Jump to content

Choix Difficile, Lakland Ou Fender?


cutterslade182

Quelle US choisir?  

51 members have voted

  1. 1. PB 60th? JB Us Dlx? Lakland 4-94?

    • Fender Precision Bass 60th
      13
    • Lakland 4-94
      20
    • Fender Jazz Bass Us Deluxe
      8
    • obi wan kenobi
      10


Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour Nulos, c'est une PB US avec le fly argenté et la moumoutte rouge dedans avec le gros écusson 60th! et la petite pierre précieuse sur la tête.

Tu prendrai quoi toi Nulos entre la JB et PB? (juste comme ça... pour savoir :whistle: )

Pour ce qui est de l'ampli, j'en ai vraiment marre de me trimbaler à chaque fois un baffle et une tête ect... Un bon p'tit combo, ça me suffit largement!

Edited by cutterslade182
Link to comment
Share on other sites

Je prendrais la PB 60 Anniversary.

Pas que je préfére les PB au JB, mais surtout car c'est une 60 th Anniversary.

Toutes celles que j'ai testé sonnaient vraiment super bien.

Les bois sont selectionnés avec soins.

Et comme de plus c'est une serie qui ne se fait plus, c'est collector...

Link to comment
Share on other sites

Perso jamais essayé de Lakland (mais eu 5 Fender) et j'avoue que que j'avais une opinion très favorable de ces Basses...jusqu'à ce que j'écoute la vidéo de troll'n'roll ci-dessus :blush:

Franchement pour moi y'a pas photo, tout ce qui est essayé en dehors de la Lakland présente un son bien plus "moelleux" (à part sur les 30 dernières secondes du clip), trouver des Basses qui sonnent fort en médium ça n'a jamais été un problème, c'est l'inverse qui est plus difficile.

Pour résumer, on pourra plus facilement trouver un son "Lakland" avec tout ce qui est présenté dans ce clip que l'inverse.

Ceci dit,

1) question "look" je trouve les Lakland carrément craquantes et ça a l'air d'être du très sérieux en Lutherie.

2) Se baser sur un simple clip pour juger des possibilités sonores d'une Basse c'est franchement léger (me concernant), j'irais forcément essayer avant de me décider.

:angel:

Link to comment
Share on other sites

arf oui c'est vrais qu'il y a plus moelleux comme son de basse ...

mais ça a des avantages , je trouve ... pour le jeux en groupe par exemple ...

perso je suis adepte des médiums dans mon son .... :)

a mon avis il vos mieux trop de médium qu'on peu baisser sur l'ampli que pas suffisamment qu'on pas vraiment en rajouter ...

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

En fait troll'n'roll ma réflexion s'appuie uniquement sur les désidératas de l'acquéreur potentiel :

"Je joue essentiellement de la bossa rocka et du rock français plutôt light.

Voilà, que feriez vous à ma place avec ce choix?"

Perso je signerais "Lakland" les yeux fermés, mais moins évident avec ce genre de zique annoncée... :angel:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Obi Wan Kenobi !

Partant du fait que tu as déjà 2 basses actives MM et Vigier, je me dis que la lakland ferait double emploi, voire pire: que la lak remplacerait aisément ces deux basses tant elle est polyvalente et versatile. Aussi, une fois n'est pas coutume, je recommanderais une Fender JB, mais passive. Les deluxe US sonnent super et tout et tout, mais IMHO, on est un peu en marge de la légendaire passive.

Compte tenu de ton genre de répertoire, la JB passive me parait également une alternative stylistique et acoustique sympathique.

Link to comment
Share on other sites

perso , (mais tout le monde fais comme il le souhaite ) j'ai du mal a comprendre pourquoi il y a des basses adapté a un style de zik et d'autre pas ... :-s

c'est l'une des idées reçues les plus stupides que je connaisse dans le petit monde des bassistes...

Link to comment
Share on other sites

Obi Wan Kenobi !

Partant du fait que tu as déjà 2 basses actives MM et Vigier, je me dis que la lakland ferait double emploi, voire pire: que la lak remplacerait aisément ces deux basses tant elle est polyvalente et versatile. Aussi, une fois n'est pas coutume, je recommanderais une Fender JB, mais passive. Les deluxe US sonnent super et tout et tout, mais IMHO, on est un peu en marge de la légendaire passive.

Compte tenu de ton genre de répertoire, la JB passive me parait également une alternative stylistique et acoustique sympathique.

Alors là, oui mon Lulu' ! :rolleyes:

Tu prends la Läkland de l'Iron', tu revends les deux autres actives (je le disais moi aussi un peu plus haut) et avec le blé tu te chopes la DJ4 palissandre qui est en vente sur le forum à 900 € (négocié un poil quand même histoire de...) et te voilà sponsor Läkland avec le Som'thing, en plus d'être équipé comme Rocco... en équivalent basse. (edit) ^_^

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Je me dis que je suis pas près de retrouver une 4-94 avec un manche en rosewood de si tôt, alors qu'une PB, j'en trouverai toujours une, pas une 60th certe, mais une US qui a de grosse couille oui! Il y en a une d'ailleur sur Zikinf à 750 euros... Mais faudrai que quelqu'un puisse aller l'essayer pour moi... Elle est sur Paris...

Si il y a un forumeur qui est de Paris et qui voudrait bien aller l'essayer, qu'il me fasse signe! (je lui dédommagerai évidement les coups de transport!)

Parce que du coup, si je me met en mode "je mange des pâtes et c'est tout", je peux me prendre la PB à 750 et la Lakland.... Gros craquage? Oui et alors???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...