Jump to content

Electronique Passive De Jazz Bass


sammael

Recommended Posts

voila,

je voulais juste savoir si quelque uns d'entre vous qui s'y connaisent correctement en electronique pouvaient me conseiller pour faire entièrement une electronique de jazz bass standart, j'ai les micro( hepcat), les potard, le condensateur, les cables et la prise jack, mais je suis complètement novice et si vous avez des photos de vos cavité d'électronique de vos jazz bass, ça m'aiderai beaucoup pour voir comment c'est fait^^

merci!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

ayant aussi une american deluxe active et étant intéressé par la modifier en passif, j'aurais voulu savoir quel micro as tu fais faire par Hepcat?

Pour quels résultats souhaités?

Enfin si ça ne te dérange pas de le préciser, combien le coût global de la modification?

merci de ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Salut;

je sais PA mais c'est une modification dont j'ai envie. Comme je te l'ai expliqué, j'ai l'impression qu'une passive permet plus de nuances notamment avec une disto. C'est totalement subjectif mais j'ai cette impression.

Pour le changement de micro c'est plutôt un effet de GAS qu'autre chose mais bon... à voir si je fais tout en même temps ou non. J'ai encore le temps de réfléchir.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Je viens squatter le topic. Pour refaire le cablage d´une jazz bass passive, j´ai listé les ingrédients suivants, sur lesquels il me reste quelques questions:

  • 3 potentiomètres audio/log à axe lisse en laiton 250K ; => s´agit-il bien 3 logs, 2 logs pour le volume et 1 log pour la tona?
  • 1 prise switchcraft mono femelle ;
  • 1 condensateur céramique .047uf/250V
  • 1 plaque de contròle Jazz bass
  • des boutons de réglages
  • de la cablasse
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...