Jump to content

Le Club Des Cuivres D'ob


joesatriani

Recommended Posts

Salut les amis, je vois qu'il ya quand même quelques membres ici qui jouent d'un cuivre (je pense notamment à notre Claf qui est un collègue trompettiste) et je me disais que ca serait bien de faire un club sympatoche ou on pourrait parler d'autre chose que des bêtes à manche (DLJM).

Perso j'ai commencé la trompette il ya maintenant 13 ans, toujours amoureux de cet instrument, très pressé d'ailleurs d'avoir une trompette haut de gamme, je tourne encore avec ma bonne vieille yam 2335 qui a déjà beaucoup donné. D'ailleurs si vous avez des conseils pour tester un instrument lors de l'achat d'une trompette haut de gamme je suis preneur, j'ai pas envie de me tromper sur un instru qui va me coûter un peu plus de 2000€...

Sinon Claf, je m'adresse surtout à toi vu que tu joues aussi de la trompette, niveau entretien des lèvres pour l'endurance, tu fais quoi de particulier comme exercice. Sinon les notes que tu arrives à atteindre, perso les aigüs je monte encore pas très très haut (mi bémol pas plus, celui au dessus du contre ut hein, pas celui entre les dernières lignes de la portée quand même :lollarge:).

Voilà donc amis cuivreux si vous voulez partager vos expériences on peut se rassembler ici de temps en temps ça serait très sympa :).

aller hop pour faire partir le topic avec un grand de la trompette:

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Dit moi joe toi qui joue de la trompette : Le guitarite de mon groupe souhaiterait se mettre à la trompette, mais il a entendu dire que c'était un instrument très difficile, du coup ça le freine un peu. Tu confirmes ? :lollarge:

Comme je me mets moi même au saxo depuis quelques semaines, ça pourrait être cool ...!

Link to comment
Share on other sites

Ah le gars Ibrahim Maalouf, je l'ai découvert l'autre jours dans l'émission "Ce soir ou jamais" sur France 3.

C'était dans un contexte jazz/groove et c'était assez terrible. J'adore son jeu :blush:

Edit :

En plus il y a un lien, c'est pas magnifique ?

Ibrahim Maalouf

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

Salut, je m'inscris au club.

J'ai depuis un mois (environ) un trombone, modèle simple, SIb, et un prof qui pousse la coolitude jusqu'à m'accompagner chez le marchand le jour de l'achat, avant même le premier cours, donc limite "my life has changed".

Sérieusement, moi qui ne chantais pas, rien que savoir respirer correctement, ça ouvre des horizons nouveaux, même pour la basse. (Ah si, j'avais déjà tendance à chanter les notes que je joue sur la basse, j'ai juste eu la confirmation que je dois continuer sur cette voie.)

Donc que du bonheur, même si je commence tout juste à tenir les notes et aller les chercher là où elles se trouvent.

Ce qui limite un peu, c'est de ne pas pouvoir s'entraîner en appartement (enfin, je ne veux pas déclencher une guerre de voisins), heureusement le Bois de Vincennes est à 5 minutes de la maison.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

excellent instrument !!!!! pour l'impro en autre !!!!!!!

C'est vrai que l'étagement des notes, entre l'articulation et la coulisse, est vite naturel. Tierce, quinte, ça tombe tout de suite bien dans l'oreille.

Je trouve même déjà les notes plus vite que sur un manche.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mis au tuba contrebasse il y a 3 ans déjà (seulement), dur, mais génial de construire SA note avec SON corps... remarquez c'est pareil sur les basses/contrebasses : les mains comptent énormément.

Bon, plus que 7 ans d'études pour espérer s'amuser avec ce tromblon !

Ah, j'ai vu qu'il y a des trompettistes en herbe, c'est 2000€ une bonne trompette ??? perso commis l'erreur de m'intéresser aux prix des "bons" tubas :blink: h a l l u c i n a n t !!

(je crois que je n'aurais jamais de "bon" tuba...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

aaaahhh je me fait mal,

J'aurais fait partie de ce club il y a encore quelque années (7 ans), et puis voila j'ai complétement arrêté pour la basse, chose que je n'aurais jamais dû faire (arrêter hein !! pas me mettre à la basse)

Plus jeune j'étais un monstre de théories, solfèges, je jouais dans un grand orchestre jazz à 11 ans et maintenant ... je n'ai réellement plus aucune notion, bon je ment je sait encore soufflé correctement dedans:whistle:

voilà un témoignage bien utile mais si par bonheur quelqu'un me lit en ayant idée d'arrêter complétement son vieille instrument, SURTOUT ne faîtes pas la même erreur d'un ex-jeune foufou comme moi !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Me revoilà les gens, après une petite absence prolongée.

Depuis quelques temps je ne tourne qu'au blues et au jazz, et ce au piano et à la basse. Maintenant, j'aimerais aussi apprendre le saxophone. Il se trouve qu'un ami a chez lui un vieux saxophone de chez Weltklang. D'où ma question: est-ce une marque qui fait des saxophones pouvant convenir à tous les joueurs, que ce soit les vétérans ou les débutants et donc est-ce bien raisonnable de débuter sur un Weltklang?

Je me rends compte que la question est quelque peu alambiquée mais au pire je m'expliquerai mieux s'il le faut x).

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je viens rejoindre le club également, avec mon euphonium !

J'ai commencé la musique avec lui ya 9 ans, et je m'amuse vraiment avec en orchestre, c'est très sympa ! J'étais assez jeune quand j'ai commencé, j'étais parti essayer pleins d'instruments aux portes ouvertes de mon école de musique et c'est le tuba qui a réussi à retenir mon attention ! Je ne regrette rien, apprendre à jouer de la musique avec un cuivre c'est plutôt génial :D

Link to comment
Share on other sites

Reprendre les bases de la musique parce qu'on s'est mis en tête d'apprendre un cuivre, c'est pas mal non plus.

C'est de la musique, mais ça pourrait être comptabilisé dans les heures d'EPS tellement le corps est important pour produire un son.

Et au passage je me mets aussi au clavier (piano numérique 88 touches à la maison, y'a pas à dire, quand on attaque les gammes et qu'il faut appeler les notes par leur nom, ça aide à s'y retrouver !).

Et je garde dans le sac de mon trombone un mélodica Hohner, qui fait office de piano de poche.

En tous cas bienvenue, et on va essayer de dépoussiérer un peu ce fil, parce que nous ne sommes pas très actifs :(

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...