Jump to content

Le Topic Leduc Bass


Dubble!

Leduc Bass  

108 members have voted

  1. 1. Aimez vous les courbes de ces instruments?

    • oui
      86
    • non
      23
  2. 2. Aimez vous le son de ces instruments?

    • oui
      93
    • non
      16
  3. 3. Aimeriez vous en posséder une

    • oui
      78
    • non
      31


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

leduc a utilisé 3 marques de micros : Seymour Duncan sur ses BD1, BD2, BD3 et sur ses MP standard... EMG sur ses PAD, Z Bass et quelques autres... et Benedetti avec capots bois sur ses MP, Modern et Ubass !

De mémoire il a utilisé des Bartolini sur le modèle Congo (antérieur aux MP mais tout acajou) mais il n'en parle pas de celle-ci !

 

Edited by jaydee
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, marcblum a dit :

J'ai reussi des trouver une Leduc PAD 6 en Espagne. :wub:

Est-ce que quelq'un peut dire, pourquoi Christophe Leduc a utilisee des EMG uniquement sur les basses PAD?

 

Salut Marc,

Si cela ne te dérange pas pourrais-tu stp partager le lien vers l’annonce espagnole?

Je me suis fait voler ma Pad6 il y a de cela bien des années et je n’ai jamais cessé de la chercher depuis, alors on ne sait jamais.

Danke!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
il y a une heure, BassMatt a dit :

Salut les amateurs de Leduc!

Je pense de plus en plus à me séparer de ma fidèle UBass, ça a longtemps été ma basse principale mais j'ai des grosses envies de changements ces temps-ci. Si jamais ça pourrait intéresser quelqu'un... 

Leduc.jpg

Hello Matt, comment fais-tu pour régler l’intonation sur cette beauté? Merci  :raton:

Edited by dieseonze
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, dieseonze a dit :

Hello Matt, comment fais-tu pour régler l’intonation sur cette beauté? Merci  :raton:

Si c'est comme la TB10 le chevalet est sur un feutre fin et tu le bouges sur la caisse, mais Matt vas nous dire .... 

Elle est magnifique cette basse ! 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour elle!! 

Elle a bien un capteur piezzo, qui fonctionne super! Pendant longtemps je ne la jouais qu'avec le piezzo.

Les contrôles sont: balance micros magnétiques, volume général, basse, Switch mids, aigus et balance micros magnétiques/piezzo. 

Pour l'intonation, c'est comme a dit Speeroo: le chevalet est posé sur une sorte de cale blanche côté cordes graves, le tout sur un petit socle. Tu le bouges pour ajuster. Au final, peut être pas autant d'options corde par corde que sur un chevalet "normal" mais j'ai toujours réussi à bien la régler, et c'est pratique : pas besoin d'outil, détendre les cordes, le faire glisser un peu, de réaccorder et hop.

 

Sratus, en effet ce n'est pas une décision facile, c'est de loin l'instrument de plus haute volée que j'ai jamais possédé. Pour ceux et celles qui veulent un son incroyablement boisé et riche, je ne pense pas qu'il y aura mieux.

Il y a 2 heures, SpeeRoo a dit :

Whaouu , c'est beau ça, et Leduc .... 

Tu penses à quoi en remplacement ? :) 

J'adore ma précision, mais la corde de si me manque parfois: j'ai envie d'une bonne JB 5 cordes, j'ai une Moollon en vue, d'où le tâtage de terrain..

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai trouvé une Moollon d'occaz ce qui précipite un peu la mise en vente. Gros pincement au coeur, mais j'adorerais qu'elle reste sur le forum. Annonce dispos vous savez où, et tant qu'à faire vu que ce n'est pas évident de trouver du son ces basses en ligne:

https://oakstreettrio.bandcamp.com/releases

https://open.spotify.com/album/6sLnXTW5OmHDPoWlAwcnc5

Ces deux albums ont étés entièrement enregistrés sur cette basse.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...

Bonsoir, 

J’aurais besoin de vos avis éclairés pour estimer une Leduc que j’essaie de vendre. Difficile d’estimer ce genre de basse il y en a peu en vente 

Donc c’est une masterpiece en 5 cordes 

clairement une player avec pas mal de poc et griffure 

un des anciens proprio a changer la prise jack et changer les micros par des crel et un john east j rétro deluxe 

les photos se trouvent par la 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1933109

 

merci pour vos avis 

Edited by Pluton
Link to comment
Share on other sites

Hello,

les choses n’ont de valeur que par ceux qui veulent les acheter.

ta basse est bien, mais pas d’origine.

les Leduc ne sont peut être pas les plus recherchées des basses de luthier en ce moment même si ce sont de superbes basses, et de plus, j’ai l’impression que le marché de l’occasion est en berne ces temps ci.

personnellement je la poserai à 1300 euros, et voir les touches possibles....

après comme d’habitude, si tu es pressé ou pas, si tu as besoin de sous rapidement ou pas etc...

bonne vente

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos 

n’ayant plus as pu tester la version originale celle ci me plait beaucoup et l’électronique lui apporte une très versatilités avec la possibilité de passer en passif et de mettre les micros en single coil 

Pour le prix je vais partir sur 1400€ on verra bien 

de toute façon je ne suis pas pressé et je cherche plus une vente pour racheter derrière du coup ça me laisse une marge de manœuvre 

merci à vous 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/05/2021 à 23:13, Pluton a dit :

Bonsoir, 

J’aurais besoin de vos avis éclairés pour estimer une Leduc que j’essaie de vendre. Difficile d’estimer ce genre de basse il y en a peu en vente 

Donc c’est une masterpiece en 5 cordes 

clairement une player avec pas mal de poc et griffure 

un des anciens proprio a changer la prise jack et changer les micros par des crel et un john east j rétro deluxe 

les photos se trouvent par la 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1933109

 

merci pour vos avis 

J'ai vendu la mienne full originale en 6 cordes à 1400. Du coup ça te donne une idée du prix... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Nuf a dit :

J'ai vendu la mienne full originale en 6 cordes à 1400. Du coup ça te donne une idée du prix... 

Je l’ai posé à 1100€ mais histoire de faire bonne mesure numéro de série introuvable pour le moment

j’ai  posé la question à l’ancien proprio et à Christophe Leduc également 

j’attend les retours 

Link to comment
Share on other sites

C'était ma basse !

Je l'avais acheté au printemps 2000 à Nîmes chez Brock'n roll, en piteux état...

Je l'avais payé l'équivalent de 1000€ il me semble.

C'est moi qui ai fait les modifs : Prise jack sur la tranche, micros Crel sur mesure (320€) et préampli East.

Christophe Leduc m'avait restauré le chevalet.

Je l'avais revendue 1000 ou 1100 euros en 2008.

Très confortable, le manche est très agréable, j'en ai un bon souvenir !

Bonne vente !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, guerba a dit :

C'était ma basse !

Je l'avais acheté au printemps 2000 à Nîmes chez Brock'n roll, en piteux état...

Je l'avais payé l'équivalent de 1000€ il me semble.

C'est moi qui ai fait les modifs : Prise jack sur la tranche, micros Crel sur mesure (320€) et préampli East.

Christophe Leduc m'avait restauré le chevalet.

Je l'avais revendue 1000 ou 1100 euros en 2008.

Très confortable, le manche est très agréable, j'en ai un bon souvenir !

Bonne vente !

Ahhh ça avance bien cette histoire 

du coup pourquoi la prise jack sur la tranche je trouve ça dommage ?

merci pour les infos en tout cas c’est top 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...