Jump to content

Road 220


chombax

Recommended Posts

Je viens d'acheter cette tête sur ebay, pour une petite centaine d'euros.

J'avais besoin d'une tête pas chère sur Lyon car je souhaite monter un groupe et que ma traynor est trop loin (Dijon si vous voulez tout savoir).

Bref

Un test après une demi heure de jeu, éventuellement je rajouterai des précisions plus tard si besoin.

l_f6ec144915304ef6b2f2d34fc7700f36.jpgDescription

Marque : Road

Modèle :220 bass

Année : années 70

Taille (l x h x p, nombre d'unit?s rack) : vendu en rack, 65x20x35cm

Poids : 18,6 kg

Type : tout transistor

Construction et finition : en rack, construction de type solide!!

Réglages disponibles :

l_5ecbd750157346828bc5789527b32a74.jpg

Connectique:

l_85f135d15cd04f378c720d3004d929d3.jpg

Avis

Facilité d'utilisation, d'installation (rack, accessoires), de connexion, de réglage, d'adaptation à une situation particulière (bi-amp, instruments peu ou très puissants, chaine d'effets "exotique" etc) ou un son spécifique :

un soucis sur l'ampli m'empêche de profiter de l'entrée classique, je dois passer par l'entrée des effets.

la puissance est là; l'ampli affiche 120 watts mais ne blague pas, on peut envisager de jouer avec un batteur qui cogne dur!

le son est vraiment oldschool, plutôt typé lampe, on se prend vite a jouer du fu manchu, voir du rock 70'S, avec ma fender précision le couple est efficace!

Au niveau réglage, l'équalo est super efficace, mais les potards beaucoup moins... on a vraiment un son ancien, donc pas de miracle non plus pour le slap;, mais je n'en fait pas. cet ampli est plus conçu pour jouer avec une gibson ripper ou une précision qu'une vigier ou une warwick

l'ampli "respecte" a peu près le signal, on reconnais bien le son de ma basse, mais je ne sait pas trop ce que ca donnerait avec une autre.

Polyvalence : non, pas vraiment...

Remarques : road fut fondé par des ingénieurs de kustom si je ne m'abuse, et racheté plus tard par rickenbacker.

quelques avis http://reviews.harmony-central.com/reviews...ss+Cabinet/10/1

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=465599

http://jzu.free.fr/rick/amp/TRR.html

et le schéma

l_717038cac39146fa8da95ecd773771e9.gifConclusions:

un son qui se rapproche du son lampe, malheureusement l'ampli n'est pas en bon état et y'a un peu de taf dessus... je sais pas encore comment je vais me débrouiller, mais je crois que je vais me mettre à la restauration avec cet ampli!

Edited by chombax
Link to comment
Share on other sites

en fait il faut que je change d'abord le cordon d'alim qu'est tout pourri et dénudé,

ensuite j'ai que le canal effet qui fonctionne, il passe par le préamp quand même donc c'est pas un drame non plus,

et enfin nétoyage violent y'a pas mal de rouille dessus.

effectivement c'est solide, le vendeur a juste mis une plaque en carton pour proteger les boutons, et du craft autour avant de l'envoyer!

Edited by chombax
Link to comment
Share on other sites

Marrant, le vendeur de ma tête acoustic avait fait la même : pas de protection, juste un peu de papier autour...

L'alim, ça prend 5 min et c'est facile (et ça t'évitera de mourir électrocuté)

Pour le canal qui ne fonctionne pas, comme préamp et amp fonctionnent ce doit être un problème de cablage ou de jack je dirai... mets un bon coup de bombe contact aux points stratégiques à l'intérieur aussi.

Pour le nettoyage, il y a l'huile de coude....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...