Jump to content

Noll Vous Connaissez?


Fat MC

Recommended Posts

  • 6 years later...

Bonjour, j'ai commandé le mien chez bassparts.de

Arrivé en 4/5 jours, emballé nickel avec la presse allemande en sus ^^

J'ai également pris les boutons.

Pour une Precision façon DeLuxe le kit est le B2014 avec le volume, balance, basse/aigu concentrique et medium. J'aurais bien pris en plus un concentrique medium/tone mais z'avaient pas et c'est autant en moins a souder.

Tout est dedans avec le jack femelle stéréo et la prise 9v, un modèle plastique assez imposant qui necessite de forer un passage en conséquence entre la pile et le logement sous plaque.

Les cables de masse sont courts, j'ai rallongé celui de la pile pour tirer jusqu'au jack ainsi que le medium depuis le push-pull de volume pour les mettre à chaque extrémité.

Ah la pile, je pensais mettre 18v mais pas trouvé de boite à mon goût sinon mettre deux 9v, je n'en n'ai mis qu'une au final, en position au dessus de la plaque comme pour les Jazz Squier actives qui laisse plus de marge plutot que entre les boutons et le micro aigu comme les Precision DeLuxe Fender où la précision (ah ah) est primordiale.

Pour la plaque comme j'avais besoin d'un 4è trou, pour une Precision Squier PJ (2013) le modèle Fender Precision DeLuxe Special correspond. J'ai pris chez Greasy Groove arrivé juste avant Noël en 8j depuis le Canada. C'est pas exact replica de la plaque Squier avec quelques 1/10è à reprendre sur le talon du manche et un chouilla plus autour des micros.

Reste à essayer dans l'ampli dès que je rentre.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

pareil pour moi , deuxieme commande chez bassparts.de.

j'en suis à mon deuxieme preamp NOLL, je viens d'installer aujourd'hui le TCM 3 en version 5 potard, et j'ai également les 5 capuchon chromé lors de la commande.

colis super bien emballer, limite trop, bonbons haribo dedans, feuilles de journal allemand à l’intérieur du colis, j'ai quasiment pu refaire le journal au complet en défroissant tout ;-)

pre-soudé a 90 %, meme la prise jack est soudé d'avance, donc juste a soudé les micros, raccordé quelques masses et c'est fini..

J'étais juste avant avec un glockenklang 2 band (4 potard), le NOLL sonne à peut prés pareil, les aigue un peu plus cristallin et les graves un peu plus chaud, mais la difference est legere.

2302181015457905918114859.jpg

2302181015457905918114860.jpg

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/02/2023 à 21:38, lagoula a dit :

pareil pour moi , deuxieme commande chez bassparts.de.

j'en suis à mon deuxieme preamp NOLL, je viens d'installer aujourd'hui le TCM 3 en version 5 potard, et j'ai également les 5 capuchon chromé lors de la commande.

colis super bien emballer, limite trop, bonbons haribo dedans, feuilles de journal allemand à l’intérieur du colis, j'ai quasiment pu refaire le journal au complet en défroissant tout ;-)

pre-soudé a 90 %, meme la prise jack est soudé d'avance, donc juste a soudé les micros, raccordé quelques masses et c'est fini..

J'étais juste avant avec un glockenklang 2 band (4 potard), le NOLL sonne à peut prés pareil, les aigue un peu plus cristallin et les graves un peu plus chaud, mais la difference est legere.

2302181015457905918114859.jpg

2302181015457905918114860.jpg

 

 

Tu as enlevé le switch pour mettre un potard en plus?

Link to comment
Share on other sites

Le 18/02/2023 à 21:49, BASS13013 a dit :

Tu as enlevé le switch pour mettre un potard en plus?

bien vu, le trou du switch, permet le passage du 3eme potard sans avoir a percer ou agrandir, c'est top ! j'ai juste gagner les medium dans l'histoire, mais j'aime bien le look à 3 band. ca me fait une prise jack neuve au passage, et j'ai mis une pile neuve dans la foulée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Juste pour dire que je suis aussi fan des préamp Noll

Il ya quelques années, j'ai remplacé le préamp de ma Pedulla Thunderbass par un TCM 3, le trou du switch a également servi à mettre le potar de medium. Le Noll est super musical et se marie à la perfection avec les Bartolini actif de la Pedulla. Toutes les corrections sont intéressantes aussi bien en plus qu'en moins.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Hello les Zicos,

Actuellement je suis en réflexion sur un projet d'upgrade de preamp sur une 5 cordes et j'aimerai avoir quelques avis sur le Noll tcm 4 xm, https://www.noll-electronic.de/bass-electronics/tcm-4-xm/

Au début j'étais parti sur l'Aguilar Obp 3 sauf que je cherchais double potard de medium paramétrique freq, volume boost and cut plus tonalité passive que l'Aguilar n'avait pas en standard.

C'est un luthier qui m'a orienté sur les preamp Noll.

Si vous avez des informations où un retour d'expérience, je suis preneur.

Merci

Zakbass 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...