Jump to content

Le Topic De Ces Bassistes Inconnus


gre

Recommended Posts

Uriah duffy ? le mec aux doigts de 28cm ?... :D

Cépafo.

Ca technique de main droite est phénoménale. C'est pas une main c'est un véritable outil d'ailleurs.

Voilà une bonne illustration tiens et plutôt que de parler de certitude concernant le positionnement seul de la main, perso je trouve beaucoup plus pertinent d'observer le positionnement d'un point de vu plus global et de comprendre la circulation de l'énergie, après peut importe le sens du coup final à mon avis.

Dire que Flea n'est pas un vrai slappeur... c'est pas un vrai bassiste tant qu'on y est.



chez lui l'énergie circule y a pas de souci

Link to comment
Share on other sites

en même temps aucun des bassiste que tu cites utilise la technique de slap de larry graham.

D'ailleurs quel bassiste slap comme lui ??

J'espere que tu plaisantes ??? ou alors t'es sourd ? lol

Tous le groove en slap de Marcus Miller vient de Larry Graham... Certes il a poussé la technique plus loin mais ecoute ses riffs quand il fait ses octaves en slap. Dans tous ses solos il le fait. C'est pas du Larry Graham ça ? Il le dit lui-même que Larry Graham a été une influence majeure dans son parcours.

Tous les bassistes que j'ai cité on bossé du Larry Graham quand ils etaient jeunes pour arriver a slapper comme ça puis ensuite ils se sont créer leur propre style. L'aller retour avec le pouce ils l'utilisent tous, moi aussi d'ailleurs. Ca vient pas de Larry Graham ça p etre ?

Meme Prince l'a utilisé quand il faisait ses lignes de basses dans les 1er albums.

Donc excuse moi mais la technique de slap de Larry Graham tout le monde l'utilise et moi le 1er :-) Car c'est l'essence meme de la funk pour la basse...

Ses octaves syncopées mais je les utilise tellement souvent dans mon jeu je m'en rends meme plus compte.

Comme tous les bassistes qui jouent au doigt qui ont été influencé par Jaco (c'est à dire 99.99 % des bassistes pro) bah Larry Graham a de meme influencé tous les vrais slappeurs...

Link to comment
Share on other sites

Car c'est l'essence meme de la funk pour la basse...

[...]

Comme tous les bassistes qui jouent au doigt qui ont été influencé par Jaco (c'est à dire 99.99 % des bassistes pro) bah Larry Graham a de meme influencé tous les vrais slappeurs...

Faux. L'essence de la funk c'pas le slap. Beaucoup de funk sans slap (et heureusement, d'ailleurs).

Pour Jaco et Larry, ils font partie des monuments de la basse. Par définition on a été influencés par eux, même si on déteste leur jeu (ce qui est mon cas pour pastorius). C'est un peu facile de dire que tout le monde a été influencé par eux, étant donné qu'ils ont été des grands précurseurs en matière de technique.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que pour basskep, le "vrai slap" se joue à la triple croche.

Ben oui, le pouce en l'air ça facilite la vélocité, mais un slap à la noire, ça reste du slap, du vrai, du bon.

Syndrôme shredd du bassiste...

(J'aime beaucoup Mark King)

Le vrai slap ça se joue le pouce vers le haut car meme à la noire ça sonne ! Certes il y a la vélocité mais c'est surtout une question de dynamique : l'impact n'est pas le meme que le pouce en bas. Pour preuve re regarde la video de la demoiselle : c'est en place rien a dire (quoi qu'il y a certains petits flottements quand elle sur la corde de mi grave) mais surtout ça sonne mou du genou... Quand Louis Johnson a enregistré ce morceau en studio c'est clair qu'il a fracassé sa music man :-) Et ça sonne grave...

Sinon pourquoi les meilleurs slappeurs de la planete jouent tous le pouce vers le haut à ton avis ? C'est pas pour faire joli. C'est parce que c'est le meilleur son de slap que tu peux sortir d'une basse comme ça...

Link to comment
Share on other sites

Je ne slappe pas et j'ai découvert Jaco y a pas si longtemps que çà et j'ai pas aimé, donc je ne suis influencé ni par l'un ni par l'autre, suis-je tout de même bassiste selon toi ?

Bah evidemment que oui tu es bassiste.

Moi aussi au debut je n'aimais pas trop Jaco. C'est au fil du temps quand je bossais la technique aux doigts que je réecoutais Jaco et je me disais putain mais comment il a pu sortir Donna Lee à à peine 20 ans ? Et là j'ai étudié sa musique à fond et j'ai découvert de plus en plus de trésors :-) Et j'ai enfin compris pourquoi tous les bassistes pro de la planète ont tous bosser du Jaco. C'etait un génie ! Comme l'a été Hendrix ou Charlie Parker à leur époque.

Link to comment
Share on other sites

je te rejoins sur la puissance de jeu supplémentaire pouce en haut, entre autre..., c' est ce qu' on m' a appris ( ce qui m' empêche pas de slapper comme une merde, mais ça, c' est moi.... :mf_dggb: ) et cela me semble

d' une logique implacable...... après y a toujours des exceptions qui confirme; et défie, la règle en optant pour une position autre qui leur conviennent , sans omettre, sans jugement de valeur, que dans

" slapper" .... ben..... il y a plusieurs manières, styles de slap.... et matière à débattre...

Mais place au boss...http://www.youtube.com/watch?v=HwCzTo20d18

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=HwCzTo20d18

il le joue comment le malin? il est plus bas sur le manche, c' est plus confort et par contre, sa position de pouce défriseraient les puristes aussi! :mf_laughbounce2:

Edited by Jacques Daniel
Link to comment
Share on other sites

Le vrai slap ça se joue le pouce vers le haut car meme à la noire ça sonne ! Certes il y a la vélocité mais c'est surtout une question de dynamique : l'impact n'est pas le meme que le pouce en bas. Pour preuve re regarde la video de la demoiselle : c'est en place rien a dire (quoi qu'il y a certains petits flottements quand elle sur la corde de mi grave) mais surtout ça sonne mou du genou... Quand Louis Johnson a enregistré ce morceau en studio c'est clair qu'il a fracassé sa music man :-) Et ça sonne grave...

Sinon pourquoi les meilleurs slappeurs de la planete jouent tous le pouce vers le haut à ton avis ? C'est pas pour faire joli. C'est parce que c'est le meilleur son de slap que tu peux sortir d'une basse comme ça...

le vrai slap : défini "vrai" stp

surtout manque de puissance : tu veux dire comme Flea ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...