Jump to content

Infos Schack Carbon B2 Et Status Sii 5 Cordes


j38

Recommended Posts

hello à tous les basseux !! :rolleyes:

j'ai une question aux possesseurs de basses à manche carbone vissés ou conducteurs.

peut-on régler la tension d'un manche carbone ?

existe-t-il une tige de réglage sur un manche carbone ?

j'ai en projet de m'acheter une schack carbon B2 5 cordes ou une status SII 5 cordes et, j'ai constaté que, sur les photos des status SII, il y avait un trou au niveau du bord de touche de la dernière frette côté micro manche ; est-ce le trou pour régler le manche de la basse ?

s'il y a des bassistes qui peuvent me renseigner et surtout m'éclairer sur ce sujet, je suis preneur !!

à +++ les gars !! :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

la schack carbon B2 n'a pas de trussrod mais si le manche est OK et que de préférence elle date du début des 90s franchement tu seras tranquille (elle ne bougera plus).

Un bon repère pour identifier les vieilles schack carbon B2 (boutons de potard en ébène + manche en carbone tressé + electronique avec 3 equaliseurs de type sans amp pour chaque reglage : graves/mediums/aigus + corps entièrement en bubinga pas de table)

J'ai toujours recherché le même modèle en 5 que celle que j'avais en 4 cordes et qui date de la période lutherie d' Andy Schack mais je ne l'ai jamais trouvée : si tu es sur une B2 de ce type vas y c'est de la bombe !

Link to comment
Share on other sites

Petite précision concernant les basses Status : les modèles produits jusqu'à la fin des années 90 n'ont pas de trussrod. A partir des années 2000, les Status sont alors vendues avec un trussrod effectivement règlable en bas du manche.

Il faut ajouter qu'en cas de retour aux ateliers Status pour un refrettage sur un ancien modèle de la marque, Rob Green (Monsieur Status) rajoute un trussrod sans supplément.

Et voilà

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...