Jump to content

Presentation De Mon Groupe " Diana Di L'alba " En Vidéos


bassmasta

Recommended Posts

J'ai récupéré une vidéo filmée par une télévision régionale d'un concert de mon groupe "Diana Di l'Alba" en Novembre 2008 et comme nous possédons les droits sur ces images , nous avons décidé de publier quelques extraits de ce concert sur youtube gratuitement pour les fans du groupe que nous avons sur notre île .

J'en profite pour créer ici un topic dans lequel je vais essayer de vous présenter en quelques vidéos , notre musique , et surtout certains de nos instruments traditionnels .

Pour commencer un premier titre "Sò trè castelli" dans lequel vous allez voir entre autre une vielle à archet et deux cictres traditionnels Corse appellés "Cetera", ainsi qu'une flute traditionnelle ( il en existe trois types que vous découvrirez au fur et à mesure ) celle ci est appellée "Pirula" .

C'est parti

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Second titre " Polca d'olmi è Capella " , musique à danser traditionnelle du village du même nom .

Niveau instruments , une autre flûte traditionnelle en corne de chèvre , la " Pivana" , et des violons joués style violoneux , vous remarquerez que plusieurs personnes dans le groupe sont multi-instrumentistes.

C'est parti

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est très joliment fait, très pro et hyper bien enregistré (perso c'est plutôt la troisième qui me botte).

J'imagine qu'avec ce genre de musique vous ne devez pas avoir trop de problèmes pour trouver des dates tellement ça ratisse large au niveau du public.

Et puis cette qualité ouvre les portes des salles de spectacle...plus que celles des Bars à 3€.

Bonne continuation donc... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces compliments , niveau enregistrement c'est direct console aucune retouche, il y a du gros matos comme sono et console et c'est vrai que ça ratisse large , il y a neuf chanteurs différents et une vingtaine d'instruments sur scène .

Personnellement c'est aussi la troisième " A ghitarra" ma préférée et c'est dommage que je ne puisse pas vous traduire tout le texte ........

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces compliments , niveau enregistrement c'est direct console aucune retouche, il y a du gros matos comme sono et console et c'est vrai que ça ratisse large , il y a neuf chanteurs différents et une vingtaine d'instruments sur scène .

Personnellement c'est aussi la troisième " A ghitarra" ma préférée et c'est dommage que je ne puisse pas vous traduire tout le texte ........

Ben dis donc "direct console" tu va faire des jaloux sur ce coup la... :blush: Je te crois qu'il y a du gros Matos... :whistle:

Par contre ça doit représenter une sacrée organisation quand vous bougez non ?

Link to comment
Share on other sites

Pour la console c'est un peu normal que ça sonne ça vaut quand même 10 000€ c'est ce modèle : Console yam , pour la sono c'est tout du DNB , en fait ce concert ne devait pas être enregistré , filmé plutôt .

Ce n'est que la veille que France 3 région nous a proposé de filmer le concert vu qu'il avaient déjà le matériel sur place vu que la veille jouait un comique Corse très connu dans cette salle et à l'occasion ils filmaient son spectacle .

Du coup la régie France 3 s'est branchée en sortie de console et c'est la raison pour laquelle le son est certes correct mais pas optimum ( surtout percu et basse sous mixées , la regie TV était branchée sur les sat et pas sur les woofer le mix n'as pas été rééquilibré du tout ) , le groupe à donc choisi de ne pas sortir ce spectacle en DVD mais de l'offrir par extraits sur youtube .

Pour la tournée d'été en Corse on a un ingé son , un tech lumière et deux road , et lorsqu'on se produit à l'étranger ou en France continentale on fait appel à des techniciens du cru , par exemple en Juillet on va être du côté de Rennes , en Italie/Sardaigne , à la rentrée du côté de Grenoble , et bien sur si cet été vous passez en Corse vous ne pouvez pas nous rater on va se produire pour 20 / 30 concerts .

Link to comment
Share on other sites

Non aucun d'entre nous n'est intermittent , on a tous un travail à côté , professeur , électricien , facteur , pompier , agriculteur,................ , même si les préjugés ont la vie dure sur la Corse il y a pas mal de gens qui travaillent vraiment ............ et pas de manager , on se sépare le travail , de mon côté je m'occupe par exemple de tout ce qui se passe sur le net et d'une partie de la relation avec la technique , une autre personne s'occupe des tournées , une autre des produits dérivés , une équipe des instruments traditionnels , ils en fabriquent une partie (Flûtes ) et les font évoluer avec des luthiers , ils font même un travail de recherche dans les musées en ce qui concerne la Cetera par exemple, bref tout le monde essaye de mettre la main à la patte .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Eh ben d'autant plus "Bravo" alors, parce que votre ensemble musical ressemble drôlement à une affaire menée de main de maître par des professionnels... :whistle:

Y'a un site du groupe ?

Eh ben d'autant plus "Bravo" alors, parce que votre ensemble musical ressemble drôlement à une affaire menée de main de maître par des professionnels... :whistle:

Y'a un site du groupe ?

J'suis con moi, il est dans ta signature, excuse... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous ces compliments ,

voici le site officiel du groupe , il va être totalement refait dans peu de temps , il commence à dater et doit être revu de façon urgente :) :

Site Officiel

Et surtout notre myspace qui lui est " au goût du jour " :), beaucoup plus interessant , tu pourras écouter des extraits de notre dernier album , photos , vidéos , discographie du groupe ect ect .........

mMyspace par ici

Link to comment
Share on other sites

Nouveau titre : Amerindianu qui traite des Amerindiens , qui de nos jours sont malheureusement parqués dans des réserves , leur terre ne leur appartient plus , leur culture a quasiment disparue, bref tout ce que nous voulons éviter pour la Corse ..........

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 years later...
  • 7 months later...
Voilà , le projet d'album / DVD live sur lequel on était depuis trois mois s'est finalisé hier soir avec la captation live .
J'avais pris ma 51 et ma jazz en backup ( plus la rob allen fretless ), le tout dans le stack aguilar .
Cette 51 est simplement magique , elle a fait corps avec le groupe pendant tout le show , une sensation de plénitude totale en jouant cette basse simplissime , un micro , un corps assez gros , pas affiné , un manche batte de baseball ......... Mais LE SON , l'équilibre , le confort .

Le meilleur outil qui me soit passé entre les mains pour NE PENSER QU'À LA MUSIQUE.

Je souhaite vraiment à tous les gaseur de tomber sur la basse qui leur apportera cette sensation : quel bonheur .

L'album cd DVD est prévu pour cet été , je vous tiendrais au jus pour ceux qui veulent écouter ça .

Voilà un lien avec un reportage TV sur les balances du concert d'hier soir , on aperçoit plusieurs fois la PB 51 .

http://corsicalive.fr/acorsicatv/index.php?video=140227Diana.f4v

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Voici la bande annonce de la diffusion du concert de mon groupe sur France 3 corse via Stella le 9-05-2014 pour ceux que ça interese et qui on accès aux chaînes régionales via box ou satellite .

Pour la prise de son basse : tête aguilar th350 en di post eq et basta .

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/535a633c9473997576cb11e7/5e82ba7af2204388b9d8745e9f71996e?wmode=transparent

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...