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Vtt


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Personnellement ils me scotchent TOUS... c'est inhumain. C'est trop tard pour que j'apprenne à faire ce genre de conneries. C'est impressionnant et c'est très beau.

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idem, cette vidéo me scotche dans son intégralité.

C'est hyper beau, c'est fluide, le niveau est délirant. Le pire, c'est que ça a l'air facile...

C'est hallucinant l'évolution des pratiques, des pistes, du niveau et du matos dans ce sport depuis 30 ans...

Quand je vois ça, je me demande qui sont les plus kamikazes, entre les pionniers et les riders actuels :

  • Like 1
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Clair qu'en tout rigide, ça devait sacrement secouer!!!

Clair qu'en tout rigide ça devait sacrement secouer!

La seconde vidéo c'est carrément video gag...

Edited by SEB54
On ne cite pas le message précédent !
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...

C'est hallucinant l'évolution des pratiques, des pistes, du niveau et du matos dans ce sport depuis 30 ans...

...

C'est clair, j'ai commencé en rigide avec des V-Brake (révolutionnaire :D), on faisait des descentes du mont Ventoux (pour les non initiés1h30 de caillasse et de sous bois) avec ça.

Ca secouait grave. J'étais tellement crispé sur les freins et pour tenir le guidon qu'il me fallait une semaine de récupération pour pouvoir à nouveau serrer le poing :D.

Et je ne parle pas du niveau d'équipement /protection.

Je l'avais ressorti il y a quelques années, et malgré l'ajout d'une fourche télescopique, c'était incontrôlable.

Je me demande comment j'ai pu rouler avec ça :D.

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De toutes façons, à l'époque on se posait pas la question :mf_prop: et on n'avait pas les moyens d'autres choses (et surtout on ne s'est pas fracassé :wink:)

J'aimerais bien retester mais en tout suspendu et surtout avec des protecs :wink:

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Non seulement tu n'avais pas les moyen d'autres choses, mais en plus, il n'y avait sans doute pas autre chose!

Les premières fois que j'ai roulé avec des freins à disques hydrauliques, ça a été la révolution pour moi. Des freins qui freinent, miracle!

Je ne me souviens plus précisément, mais je crois que j'ai dû me prendre une ou deux boîte en passant par dessus le guidon avant de comprendre que ça freinait vraiment.

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Les V Brakes, ça freinait bien surtout que j'avais récupéré des jantes avec revêtement céramique :wink:.

Pour moi, le gros avantage des freins à disque, c'est que je ne suis plus obliger de dévoiler tout le temps mes roues :D, parce que ça me gonfle grave :bleh:

Edited by MrMoe
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+1.

J'ai eu longtemps des V-brakes Avid Single Digit, avec des jantes à revêtement céramique (et les patins idoines), et ça freinait très très fort (sur le sec en tous cas; sur le mouillé et dans la boue, un peu moins !). Avec une course du levier hyper confortable.

Pas comme avec les Cantilever, où il fallait les deux mains pour actionner le levier :-)

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Je reviens d'une petite sortie sur route et je me dis que c'est vraiment plus mon truc que le TT, franchement. Ou alors il me faut du roulant, du rapide. Je fais un petit 23 de moyenne, j'ai fait une petite sortie (47 kms) et je me suis régalé (pleine campagne, perdrix, faisans, fleurs partout, du vert, des champs de colza, des fermes... la Normandie quoi) et je n'ai pas pensé une seconde au matos vélo, pour le coup quand je roule je n'y pense pas un instant.

Bref ça fait du bien.

Et je trouve plaisant que dans ce sujet VTT on puisse aussi aborder vite fait la route sans qu'il y ai embrouille. Merci bien !

Edited by L'Oil
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Heureusement!

Enjoy, L'Oil!

Tu te feras engueuler le jour ou tu diras que tu arrêtes, que ce soit la route ou le TT.

M'enfin bon, si tu arrêtes la route pour ne faire que du TT, c'est très acceptable... :ninja:

  • 2 weeks later...
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Séance pure descente hier avec mon vélo semi rigide : Du rapide et du technique avec des sauts, des virages relevés, des marches, des passages de racines,tout ça sur des sols bien défoncés ou des autoroutes bien speed...

C'était physique et très cool.

Ca faisait un bail que je n'avais pas fait çà et j'étais bien défoncé aujourd'hui, mais je n'ai qu'une envie : Recommencer!

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Quasi 60 kms hier autour de Rouen et 6/7 petits kilomètres de décrassage aujourd'hui en vélo de ville sur les quais rive gauche de Rouen en mode détente "je regarde ce que charrie la Seine !"...

  • 1 year later...
Posted (edited)

Salut ! 

J'ai fait l'acquisition d'un petit rockrider 5.1de décathlon (le prédécesseur du 520 à 300€ environ).

Je me demandais si ça valait le coup de faire quelques petites upgrades dessus histoire d'en faire un bon petit VTT pour débuter la randonné avant de voire plus grand.

Des avis ?

Edited by axel faure
Posted

Faut voir pour les upgrades. Avant de se dire qu'il faut changer telle ou telle pièce fait déjà quelques rando.  Tu verras bien après tes rando s'il faut changer les patins de freins ou les pneus. 

  • +1 1
Posted (edited)

Cela va de soi... Et je n'ai pas besoin, ou envie, d'y mettre trop de sous non plus :).

Niveau pneu, un sur deux à été changé par un Hutchinson python (ils ont une très bonne réputation sur amazon), l'autre devra lui aussi être changé car il n'adhère pas très bien...

Edited by axel faure
Posted

Yep, je pense aussi qu'une selle un peu plus confortable ne serait pas de mauvais alois comme je vais en faire mon moyen de transport quotidien en plus des petites rando... mais pas pour le moment.

Sinon comme il est en bon état je vais juste mettre un coup de dw40 dessus sauf si contre indiqué.

Posted

Très bien le WD40 :)

Après, des pneus neufs, une bonne selle, des réglages au petits oignons et ça roule.

Posted

Mouais le WD40 pas forcément.

Je mettrais plus une bombe pour chaîne, ça coûte rien et ça marche beaucoup mieux, ça protège et lubrifie correctement et ça ne pourrit pas le vélo.

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