Jump to content

Le Topic De Ces Bassistes Inconnus


gre

Recommended Posts

Le 03/10/2017 à 14:25, DoubleSix a dit :

Quelques pointures de la basse électrique plutôt jazz que j'ai pu voir en concert ou que j'écoute régulièrement:

Marc Bertaux, Gilles Coquard, Frédéric Monino, MonoNeon, Hadrien Feraud, Frederico Malaman, Romain Labaye, Linley Marthe, Anthony Jackson, Paulo Pauleli, Dominique Di Piazza, Richard Bona, Alain Caron, Victor Wooten, Garry Willis,...

Z'ont rien d'inconnus pour certains ^^

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Plein d'excellents bassistes plutôt connus ont joué avec le guitariste Derek Trucks - Oteil Burbridge ou Tim Lefebvre par exemple.

Moi je ne me lasse pas de ce solo de Todd Smallie sur cette reprise du Everything is Everything de Donny Hathaway  avec le Derek Trucks Band - en hommage au légendaire solo de Willie Weeks sur l'original. 

Une occasion de revoir l'immense clavier/flutiste Kofi Burbridge récemment disparu - mais tout le groupe dans cette version envoie du lourd pendant 10 minutes - je reposte la video qui avait disparu de YT - à voir combien de temps elle reste avec les robots la supprime...

Le solo commende vers 4'45 - attention gros son combo jazz bass+Ampeg inside B)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

En ce moment je replonge dans la période acid-jazz de mes (folles) années de jeunesse

L'occasion de retravailler quelques lignes de Richard SEARLE de CORDUROY - à l'époque je n'avais pas compris qu'il les joue au mediator donc c'était un peu plus compliqué :p

il joue beaucoup sur Rick - mais pas pour le clip de cette reprise où ce serait pourtant évident - mais bon ce sont des anglais donc ils sont toujours un peu plus futés...

la même en live 20  ans après - l'occasion de voir une Danelectro à noter qu'ils viennent de sortir un (assez bon) nouvel album

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...

En cherchant un peu hier, je suis tombé sur ce jeune bassiste pas trop connu. Je suis perdu dans son groove! Voir surtout son compte Insta, il est plus connu par là

Perso; je kiff son jeu et son groove!

https://www.instagram.com/vincen_garcia/ 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Fernando Rosa,J'ai pas l'impression qu'il soit totalement inconnu, c'est quand même le bassiste d'Ed Motta mais je le surkiff. Sa chaîne Youtube est plein de pur bonheur.

https://m.youtube.com/watch?v=3qVXdKt2WGw

 

Edited by boombasstic
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ca fait un bout de temps que je le tâte pour poster sur un bassiste qui je trouve est sous-estimé. 

Il se cache derrière des citrouilles depuis près de 40 ans. Et comme c'est la saison des potirons, je me lance. Il s'agit de Markus Groskopf, bassiste d'Helloween.

Outre un jeu très véloce aux doigts ou au mediator, il est capable de slaper, comme sur Mission Motherland.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...