ne fait que me tolérer, tandis que je m'arrête pour l'admirer.

La boue, la crasse, le plaisir de s'y vautrer comme si j'avais 9 ans pour toujours. Le partage avec les potes, la transmission de plaisir unique à mon fils. Le sourire indéboulonnable sur les visages, après une bonne arsouille de vitesse et de sensations.

Mon petit Sasha qui me dit, en fin de session, après en voir bien chié et super fier parce qu'il a impressionné mes potes : "Papa, je suis aux anges, tu es le meilleur des papas…" avant de faire notre super check "top secret que on est que tous les 2 à connaître".

Pour terminer, Le VTT est comme le skate ou le surf : des images uniques, qui resteront à jamais gravées.

Un single track long et fluide, le soleil, la beauté des éléments…. Des sessions inoubliables.

Endless summer. Eternité.

Edited by wonderbro
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@wonderbro, ta description me fait remonter des souvenirs à la surface, c'est vrai que c'est un gros kiff, le challenge technique, pourrir les potes qui se sont étalés (ou se faire pourrir le cas échéant) les sensations, l'adrénaline...

J'ai du mettre le offroad de coté pour raisons logistiques, du coup ma pratique actuelle est uniquement route, et bah c'est plutôt cool en fait! la sensation de vitesse, la stratégie, le bras de fer psychologique avec le type que tu rattrape / qui te rattrape, serrer les dents dans les bosses genre "j'ai pas mal mec! c'est tout ce que tu as pour moi?"

c'est différent, un autre plaisir, mais j'apprécie toujours.

Après le dopage.... ouai, je sais franchement pas quoi en penser. j'aime me dire que c'est plus clean maintenant mais faut être réaliste. tant que des types auront l'ambition de gagner à tout prix, il y aura de la dope. je fais un peu l'autruche, mais je suis malgré tout les belles courses (même si le tour est loin d'être ma préférée!! )

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis sur un vélo de route pour aller au taf et faire du foncier, du cardio.

et le VTT c'est pour le plaisir, l'éclate.

la semaine dernière 70km, cette semaine 47km en prévision sur la rando "St Cham' VTT" (St Chamond, 42) et le 12/07 plus de 80km au programme dans les 3 vallées, mais aidé des télésièges !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...