Jump to content

Choix Difficile, Lakland Ou Fender?


cutterslade182

Quelle US choisir?  

51 members have voted

  1. 1. PB 60th? JB Us Dlx? Lakland 4-94?

    • Fender Precision Bass 60th
      13
    • Lakland 4-94
      20
    • Fender Jazz Bass Us Deluxe
      8
    • obi wan kenobi
      10


Recommended Posts

Très chers Onlybassistes

Je vous expose mon problème:

J'ai envi de GASer, soit sur la Lakland 4-94 de Ironshield vendu d'occaz sur le forum soit sur une Fender PB série limitée 60th anniversaire neuve qui traine depuis 2006 dans un shop près de chez moi soit sur une Jazz Bass US deluxe que j'achèterai d'occaz

J'aime beaucoup la PB, en plus c'est un modèle qui ne court pas les rues et qui est vraiment bien fini.

J'adore les JB deluxe, surtout celle qui ont encore les préamp 9V, mais c'est dur à trouver, surtout que je ne veux que du rosewood et qu'actuellement, il n'y en a pas sur le net.

Je n'ai jamais tester de Lakland, mais j'en entend que du bien, et puis cette 4-94 est si sexy!!! :blush:

J'ai déjà une Stingray et une Vigier Excess.

Je joue essentiellement de la bossa rocka et du rock français plutôt light.

Voilà, que feriez vous à ma place avec ce choix?

Merci les amis!

Edited by cutterslade182
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Slut tout le monde!!!

Je vous expose mon problème:

J'ai envi de GASer, soit sur la Lakland 4-94 de Ironshield vendu d'occaz sur le forum soit sur une Fender PB série limitée 60th anniversaire neuve qui traine depuis 2006 dans un shop près de chez moi soit sur une Jazz Bass US deluxe que j'achèterai d'occaz

Je joue essentiellement de la bossa rocka et du rock français plutôt light.

Voilà, que feriez vous à ma place avec ce choix?

Merci les amis!

le grain Fender est unique.

Lakland c'est excellent mais ce n'est pas Fender. (en tous cas pas celle ci)

au vu de ce que tu joues, les 3 sont excellentes mais le grain est également différent.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la revente, je ne m'en souci pas vraiment, parce que je ne pense pas revendre la basse que je vais acheter!

Si je prend la Lakland à 1500 euros, je pense qu'au pire, je la revendrai dans les 1300 roros, pas moins, donc peu de perte.

En revanche, la PB par exemple, je l'acheterai dans les 1450 euros et à la revente, pas plus de 900 je pense...

Après, c'est sûr que si je revend la PB dans 40ans, il y a des chance que j'arrive à en tirer un max alors que la côte des Lakland dans le futur n'a rien de prouvé...

Bref... Je sais vraiment plus trop quoi choisir... Ca me travaille en 24h/24 ce truc là...

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Je suis allé voir un concert de U2 à la Géode samedi et Clayton avait un son de taré avec sa Lakland... J'étais vert !

Mais moi, j'ai une jb Deluxe (préamp 9 volts) et c'est une tuerie aussi...

J'ai conscience de ne pas t'aider, mais bon... Le détail peut être la valeur de revente...

Bonne journée,

Jean.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, parce que tout le monde met par écrit que Lakland est "mieux", alors que le sondage reste assez neutre.

L'explication serait elle que Nulos a plusieurs comptes et les utilise un après l'autre pour voter? :goute:

Totorbass: J'ai édité :)

Edited by cutterslade182
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que tu ne retrouveras pas le grain JB (et PB aussi) sur la 4-94

Là je dois dire que je suis entièrement d'accord !

Pour avoir possédé une 55-02 et pour jouer maintenant sur une DJ5, ce n'esst pas du tout le même grain de son. Effectivement tu vas t'approcher de très près du son du JB mais tu n'auras pas ce grain caractéristique (en tous cas moi je ne l'avais pas) qui fait tout le charme des micros single.

Tu t'approcheras également grandement du son PB !

Franchement avec la Lakland tu ne seras pas déçu car à tous les niveaux c'est de la bombe ! Son, polyvalence, lutherie et assemblage...Juste une tuerie !

Et puis c'est une US putain ! :blush:

Link to comment
Share on other sites

la Lakland US te donnera un son plus puissant, plus moderne dans l'esprit, avec plus de polyvalence (quoi que pas sur en ce qui concerne la comparaison avec la JB active).

Nota: quand je parle de polyvalence, je parle en terme de palette sonore possible. Une PB sonne PB et pis c'est tout. Ca ne veux pas dire qu'elle est limitée en terme de polyvalence d'utilisation: on peut faire du punk ou de la bossa nova avec une PB !!

la JB active est bien belle, mais je trouve que ces US deluxe sont de bons outils de travail, mais n'ont ni la magie d'une vrai JB oldschool passive, ni le prestige d'une basse haut de gamme.

la PB a un son connu et qui a fait ses preuves, cette série est bien finie, bref c'est une bonne PB. est-ce que c'est ce qu'il te faut ? ça c'est ton problème.

mon vote :

- la PB si tu ne veux pas prendre de risque: tu la connais, tu sais comment elle, sonne, tu sais qu'elle te plait. Ne compte pas sur sa valeur collector, par contre, elle te rendra de fiers services.

- la Lakland si tu craques sur son look, et que tu veux un son différent de tes basses actuelles. et puis une Lakland US pour le coup, ça c'est une basse haut de gamme avec du prestige ! mais t'y vas un peu à l'aveugle (quoi que, y'a plein de soundclips sur le site lakland, et il se dit qu'ils sont assez représentatifs).

Link to comment
Share on other sites

Fafner jusqu'à vendredi dernier, maintenant je suis sans ampli fixe... Mais je vais me tourner vers un Fender Bassman 250/210 d'ici peu de temps avec surement avant cela un passage sur GenzBenz.

Précision:

J'ai une fois testé une Sandberg JM5 et j'ai pas du tout aimé mais je pense que ce n'est pas la même sonorité qu'une 4-94 non?

Edited by cutterslade182
Link to comment
Share on other sites

tu n'as plus la fafner :blink: et tu te tombes un vulgaire (quoique bon mais pas comparable) fender 250/210 !!

j'aurais misé sur l'ampli, pas sur la basse "made in US". surtout que tu es déjà bien équipé tout de même.

mais c'est un faux débat ( le vrai, en fait, mais pas celui que tu proposes)

achète ce que tu veux !! 42%, 60%, ect........ c'est des chiffres.

la basse, c'est toi qui la joue.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, parce que tout le monde met par écrit que Lakland est "mieux", alors que le sondage reste assez neutre.

L'explication serait elle que Nulos a plusieurs comptes et les utilise un après l'autre pour voter? :goute:

M*rde .....!!!.... J'suis grillé !! :ph34r:

La PB 60 Anniversary, c'est une mex ou une us ??

Version US

Version Mex

Si c'est la version US, c'est de la Bombe de PB, avec un son qui n'à rien à envier à une bonne vieille PB, ni même à une petite AM Vintage 62.

Heu.... et sinon j'ai voté Fender moi les gars ... :mf_tongue:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...